![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Ca y est, on est enfin dedans...
En fait, le site est divisé en deux parties divisée par un mur. Dans la première partie semblent être les réserves de bouffe et de matériel liturgiques. Photo 1 : La première partie. Photo 2 : Pour passer à la seconde partie, il faut de nouveau se faufiler par un trou de souris. Photo 3 : Contrairement aux constructions que vous avez vu sur la première photo, je vous présente leur maison. C'est dans ce trou qu'ils vivaient par famille. Le trou qu'on voit en bas à gauche sert à faire entre l'air pour alimenter le feu et ne pas étouffer là-dedans, il est orienté en fonction des vents dominents de l'endroit. Il faut aussi se dire que cette structure était recouverte de branchages pour protéger du froid et du chaud. Photo 4 : De nouveau, cela ressemble à une habitation mais ce n'en est pas une. Quand on regarde à l'intérieur, on remarque que les murs sont pleins de suie. Les scientifiques pensent que sont en fait des gigantesques "citrouilles d'Halloween" destinés à faire peur aux habitants des pleines en face pour qu'ils ne viennent pas s'aventurer ici. On peut remarque que les fenêtres donne l'impression d'avoir 2 yeux et un nez. Photo 5 : Un dernier petit, tout petit passage, unique moyen de sortir dans ce sens-là. C'est à cause de cela que les obèses ne peuvent descendre... Photo 6 : Et on remonte, la visite est terminée PS: J'explique ce dont je me souviens et qui me semble amusant ou intéressant, si vous voulez plus, moins ou autre chose, les questions et commentaires sont les bienvenus, hein
|
||||
|
||||
|
Merci pour toutes ces belles photos Schnick
Effectivement il vaut mieux pas rester coincé dans le passage
|
||||
|
||||
|
Félicitations pour vous deux
.Et merci beaucoup pour ces superbes photographies Schnick , ça donne vraiment envie d'y aller ! . Petite question : quelle est la température moyenne ? Parce que la température pour moi est un critère très important donc si c'est trop chaud je ne pense même pas à y aller ( chaud la journée je peux supporter, mais la nuit sans clim' ou ventilo je peux pas )
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
![]() La clim est partout, il ne faut pas s'inquiéter pour çà. Il y a même des brumisateurs dans la rue lorsque la situation l'exige comme à Palm Springs même à minuit. Evites d'y aller au mois de juillet et cela devrait aller.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman |
|
|
||||
|
||||
|
Superbe !
C'est vraiment le royaume du tout auto... Le prix de l'essence est il aussi bon marché que l'on dit ?? PS tous mes voeux
|
||||
|
||||
|
Citation:
Pour le prix de l'essence, Regular donc sans plomb, cela varie très fort en fonction des zones et des états, mais cela va de 2.8$ à 4.2$ le gallon. Je te laisse faire le calcul ? 1 gallon = 3.8 litre Donc 1 litre fait de 0,74$ à 1,10$, sachant que le dollars est plus au moins au taux bancaire de 1.3, ca nous fait le litre entre 55 cents et 85 cents. Moins cher donc mais pas tant que cela... PS : Merci Citation:
On ne parle pas des mêmes voyages qu'ici Le plus qu'on ai eu était de 43° et le moins de 12°, mais comme le dit Pumba, à part quelques déserts, il y a la clim partout, des raffraichisseurs et comme c'est continental pas mal de soleil.
|