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#1
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heu je sais pas.... c'est toucher à pas mal d'equilibre traditionel... et puis justement tu ouvres la boite de pandore des modifications...
Si l'EO fonce sur l'Egypte au lieu de foncer sur les steppes russes... en peu de temps il peut obtenir la culture arabe au lieu de tatar... Les Mamelouks, c'est pour avoir la culture arabe et pouvoir foncer sur l'Inde trés tot... bref faire de la colo musulmane précoce la ou les occidentaux seront TRES FORTEMENT bridés par le mod MMgold. ensuite la gestion à 2? c'est des remplacements ou de la cogestion? |
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#2
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Franchement Aedan foncer sur le Mamelouk des les premières heures avace l'Ottoman faut pas avoir peur aux yeux parce qu'il est costaud. Sinon c'est pas Dandy qui voulait prendre Venise ?
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J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
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#3
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Euh à quel moment j'ai parlé de culture ? Et qui a dis qu'on voulait "foncer" vers l'Inde (sachant que les malus du bb arrive à partir de 15, le terme foncer est très relatif) ou faire de la colo ?
Je vous demande simplement si on doit forcément prendre l'EO ou si le Mamelouk est autorisé, sachant qu'il n'est jouable que si on change son régime.
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VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
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#4
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Etudie l'option de la Perse seb, je sais pas exactement ce qu'il faut pour le créer mais elle a un event pour changer de régime et dispose de très bonne province mères.
De plus les Chiites ont un bonus de moral. Le seul hic c'est que faut convertir mais le régime de thérocratie doit te permettre d'avoir un bonus de 20% pour les convertions. Sinon faut voir ce que veut prendre comé (France- Russe ?) que je sache aussi que prendre.
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#5
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Ah oui j'ai oublié de préciser que Leaz et moi ne fait pas de double commande, juste des remplacements.
La perse nous éloigne trop du coeur de l'Europe pour nos projets
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#6
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Ouf
![]() Citation:
Je me trompe ?************************************************** *********** Bon une première impression : 4 points important au bout de 2 heures de test1) Les performances : sans contestation. Je ne sais pas si c'est NA ou MMG qui est la source de cette amélioration (surement NA) mais en tout cas on retrouve les performances de EU2. C'est bien simple la vitessse maximale est impossible à jouer car trop rapide. Elle ne sert qu'à faire défiler le temps. Le principale obstacle à une partie de Magna Mundi disparait 2) IA : C'est peu être une impression sans fondement mais l'IA me semble retravaillé. Je ne dis pas qu'elle est intelligente :lolmdr: ... mais ces actions sont "plus" logique. Exemple : Conflit France-Bourgogne (puissance similaire donc). L'IA regroupe ses troupes en gros paquet cohérent et difficile à vaincre mais tient compte de l'attrition. Ainsi j'ai du combattre 2 armée de 7 à 10 milles hommes avec 50% de cavalerie (avec les bonus bourguinons .. dur .... Vous saviez que la Bourgogne commence avec OFFENSIVE au maximun [==> choc +1] ? )Pendant ce temps, j'ai des petites armée de siège qui s'occupe de l'Artois et de la Picardie (3 à 4 milles fantassins). L'IA recrute alors des armée de 1.000 fantassin et un peu de cavalerie dans chacune des province frontalière. C'est une ébauche de ligne de front dans un sens. Je n'avais jamais observé ce phénomène avant. Si j'attaque ces petites troupes pour profiter de mon avantage numérique (4.000 contre 1.000 à 2.000) je perd le bénéfice de mon siège. Tandis que l'IA elle a, à de nombreuses reprises, déclencher des attaques synchronisés. C'est à dire que toutes les armée des 3 provinces limitrophes font me tomber dessus au même moment (ou presque) ... 3) Les Idées Nationnales : Avec le nouveau mécanisme des idées nationnales, on commence avec 3 idées. On a donc des pays personnalisés. De plus il existe maintenant, en plus des 5 idées de chaque groupes, un idée "bonus" pour chaque groupe. On a respectivement : "naval_glory" en naval et "glorious_arms" en terrestre. Elle ne peut être débloquer que si on possède déjà 3 idées du même groupe mais elle donne des bonus très appréciable. 4) Colonisation : Conséquence du point 3. En début de partie, j'ai changé l'une de mes idées nationnales d'elle qui ne me convennait pas. Or l'idée "Quête du nouveau Monde" est grisé. Impossible de la prendre immédiatement. Elle est l'idée bonus du groupe exploration. Voilà qui va résoudre le problème des départs foudroyants sur les Aztèques. On ne peut obtenir QTNW qu'à partir du niveau 4 de technologie gouvernement (minimum) et si on à consacrer TOUS ces 4 emplacements à des idées nationnales de type "Exploration". C'est un choix mais si votre voisin lui à pris pendant ce tempsa) military_drill ( +80% au moral , ... )b) engineer_corps ( +1 siège, +1 feu, ... ) c) national_conscripts ( +35% de MP, ...) ET d) glorious_arms ( prestige militaire +50%, tradition +2%, lassitude de guerre -1 , +25% de MP et -5% au coût de la technologie, ... )Et bien je connais un espagnol, un portugais ou un anglais qui vont avoir TRES MAL si jamais ils ont tout investi en exploration. Bien sur on retombe sur le postulant que le joueur doit réellement risquer de se faire dépouiller en Europe. Sans cela le mécanisme ne sert à rien. Voili, voilou
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Un Worms peut en cachez un autre |
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#7
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Très mais très mais très interessant!!!!!!!!
Sa à l'air vraiment sympatoche a jouer enfin tant que j'ai des problèmes pour le multi...
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#8
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Citation:
.....je ne parlerais pas même sous la torture. Nous suivons la voie de Allah, rien de plus, misérable que nous sommes. aieeeeeeee.............Grenade:policier: ouillleeeeeeeeeeeeee..........Vienne pffffffffioutt...........mare nostram muslim ...........Leaz arrête tes conneries En tout cas ça a l'air bien partie. Ne tergiversons plus. Lançons nous dans la gpo avec NA et MM, on verra bien. En tout cas, les apports de ces patchs valent le coup de prendre le risque. Est ce que tu pourrais faire un récapitulatif des pays et joueurs Manu ?
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#9
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Voici le point de départ initial : Une nouvelle GPO est proclaméNom : GPO "Tord-boyaux" Jour de la semaine : Chaque jeudi soir à 21h00 1er session : Jeudi 20 septembre (SOUS RESERVE) Participants : Manu Militari, Jimbo, Vince, Comeon, TCAO, Riwan, Aedan, Danton, Marseillais version : EU3 patch 1.31 avec le mod Magna Mundi IV ( cliquez ici ) Date de démarrage : 1453 Point n°1 Les AAR seront rétribués selon le même principe de la GPO 5. Les responsables de cette gestion sont (nommination d'autorité) Danton et Comeon. En cas de désaccord (improbable) un vote à la majorité qualifié sera effectué. Point n°2 (vote de justesse) Aucun pays n'est à l'abri de disparaitre ou du moins de voir son territoire continentale amputé. Cela veut dire que les joueurs anglais, portugais peuvent se voir réduire à leur capitale s'ils consacrent trop de ressource à la colonisation. L'autriche peut se voir réduire à Vienne par l'Ottoman (cela arrive fréquement avec MM4 : éternel problème de l'IA ottoman perturbé par le Bosphore qui se développe en Europe au dépend du Moyen Orient). L'Ottoman peut parfaitement perdre les balkans, voir Constantinople (==> Russie ou Autrichien obtenir la ressurection de l'Empire Romain d'Orient). En conclusion méfiez vous de vos reflexes d'EU2. Point n°3 : NA - MM4 La proposition interesse beaucoup de personne. Je propose d'attendre mardi prochain pour statuer. Peut être aurons nous une livraison ce Week-end ? De plus il n'est impossible qu'une upgrade en cours de GPO (surtout au début) puisse être réaliser. Point n°4 : règle ou pas ? Le vote n'a pas tranché clairement. Soit nous parvenons à un accord d'ici jeudi. Dans le cas contraire, je propose de soumettre de nouveau cette question après la scéance n°3. Point n°5 : quel pays ? Danemark : Manu Miliatari Novgorod : Jimbo Brandebourg : Vince Empire Ottoman : Comeon Portugal : TCAO, Marseillais Angleterre : Riwan, Aedan Autriche : Danton Chine : TCAO
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#10
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Je veux bien prendre la France alors si personne ne la veux.
Donc dans l'ordre de prorité selon ce que veulent les autres : France, Venise, Espagne, EO, Mamelouk modifié, Perse modifiée |
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