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#1
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Attendez ça devient un peu le bordel là
![]() Ne serais pas plus simple que Jimbo reste en Novgorod, que Manu mène l'Espagne, qu'Aedan et Riwan se partage France et Angleterre et que moi je récupère le Danemark par exemple ou Venise...je ne sais. Tu préféres quels pays toi Leaz ?
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#2
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bon j'ai parlé avec Leaz et Comeon.
Si Comeon confirme ce qu'il m'a dit, Leaz et moi avons de grands projets pour l'EO (on préfère ça au russe mais en 2e choix on reste sur le russe). Comeon m'avait parlé de Venise.
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#3
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Bon en fait on a rediscuté avec Leaz pour mettre au point notre politique et on voudrait savoir s'il serait possible de jouer le Mamelouk plutôt que l'Ottoman si Comeon laisse bien la place ?
Mais dans ce cas nous demanderions l'autorisation de remplacer le régime tribal du mamelouk car -50% en tech ça fait trop et c'est super long pour pouvoir le changer ingame. On garde de toute façon la pénalité tech du groupe musulman. Pour justifier cela en rp c'est assez simple : un coup d'état qui établit une monarchie après unification des tribues. Croyez moi, notre programme serait à la hauteur de celui de Manu Militari pour l'Espagne ![]()
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#4
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heu je sais pas.... c'est toucher à pas mal d'equilibre traditionel... et puis justement tu ouvres la boite de pandore des modifications...
Si l'EO fonce sur l'Egypte au lieu de foncer sur les steppes russes... en peu de temps il peut obtenir la culture arabe au lieu de tatar... Les Mamelouks, c'est pour avoir la culture arabe et pouvoir foncer sur l'Inde trés tot... bref faire de la colo musulmane précoce la ou les occidentaux seront TRES FORTEMENT bridés par le mod MMgold. ensuite la gestion à 2? c'est des remplacements ou de la cogestion? |
#5
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J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
#6
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Euh à quel moment j'ai parlé de culture ? Et qui a dis qu'on voulait "foncer" vers l'Inde (sachant que les malus du bb arrive à partir de 15, le terme foncer est très relatif) ou faire de la colo ?
Je vous demande simplement si on doit forcément prendre l'EO ou si le Mamelouk est autorisé, sachant qu'il n'est jouable que si on change son régime.
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#7
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Etudie l'option de la Perse seb, je sais pas exactement ce qu'il faut pour le créer mais elle a un event pour changer de régime et dispose de très bonne province mères.
De plus les Chiites ont un bonus de moral. Le seul hic c'est que faut convertir mais le régime de thérocratie doit te permettre d'avoir un bonus de 20% pour les convertions. Sinon faut voir ce que veut prendre comé (France- Russe ?) que je sache aussi que prendre.
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#8
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Ah oui j'ai oublié de préciser que Leaz et moi ne fait pas de double commande, juste des remplacements.
La perse nous éloigne trop du coeur de l'Europe pour nos projets ![]()
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#9
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Ouf
![]() Citation:
![]() ************************************************** *********** Bon une première impression : 4 points important au bout de 2 heures de test1) Les performances : sans contestation. Je ne sais pas si c'est NA ou MMG qui est la source de cette amélioration (surement NA) mais en tout cas on retrouve les performances de EU2. C'est bien simple la vitessse maximale est impossible à jouer car trop rapide. Elle ne sert qu'à faire défiler le temps. ![]() Le principale obstacle à une partie de Magna Mundi disparait 2) IA : C'est peu être une impression sans fondement mais l'IA me semble retravaillé. Je ne dis pas qu'elle est intelligente ![]() ![]() Exemple : Conflit France-Bourgogne (puissance similaire donc). L'IA regroupe ses troupes en gros paquet cohérent et difficile à vaincre mais tient compte de l'attrition. Ainsi j'ai du combattre 2 armée de 7 à 10 milles hommes avec 50% de cavalerie (avec les bonus bourguinons .. dur ![]() Pendant ce temps, j'ai des petites armée de siège qui s'occupe de l'Artois et de la Picardie (3 à 4 milles fantassins). L'IA recrute alors des armée de 1.000 fantassin et un peu de cavalerie dans chacune des province frontalière. C'est une ébauche de ligne de front dans un sens. Je n'avais jamais observé ce phénomène avant. Si j'attaque ces petites troupes pour profiter de mon avantage numérique (4.000 contre 1.000 à 2.000) je perd le bénéfice de mon siège. Tandis que l'IA elle a, à de nombreuses reprises, déclencher des attaques synchronisés. C'est à dire que toutes les armée des 3 provinces limitrophes font me tomber dessus au même moment (ou presque) ... ![]() 3) Les Idées Nationnales : Avec le nouveau mécanisme des idées nationnales, on commence avec 3 idées. On a donc des pays personnalisés. De plus il existe maintenant, en plus des 5 idées de chaque groupes, un idée "bonus" pour chaque groupe. On a respectivement : "naval_glory" en naval et "glorious_arms" en terrestre. Elle ne peut être débloquer que si on possède déjà 3 idées du même groupe mais elle donne des bonus très appréciable. 4) Colonisation : Conséquence du point 3. En début de partie, j'ai changé l'une de mes idées nationnales d'elle qui ne me convennait pas. Or l'idée "Quête du nouveau Monde" est grisé. Impossible de la prendre immédiatement. Elle est l'idée bonus du groupe exploration. Voilà qui va résoudre le problème des départs foudroyants sur les Aztèques. On ne peut obtenir QTNW qu'à partir du niveau 4 de technologie gouvernement (minimum) et si on à consacrer TOUS ces 4 emplacements à des idées nationnales de type "Exploration". C'est un choix ![]() a) military_drill ( +80% au moral ![]() b) engineer_corps ( +1 siège, +1 feu, ... ) c) national_conscripts ( +35% de MP, ...) ET d) glorious_arms ( prestige militaire +50%, tradition +2%, lassitude de guerre -1 ![]() Et bien je connais un espagnol, un portugais ou un anglais qui vont avoir TRES MAL si jamais ils ont tout investi en exploration. Bien sur on retombe sur le postulant que le joueur doit réellement risquer de se faire dépouiller en Europe. Sans cela le mécanisme ne sert à rien. Voili, voilou
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Un Worms peut en cachez un autre |
#10
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Très mais très mais très interessant!!!!!!!!
Sa à l'air vraiment sympatoche a jouer enfin tant que j'ai des problèmes pour le multi... ![]() |
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