![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Arf c'est con de ne pouvoir adapter les events.
Si on fait une gpo objectifs, je pourrais donner un coup de main aux maitres de jeu. Sinon, je pense qu'on est tous un peu près d'accord sur ce que l'on veut : - rendre l'investissement dans la colonisation un peu plus tardif - la France ne doit pas être celle qui annexe les Azteques ou Incas Je propose donc un mix : - Interdiction pour tout le monde de prendre la valeur découverte avant une date pas trop tardive ni trop tôt. Ainsi personne ne pourra découvrir avant, et quand la date de colonisation arrivera, nous ne verrons pas dès le 1er janvier des dow et colons partir mais simplement des caravalles partir découvrir le monde. Nous aurons donc quelque chose de plus nuancée. Par exemle 1480. - Interdiction pour la France d'annexer les Azteques ou les Incas. Elle peut par contre partir à la conquête de ces terres une fois ceux-ci annexés.
|
|||
|
|||
|
Il y a les rush sur les incas et les azteque mais oubliez pas les mines d'afrique, surtout celle de l'est qui valent vraiment le coup...
|
|
|
||||
|
||||
|
Bon, visiblement, on ne commencera pas ce jeudi... Cela m'arrange, je n'aurais pas pu être là avant 21h30 - 22h00.
Le jeudi prochain est aussi incertain. En fait, je ne suis pas du tout pressé
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
La proposition de marseillais est mieux : a partir d'une date X tout le monde peut commencer a coloniser et point barre. Citation:
|
||||
|
||||
|
A mon sens vaut mieux faire au plus simple pour une versionde EU3 dont on ne connait pas encore les finesses. Perso monter des objectifs pour une GPO comme cela j'ai franchement peur de voir la moitié des joueurs brailler parce que les objectifs sont pas équilibrés.
EU3 permet des possibilité de jeux beaucoup plus importantes que EU2 alors autant laisser les joueurs les utiliser et les Exploiter. LImiter l'exploration aux caravelles et obliger les joueurs a attendre 1500 pour viser les Amériques est une solution qui me semble simple et compréhensible. SI seb préfère je veux bien prendre le Français et le jouer actif en Europe continentale sans rusher sur les Colos cela ne me pose pas de problème. EN plus cela nous changera des France Marseillaises .Mais si MArseillais veut pas finir au goulag Russe je peux le comprendre
|
||||
|
||||
|
Oui, enfin, Marseillais vient de me confirmer que c'est le Portugal qu'il souhaite jouer
Sinon, je préfère nettement une date pour lancer la colonisation plutôt que de devoir atteindre certains niveaux de technologie, ce qui reviendrait exactement à ce que vous voulez éviter: certains feront tout pour atteindre ces niveaux, sans se soucier du reste, afin de rusher au plus vite. J'ouvre déjà les souscriptions pour soutenir l'Autriche Impériale, venez nombreux, le Très Haut vous récompensera plus tard.
|
|
|
||||
|
||||
|
MM gold est sorti, peut-etre est-il plus optimisé ? Quelqu'un l'a essayé ?
|
|||
|
|||
|
Mettre des dates fixes, c'est aussi empecher les pays de se fixer des priorité, c'est aussi connaitre EXACTEMENT la date de début de la colonisation des le dabut du jeu.
Rendre la colo dependante de certaines technologies, c'est rendre incertaine la date de départ (qui poura donc etre reculée si le pays s'investit plus en europe) et avancée si le pays se prépare avec arrache pied. En plus rusher le naval et/ou le Gouvernement, c'est se rendre trés vulnérable à un pays ayant rushé le terrestre.. c'est un choix lourd à assumer.. Bon et que pensez vous de ceci: Espagne portugal: 2eme valeur France-Angleterre: 2eme valeur + caravelle Tous les autres pays: 3eme valeur Pas de guerre contre Azteque avant 1520 et Inca avant 1540. Pas de dow contre un pays Africain (or Méditérranée) ou Asiaitique (à l'Est de la zone Perse) avant 1560. Les Ibériques auront bien de l'avance. Si la France rush naval, elle poura s'alligner mais sera en grave danger en europe en ayant délaissé terrestre face à des pays comme Autriche. Un choix à assumer. L'Angleterre en devant aussi faire du naval, partira en retard sur les ibériques.... |
|
|
||||
|
||||
|
Je suis ok avec les règles d'Aedan
|
|
|
||||
|