Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2007, 13h30
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Arf c'est con de ne pouvoir adapter les events.

Si on fait une gpo objectifs, je pourrais donner un coup de main aux maitres de jeu.

Sinon, je pense qu'on est tous un peu près d'accord sur ce que l'on veut :
- rendre l'investissement dans la colonisation un peu plus tardif
- la France ne doit pas être celle qui annexe les Azteques ou Incas

Je propose donc un mix :
- Interdiction pour tout le monde de prendre la valeur découverte avant une date pas trop tardive ni trop tôt. Ainsi personne ne pourra découvrir avant, et quand la date de colonisation arrivera, nous ne verrons pas dès le 1er janvier des dow et colons partir mais simplement des caravalles partir découvrir le monde. Nous aurons donc quelque chose de plus nuancée.
Par exemle 1480.
- Interdiction pour la France d'annexer les Azteques ou les Incas. Elle peut par contre partir à la conquête de ces terres une fois ceux-ci annexés.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 14h00
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Il y a les rush sur les incas et les azteque mais oubliez pas les mines d'afrique, surtout celle de l'est qui valent vraiment le coup...
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 16h17
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bon, visiblement, on ne commencera pas ce jeudi... Cela m'arrange, je n'aurais pas pu être là avant 21h30 - 22h00.

Le jeudi prochain est aussi incertain. En fait, je ne suis pas du tout pressé
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 16h58
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Citation:

Portugal et Espagne: 2eme valeur
Angleterre: 2ème valeur + caravelle
France: 3eme valeur
Autres pays cathos: 3eme valeur + caravelle
Pays non catho: 4ème valeur
Exeption: Russie 2ème valeur pour les conquistadores et 4eme pour les explorateurs)
Avec ce système c'est refaire totalement l'histoire et exclure définitivement les pays non catho de la colonisation. La 4eme valeur hors de la technologie latine c'est pas avant 1650~1680, et puis c'est ça tout le charme de EU3, permettre a n'importe qui de changer l'histoire, condamner les joueurs a la revivre est ce qui a de moins interessant.

La proposition de marseillais est mieux : a partir d'une date X tout le monde peut commencer a coloniser et point barre.

Citation:
Le Prestige est là pour motivé les joueurs a être ctif dans EU3,
malheureusement si on regarde la 5 trop de joueurs s'en fiche royalement.
Pourquoi ne pas donner des bonus supplémentaires en fonction du prestige.
Cel pousserait à défendre des COR et à se battre... Les guerre auraient plus de raison d'être.
Ca c'est une bonne idée, mais encore faudrait-il savoir comment marche le préstige, franchement dans la 5 je n'ai rien compris, il y a des guerres où on perd du prestige, d'autre où on en gagne, mais la plupart du temps c'est quand même trés dur de monter (a part avec l'exploration).
Vieux 16/09/2007, 18h32
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

A mon sens vaut mieux faire au plus simple pour une versionde EU3 dont on ne connait pas encore les finesses. Perso monter des objectifs pour une GPO comme cela j'ai franchement peur de voir la moitié des joueurs brailler parce que les objectifs sont pas équilibrés.
EU3 permet des possibilité de jeux beaucoup plus importantes que EU2 alors autant laisser les joueurs les utiliser et les Exploiter. LImiter l'exploration aux caravelles et obliger les joueurs a attendre 1500 pour viser les Amériques est une solution qui me semble simple et compréhensible.

SI seb préfère je veux bien prendre le Français et le jouer actif en Europe continentale sans rusher sur les Colos cela ne me pose pas de problème. EN plus cela nous changera des France Marseillaises .
Mais si MArseillais veut pas finir au goulag Russe je peux le comprendre
Vieux 16/09/2007, 19h08
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Oui, enfin, Marseillais vient de me confirmer que c'est le Portugal qu'il souhaite jouer

Sinon, je préfère nettement une date pour lancer la colonisation plutôt que de devoir atteindre certains niveaux de technologie, ce qui reviendrait exactement à ce que vous voulez éviter: certains feront tout pour atteindre ces niveaux, sans se soucier du reste, afin de rusher au plus vite.

J'ouvre déjà les souscriptions pour soutenir l'Autriche Impériale, venez nombreux, le Très Haut vous récompensera plus tard.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 19h15
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

MM gold est sorti, peut-etre est-il plus optimisé ? Quelqu'un l'a essayé ?

Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 20h32
Aedan
Invité

Par défaut

Mettre des dates fixes, c'est aussi empecher les pays de se fixer des priorité, c'est aussi connaitre EXACTEMENT la date de début de la colonisation des le dabut du jeu.

Rendre la colo dependante de certaines technologies, c'est rendre incertaine la date de départ (qui poura donc etre reculée si le pays s'investit plus en europe) et avancée si le pays se prépare avec arrache pied.

En plus rusher le naval et/ou le Gouvernement, c'est se rendre trés vulnérable à un pays ayant rushé le terrestre.. c'est un choix lourd à assumer..

Bon et que pensez vous de ceci:

Espagne portugal: 2eme valeur
France-Angleterre: 2eme valeur + caravelle
Tous les autres pays: 3eme valeur
Pas de guerre contre Azteque avant 1520 et Inca avant 1540. Pas de dow contre un pays Africain (or Méditérranée) ou Asiaitique (à l'Est de la zone Perse) avant 1560.

Les Ibériques auront bien de l'avance. Si la France rush naval, elle poura s'alligner mais sera en grave danger en europe en ayant délaissé terrestre face à des pays comme Autriche. Un choix à assumer. L'Angleterre en devant aussi faire du naval, partira en retard sur les ibériques....
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 20h48
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Je suis ok avec les règles d'Aedan
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 23h29
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

ok pour moi c'est très simple et je pense que cela ira bien