![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Voila je pense faire un AAR assez imposant sur Distant Guns et à l'occasion j'ai commencé l'ecriture d'un article introductif sur la période Pré-Dreadnought et sur la guerre Russo-japonaise. Si ca vous interesse :
http://pbem.riwan.googlepages.com/distantguns Je suis ouvert à toute critique ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() A+
|
||||
|
||||
![]()
Je trouve ça très bien
![]() Juste un truc : Citation:
![]() |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Le titre est en anglais :hérésie: :à mort: :au bûcher: ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Très simple JM. Dans la navigation à voile, l'appareil propulsif est constitué de voiles et du gréement. Dans le gréement on retrouve :
- les espars (tout ce qui tient les voiles : mats, bômes...) - les maneuvres courantes (cordages dont on peut faire varier la longueur à volonté dans le but de maneuvrer les voiles) - les maneuvres dormantes (cordages fixes pour solidifier la structure) Cette photo montre une bonne partie du gréement d'un navire : ![]() Je pense que tu comprendra vite que les nombreux cordages ne sont pas un réel problème pour une artillerie en batterie, alors qu'ils sont d'une gène extrème pour les tourelles/barbettes car le canon doit pouvoir tourner en azimut. Il te suffit d'imaginer une tourelle sur la photo....elle tourne, et se faisant, les canons arrachent les cordages....
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Merci pour l'explication, c'est plus clair comme ça ![]() |