![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
![]() C'est de la scinece finction, mais toutes les questions que tu poses ici y sont discutées. Et tu vois un droide se poser des questions très "spirituelles". ![]() Sinon, je te conseille aussi 2001 l'Odyssée de l'Espace, en film ou en livre, ou encore la série de "la Culture" par Ian M. Banks (SF, où tu peux lire les états d'âmes d'intelligences artificielles supérieures. en plus c'est sympa à lire). Ou peut-être certaines oeuvres d'Asimov... il y en a plein plein plein... Qui abordent ces thèmes mieux que je ne saurais le faire. Non, sans blague, je n'ai pas de réponse... sans doute est-il thoriquement possible de faire un jour une intelligence artificielle indiférenciable d'une intelligence humaine. Personellement, je pense qu'il n'y a pas de vraie limite aux possibilités qu'offre la science, à part l'homme lui même, son intelligence, son éthique voire sa morale.
|
||||
|
||||
|
J'ai deja lu ou vu tout ça...
C'était juste histoire de causer avec des gens intelligents
|
|
|
||||
|
||||
|
(attention aux chevilles hein, je les ai très sensibles
)
|
||||
|
||||
|
non !
ni eux , ni quoique ce soit d'autre !
|
||||
|
||||
|
J'aurais tendance à être
d'accord avec Griffon sur la question de "l'âme"...
|