![]() |
|
|
|
#1
|
||||
|
||||
|
Citation:
Avoir conscience de quelque chose ne le fait pas exister. Par exemple : Prends un aveugle, tu lui met un meuble dans le chemin il se cogne, pourtant il n'avait pas conscience que ce meuble existait. CQFD
__________________
![]() http://schnick.labrute.fr Seule une femme peut vous consoler d'être moche. [Benoît Poelvoorde] |
|
#2
|
||||
|
||||
|
http://www.science-et-vie.com/
Et si tout n'était qu'une hallucination ? D'audiaceux physiciens l'affirment aujourd'hui : ce que nous prenons pour la réalité n'est en fait que l'information que nous avons sur elle. Et cela change tout : non seulement les lois de l'infiniment petit deviennent enfin compréhensibles, mais les notions de temps, de matière et d'espace sont à réinterpréter en termes informationnels. Pour que notre monde existe vraiment.... Le monde existe-t-il vraiment ? A cette question métaphysique, les physiciens apportent aujourd'hui une réponse étonnante : le monde n'est que la somme d'informations que nous avons sur lui. Une posture qui oblige à redéfinir le temps, l'espace et la matière....et jusqu'à notre condition humaine. Voilà les édito, mais évidemment le contenus n'est pas accéssible, et une recherche sur le sujet dans google amène sur des sites fumeux d'esoterisme, et autre "dieu existe-t-il vraiment ?" Je m'en remet donc à Chazam qui dois connaitre bien plus de site scientifique que moi
Dernière modification par Leaz ; 02/11/2005 à 15h58. |
|
#3
|
||||
|
||||
|
D'après cet édito, je comrpends mieux...
Ce que l'on peut dire, c'est qu'il y en a qui ont du mal à comprendre de quoi il s'agit (cf le gars avec ses références religieuses). Mais la meilleure explication est encore celle de Schnick! Citation:
On dirait du recyclage entre la phylo (la seule vérité selon Descartes : Je pense donc je suis... en gros, c'est le contenu des articles non?) et la science. De toute façon, depuis qu'on sait que E=mc², donc en gros que l'énergie et la matière sont la même chose... Bref, on peut s'attendre à tout de la part de l'univers qui nous entoure, et surtout de ce que l'on en comprend.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell |
![]() |
|
|