Citation:
Envoyé par comeon
Si on recommence je propose de comencer plutôt en 1492, où il y'a moins de mineurs autour des gros de l'époque, et la tentation du rush d'annexion est plus faible, et ça retarde d'autant la colonisation précoce.
Si Alej et Seten confirment leurs départ, il nous faudra un joueur pour l'Angleterre. Peut être Leaz à la place de la Pologne ?
Quelques propositions pour la GO :
Je pense qu'il faut rendre les AAR obligatoire sinon sanctions  , comme ça ça oblige les joueurs à s'impliquer, et ça purge la parti des joueurs non sérieux  . Avec aussi des déclarations officielles pour éviter les neutres en permanence qui ne pensent qu'à coloniser pendant 200 ans.
Ensuite pourquoi pas une règle sur les annexions en fonction du BB ? on pourrait faire un calcul simple en fonction du BB max et du BB en cours, pour déterminer si le pays a droit ou pas à des annexions.
Ensuite supprimer la perte de stab lorsqu'un humain attaque un humain (sauf si c'est du 2v1 par exemple) pour inciter à la guerre.
Et puis mettre plutôt les débutants en Espagne/Portugal/Angleterre en priorité qui sont des pays les plus facilement défendables.
Enfin mettre en place des sortes d'évènements du genre ce que le dieu marco avait fait dans la gpo mollo mais en bien plus simple parce qu'on a pas le temps et ouvert à tout les pays : par exemple : +50 en prestige pour celui qui va délivrer Jérusalem...
|
Toutes ces idées sont intéressantes et je les approuve. Cependant:
1) J'ai peur que notre manque d'expérience nous empêche de légiférer correctement ( c'est toujours délicat d'instaurer des règles sans bouleverser l'équilibre général) et fixer des objectifs ( le GO en plus ne se sent pas la force de réaliser ce boulot

, mais si un autre se propose...)
2) Pour le nouveau départ et les pays, voir le réferendum
3) Pour les AARs, oui, j'ai peur qu'une récompense en prestige ne soit pas assez motivante, mais je préfère donner des récompenses plutôt que des sanctions (peut-être une baisse de l'inflation?)