![]() |
|
||||
|
||||
![]()
En gros c'est quelque chose de très très spirituel, pour ne pas dire religieux...
Bon, quand je vois et observe le fonctionnement d'un ordinateur : - rien sur une caractéristique nutritive... surtout que je ne vois pas à quoi ça peut correspondre ![]() - sensitive : hmm, oui, on peut dire qu'il sent au moins ce qui se passe en lui. Par contre, l'extérieur, c'est pas vraiment ça. - imaginative : ah non, un ordinateur qui a de l'imagination, ce serait bien, mais ça n'existe pas! ![]() - émotionnelle : pareil... - rationelle : hem... oui, rationel sans doute, mais pas réfléchi ![]() bref, si l'ordinateur a une âme, cette dernière doit être singulièrement rachitique... ![]() le problème, c'est qu'on ne peut pas qualifié l'ordinateur d'être vivant. On ne peut guère dire qu'il soit intelligent non plus, et la conscience qu'il a de lui même ne doit pas être suffisante pour dépasser son ... inconscient. ![]() Bref, il n'a pas encore d'âme selon moi. ![]() De toute façon, je n'oserais dire que l'être humain en a une. ![]()