![]() |
|
|
|
#1
|
||||
|
||||
|
Citation:
__________________
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|
|
#2
|
||||
|
||||
|
bon hier j'étais en pétard à chaud contre pedro, qui m'exhortait à attaquer la hongrie, avant que l'ottoman ne rapplique. Je m'en excuse car c'est moi qui ai commis la plus grosse erreur en ne vérifiant pas qui était allié à la hongrie.
Je n'étais pas du tout chaud. Plusieurs raisons : - Je n'étais pas prêt et je préférais préparer ma défense, car je me doute bien que Comé m'aurait attaqué tôt ou tard. Et puis une défense commune avec Venise était entendue. - je n'avais pas de cb - mes relations allaient en pâtir. Or j'ai besoin de bonnes relarions avec les électeurs du Serg pour garder mon tittre d'empereur. Mais bon, il a insisté, et j'ai tenté le coup quand même, en me disant que l'IA hongroise devait bien morfler contre le turc, et que je pourrais prendre quelques provinces. Les vagues polonaises m'ont rapidement refroidies (Kazimierz IV et autres généraux au nom imprononçables), bien épaulées par les armées de bohème. Bref... une grosse erreur de débutant, que je suis. L'autriche est out(revenu 5 ducats/mois, infla approchant les 10%), inutile de continuer avec, en l'état. Ca ne me tente pas de prendre un autre pays. D'autant que je ne joue pas en solo (j'ai d'autres occupations en ce moment). Si vous décidez de renflouer l'autriche, je garderai avec plaisir le poste, pour respecter mon engagement envers vous, mais sachez que je ne suis pas demandeur. ouala ouala...
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas... En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes... ![]() |
|
#3
|
||||
|
||||
|
Pour ma part, je suis pour l'édit de save.
Je pense que Si vince avait pas pris la banqueroute, il aurait pu tenir la guerre. Il faudrait s'informer des possibilités et des concéquences d'une banqueroute. On est là pour apprendre et rendre la partie intéressante. Je pense que le redressement de l'Autriche peut-être un + niveau game play, au pire Vince peut prendre la Bohème mais je pense qu'il faudrait alors l'aider niveau conseiller. Ces derniers sont importants et la Bohème n'est pas très gâtée. Sinon, j'ai entendu hier soir que faire une édit n'étais pas RP.... Je me demande ce qu'il en est de la conivance entre l'Angleterre et le Maroc, je suis pas un fan du Méta-Jeu.
__________________
J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
|
#4
|
|||
|
|||
|
Deso pour hier Vince, j'avais pas pensé a cette aliance
![]() Bon, sinon si vous voulez absolument editer la save, ca me dérange pas, juste il aut savoir que l'autriche a maintenant pris bcp de retard par rapport aux autres et je ne sais pas si elle arrivera a ce relevée. |
|
#5
|
|||
|
|||
|
Et au pire, On recommencerais pas? , je sais que ca va paraitre gro pour tout lemonde, mais la 1ère scéance s'est mal passée pour plusieurs d'entres-nous, je pense a marco, a vonce, aux absents et a danton, je sais que ca fait peu, et moi je consièdere que mon pays s'en est plustot bien tiré mais cela ne me dérangerais pas de recommencer la scéance, au moin on repartirais sur de bonnes bases?
Qu'en pensez-vous? On vote? |
|
#6
|
||||
|
||||
|
Euh non on recommence pas ça ne servirait à rien, d'autant que j'ai bien réussi ce début de partie
On edit la save pour l'Autriche, on lui divise son infla par 2, la pologne lui rend ces territoires, et on lui donne quelques ducats en recherche et puis c'est tout. Le tout étant à titre exceptionnel pour conserver l'intérêt de la partie (une partie sans Autriche n'a aucun intérêt pour moi) Maintenant que Vince est prévenu je ne pense pas qu'il fasse la même erreur encore une fois. Bon il y'a des débutants dans cette partie, ils vont apprendre et on aura pas à modifier la save encore une fois. |
|
#7
|
||||
|
||||
|
D'ailleurs Come , t as bouffé une partie de la Pologne certes en IA, mais normalement avec un jour titulaire : pas très sport ça...
Si il y a modif, etc... , je souhaiterai que les territoire plonais annexés par l EO soient également rendus. Sinon, nouveau depart, why not |
|
#8
|
||||
|
||||
|
Pour ma part, il était entendu qu'il y allait avoir beaucoup d'erreurs de faites dans cette gpo. Plusieurs d'entre nous découvre ou presque le jeu.
Le problème est peut être de faire jouer ensemble des joueurs ayant déjà assimilé le système et d'autres non. Bref. Je suis évidemment pour les modifs de l'autriche mais pas un truc bête de diviser par 2 l'infla et autre broutille. Vince débute, il va donc encore recommettre des erreurs. Il n'est pas en mesure de pouvoir rapidement redresser la barre même si on l'allège (infla à 5%). Pour moi c'est tout ou rien. On lui fout une infla décente (1-2%), on lui rend ces terres et voilà. Après je peux comprendre la réticence de ceux qui ont pris déjà de l'expérience mais dans ce cas il faut sérieusement se poser la question : pouvons nous jouer ensemble ? Parce qu'il y aura d'autres grosses conneries et inévitablement des conneries qui engendreront des écarts trop important. Par exemple, j'en ai fait une belle. A présent que j'ai pu voir ce qu'on peut faire avec la Bourgogne en à peine 10 ans, je ne considère plus du tout comme nécessaire de devoir "laisser la Lorraine" à celle-ci. Attention je ne dis pas du tout que Seten m'a trompé ou autre connerie, il a toujours été franc dans ses propos. C'est simplement par inexpérience que je me suis dit qu'il était vital pour la Bourgogne de lui permettre cela. Quand je vois ce qu'elle est devenue en 12 ans, quand je vois que son bb explosé ne suscite meme pas des dow en séries d'ia comme on pouvait le voir dans eu2, je réalise qu'elle peut très bien survivre sans lui faire de cadeau. (Seten dira probablement que non mais c'est l'essence même d'un débat que d'avoir des opinions divergentes ). C'est pour cette raison : la cohabitation de débutants et de joueurs ayant déjà des dizaines d'heures de jeu derrière eux, qu'il me semble nécessaire que tout le monde considére que c'est une gpo d'apprentissage ou les edit seront peut être plus nombreux qu'avant. Si c'est impossible autant le dire maintenant et scinder en deux le groupe de joueurs. Concernant l'affaire du métajeu soulevé par jimbo, je n'ai pas été très attentif à ce sujet mais j'avoue m'être posé beaucoup de question sur les interventions anglaises en afrique du nord. Je ne crois pas avoir besoin de préciser que ce genre de pratique n'est pas admise au sein des gpo franconautes, en tout cas celles auxquelles j'ai pu participer (et il n'y en a pas que 2). Il n'y a donc pas d'autre alternative que de stopper cela.
__________________
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|
|
#9
|
||||
|
||||
|
Hein !? De méta jeu??? Lol je decide de prendre pied a terre en Afrique du Nord et je fais un deal avec le Royaume du Maroc plus que pacifique!? Je vous signale que l'Empire Ottomans contrôle les Etats Pontificaux, faudrait peut etre vous reveiller et agir, moi j'agis en prenant pied la haut et si ça ne vous plait pas je risque fort de ne pas rester catholique bien longtemps! J'ai 2 alliés, le Portugal et le Maroc et ma couronne n'a pas à s'en justifier hey!!! C'est un deal gagnant-gagnant, à la base je voulais prendre Gibraltar à la place j'aurai Al-Djazair.
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird |
|
#10
|
||||
|
||||
|
Oui une alliance angleterre-maroc ça se comprend en 1460
.Que tu veuilles un port en méditérranée c'est ton droit, mais tu peux comprendre qu'on puisse avoir l'impression que tout ceci vise à aider le développement de ton pote. Parce que du non rp j'en ai vu à foison hier et tu n'en as pas le monopole rassure toi. (je m'adresse à tout le monde à partir de là) C'était déjà la course à eu2 pour obtenir les positions clefs ou tel territoire mais alors là on atteint le comble de la connerie dans eu3. Il y a probablement plus de 25 Etats qui ont disparus en 12 ans en regardant simplement trois pays. C'est aux autres à réagir je suis ok. Mais le problème c'est que les autres sont essentiellement ceux qui découvrent le jeu alors niveau réaction on est pas au point c'est sur. Il n'empêche que si c'est pour jouer n'importe comment sans un minimum de rp cohérent et logique je préfére vous laisser entre vous. Expliquez moi comment on justifie l'annexion de 6-7 Etats en 12 ans ? Vous faites la course à quoi là ? Quelqu'un a lancé le signal de départ ? Sauron vous a menacé de mort si vous n'aviez pas annexé 50 Etats en 25 ans ? Je me marre quand je me souviens des plaintes des joueurs sur la constitution de blocs figés dans EU2. On trouvait ça déjà rapide alors que ça prennait environ 100 ans. Je crois qu'eu3 va pulvérisé cela. En 1480 tout le monde sera prêt pour observer une jolie europe (et amérique) divisé entre 10 couleurs. Ah oui je ne suis pas du tout contre le fait de recommencer à 0...au contraire.
__________________
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|
![]() |
|
|