Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2007, 20h26
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne

Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Yboom et sa bretonauphobiephilie latente!!!

t'es sur que plus de 10% des anglais sont capables de différencier un breton d'un bérrichon?

Ca c'est pasque t'es erasmus...
ma bretonauphobiephilie lol ... ca existe vraiment se mot ... waw bin disons que j'ai vite remarqué que quand je disais que j'était breton les gens avais tendance a plus etre si amicale que ca avec moi ... alors maintenant j'evite ...

je ne suis pas du tout erasmus ... je suis juste la pour apprendre l'anglais et je doit avouez que maintenant l'oral et la comprehention sont OK mais que l'ecris reste un probleme ...

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 20h52
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
je ne suis pas du tout erasmus ... je suis juste la pour apprendre l'anglais et je doit avouez que maintenant l'oral et la comprehention sont OK mais que l'ecris reste un probleme ...
Ca ne te change pas beaucoup

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 21h16
Duc de Bretagne

Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Ca ne te change pas beaucoup
bin non ... si se n'est qu'a cause de ca je ne peu pas allé a la fac l'année prochaine ... alors que tout mes autre test son OK ... si je passe une année de plus ici je pense que je pourais avoir des super note a l'oral ou sur la comprehenssion oral ou ecrite mais toujours une note catastrophique a l'ecris ... pourquoi l'ecris est il si important ... ca reste comprehensible se que jecris non ???

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 21h36
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur

Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
bin non ... si se n'est qu'a cause de ca je ne peu pas allé a la fac l'année prochaine ... alors que tout mes autre test son OK ... si je passe une année de plus ici je pense que je pourais avoir des super note a l'oral ou sur la comprehenssion oral ou ecrite mais toujours une note catastrophique a l'ecris ... pourquoi l'ecris est il si important ... ca reste comprehensible se que jecris non ???
non.

"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."

Ar Sparfell

( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 17h10
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Par défaut

Ne le prend pas mal Yboompook mais

Citation:
Envoyé par yboompook
mais toujours une note catastrophique a l'ecris ... pourquoi l'ecris est il si important ...
Parce que les paroles s'en vont mais l'écrit reste.

Ensuite seul l'écrit permet de construire, de structurer un gros projet. Dans le domaine des projets informatiques, court-circuiter l'étape des spécifications/cahier des charges est toujours TRES risqué, même pour les jeux (on peut s'en tiré sans ... parfois ... avec de la chance). Toi qui envisage de postuler comme developpeur chez Paradox, ce serait un plus pour toi de travailler ce point. (avis strictement professionel, j'interviens dans le processus de recrutement pour les AP dans ma boite)

Citation:
Envoyé par yboompook
ca reste comprehensible se que jecris non ???
Franchement, c'est difficile à lire. Je suis conscient que je ne suis pas un modèle en orthographe et qu'ensuite écrire via un PC a tendance à amplifier les fautes d'inattention. Toutefois un minimum d'attention serait un plus.

En espérant ne pas te vexer

Voilà
Vieux 19/06/2007, 17h16
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG

Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari

Voilà
Je crois qu'il a l'habitude.
Vieux 19/06/2007, 19h39
Duc de Bretagne

Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Je crois qu'il a l'habitude.
oui je confirme ...
Citation:
Envoyé par Manu Militari
Ne le prend pas mal Yboompook mais

Parce que les paroles s'en vont mais l'écrit reste.

Ensuite seul l'écrit permet de construire, de structurer un gros projet. Dans le domaine des projets informatiques, court-circuiter l'étape des spécifications/cahier des charges est toujours TRES risqué, même pour les jeux (on peut s'en tiré sans ... parfois ... avec de la chance). Toi qui envisage de postuler comme developpeur chez Paradox, ce serait un plus pour toi de travailler ce point. (avis strictement professionel, j'interviens dans le processus de recrutement pour les AP dans ma boite)

Franchement, c'est difficile à lire. Je suis conscient que je ne suis pas un modèle en orthographe et qu'ensuite écrire via un PC a tendance à amplifier les fautes d'inattention. Toutefois un minimum d'attention serait un plus.

Voilà
je n'est jamais dit que l'ecris etait a metre a la poubelle j'ai juste demandé pourquoi diable etait se si important.

precisement en anglais ses dernier moi je n'est fait des effort qu'a l'ecrit et le resultat n'y change rien je ne sais pas ecrire. j'ai l'impression que rien n'y changera rien.

je fait toujours des analyse et des cahier des charge avant de faire QQchose et en regle general ca marche bien. par contre si QQun prend mon analyse il s'arache les cheveux pour me comprendre. je me demande si j'ai pas l'esprit trop tordu de temp en temp.

je ne sais pas quand j'ecris un message je regarde generalement dans le vide car cela m'aide a ecrire plus vite car je peu me concentré sur se que font mes doit.

PS : si on continue a devier comme ca on risque de faire honte a ma quiche préféré roi du détournement de topik ...

Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 20h44
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
je n'est jamais dit que l'ecris etait a metre a la poubelle j'ai juste demandé pourquoi diable etait se si important.
Respect vis-à-vis de l'autre et signe de rigueur.

C'est tout.
Vieux 18/06/2008, 13h59
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
oui je confirme ...

precisement en anglais ses dernier moi je n'est fait des effort qu'a l'ecrit et le resultat n'y change rien je ne sais pas ecrire. j'ai l'impression que rien n'y changera rien.

je fait toujours des analyse et des cahier des charge avant de faire QQchose et en regle general ca marche bien. par contre si QQun prend mon analyse il s'arache les cheveux pour me comprendre. je me demande si j'ai pas l'esprit trop tordu de temp en temp.

je ne sais pas quand j'ecris un message je regarde generalement dans le vide car cela m'aide a ecrire plus vite car je peu me concentré sur se que font mes doit.

PS : si on continue a devier comme ca on risque de faire honte a ma quiche préféré roi du détournement de topik ...
Sans doute parce qu'il est rentable pour tout le monde que chacun parle la même langue
Je ne sais pas en anglais (suis de toute façon trop nul ), mais je vais faire une petite correction de ce post (choisi au hasard ). Comme tu as l'habitude, tu ne m'en tiendras pas rigueur...

"je n'ai jamais dit que l'ecrit etait a mettre a la poubelle j'ai juste demandé pourquoi diable etait ce si important.

precisement en anglais ces derniers mois je n'ai fait des efforts qu'a l'ecrit et le resultat n'y change rien je ne sais pas ecrire. j'ai l'impression que rien n'y changera rien.

je fais toujours des analyses et des cahiers des charges avant de faire QQchose et en regle generale ca marche bien. par contre si QQun prend mon analyse il s'arache les cheveux pour me comprendre. je me demande si j'ai pas l'esprit trop tordu de temps en temps.

je ne sais pas quand j'ecris un message je regarde generalement dans le vide car cela m'aide a ecrire plus vite car je peux me concentrer sur ce que font mes doigts.

PS : si on continue a devier comme ca on risque de faire honte a ma quiche préférée roi du détournement de topik ..."

Et j'ai squizzé l'accentuation et la ponctuation (et la ponctuation, c'est vachement important).

Ce sont des fautes basiques (confondre être et avoir...) et tu auras du mal à te faire recruter, surtout si tu dois rédiger des documents destinés à des personnes extérieures à la boîte.

Cela dit, je me demande s'il n'y a pas un blocage psychologique derrière ça...

Euh... et à JC et Nominoë.

@ JC : pourquoi je te vois plus sur Monlegionnaire ? Tu n'as quand même pas peur ? : essaye de le faire revenir :

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 21h38
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur

Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
Ouais, mais tu dois trainer dans un milieu erasmus non? Ou avec pas mal d'étudiants pour qui c'est le cas...

T'es parti en "étudiant libre"?
T'es même pas étudiant?

"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."

Ar Sparfell

( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages