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  #1  
Vieux 31/05/2007, 13h09
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Envoyé par Chazam
pour des raisons de recherche légereté, sa structure est en fibres de carbone et semble poser des problèmes aux crash-tests américains... (pas de tôle pliable... )

6000 voitures devraient être vendues en Inde en 2008.
Pourtant, il vaut mieux avoir une voiture solide en Inde, où le code de la route (s'il y en a un) pourrait s'appeler "La loi de la Jungle"
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Alexandre Vialatte
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  #2  
Vieux 31/05/2007, 15h23
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Vi...

Je confirme que les Indiens ont une drôle de façon de conduire (d'après un post-doc indien qui est au labo) :

- d'abord, ils n'ont pas vraiment de premis. Pas d'examen de conduite... Pas d'évaluation, pas d'apprentissage.

- ensuite, il a été très surpris par plusieurs choses : on ne claxonne vraiment pas beaucoup, on ne roule pas vite, il y a plein de règles à respecter (des feux rouges, des stops...) et les conducteurs français les respectent le plus souvent, et il y a des femmes au volant. Chez eux, il n'y en a pas, parce qu'elles sont jugées trop facilement stressées et peureuses pour être des conductrices avisées.

(Je précise qu'il vient du sud de l'Inde, genre Hyderabad, où une ville pas loin)
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  #3  
Vieux 31/05/2007, 17h17
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Moi je dis ça d'après mon expérience personnelle, de notre dernier (et seul pour l'instant) voyage en Inde. Nous avions loué une voiture avec chauffeur, ma femme et moi, et ce fut un bon investissement : nous sommes persuadés que nous n'en serions pas revenus vivants si nous avions conduit nous mêmes

Mais je ne nie pas l'intérêt esthétique de cette innovation : au spectaculaire de l'accident (et nous en avons vu beaucoup et de superbes !) se rejoutera la note pyrotechnique du réservoir de gaz comprimé qui explose
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Alexandre Vialatte

Dernière modification par Otto Granpieds ; 31/05/2007 à 17h20.
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  #4  
Vieux 31/05/2007, 17h29
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Avec le temps on verra peut être la première voiture à pets.


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  #5  
Vieux 31/05/2007, 17h46
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Le réservoir ne peut pas exploser... c'est de l'air tout bête qu'il y a dedans.


De l'air que vous respirez, pas du gaz (propane, butane, GPL...).

Cet air ne fait pas tourner le moteur par des explosions, mais parce qu'il est comprimé, et qu'il actionne les pistons en se détendant.

Cette voiture n'émet que de l'air...
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  #6  
Vieux 31/05/2007, 19h41
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Connaisant un peu le mode de fonctionnement des moteurs pneumatique, j'aimerais connaitre le rendement de leur moteur... Il doit y avoir des pertes enorme

C'est un moteur à palette ?

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  #7  
Vieux 31/05/2007, 19h51
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Aucune idée.

Mais s'il y a des pertes énormes, ça veut dire qu'il y a des tas de progrès à faire avec?

Mais pourquoi tout le monde s'emmerde avec l'hydrogène alors? parce que bon, moi je trouve les performances déjà pas si mauvaises...

Certes, la voiture ne doit pas avoir le confort des notres, mais je parie qu'on peut facilement mettre une clim' pour l'été (l'air qui se détend se refroidi... beaucoup ).
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  #8  
Vieux 01/06/2007, 08h57
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Envoyé par Chazam
Le réservoir ne peut pas exploser... c'est de l'air tout bête qu'il y a dedans.


De l'air que vous respirez, pas du gaz (propane, butane, GPL...).

Cet air ne fait pas tourner le moteur par des explosions, mais parce qu'il est comprimé, et qu'il actionne les pistons en se détendant.

Cette voiture n'émet que de l'air...
Aaaah, ces scientifiques
Ca ne s'appelle peut être pas une explosion, mais quand un réservoir d'air comprimé à plusieurs dizaines ou centaines de bars se déchire et libère son gaz à la pression ambiante, cela y ressemble beaucoup, au niveau du résultat

Edit : maintenant, chazamou va me faire remarquer que le bar n'est plus une mesure valide dans le code international, ou quelque chose de ce genre...
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  #9  
Vieux 01/06/2007, 11h38
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Il y a des vannes* de sécurité sur les réservoirs normalement. L'unité internationale, je ne sais plus laquelle c'est... le Pascal peut-être... il y a l'atmosphère également. bref, à vérifier.



* pas celles d'Arounet hein.
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  #10  
Vieux 01/06/2007, 11h39
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Envoyé par Chazam
Il y a des vannes*

* pas celles d'Arounet hein.
On saluera la tentative désespérée de faire un calembour!
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Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
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