Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Communauté > Projet de création ou d'amélioration de jeu

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/05/2007, 22h19
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 030
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
- 'Hé Jmlo abandonne la conquête spatiale et reconverti toi dans les feux d'artifice'
pisque c'est comme ça j'y jouerai pas :boude:
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/05/2007, 23h36
el_slapper el_slapper est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: vente
Messages: 188
Par défaut

C'est marrant, y'a quelques mois, j'avais commençé un remake fidèle(sauf les graphismes) au boulot. Evidemment, je n'ai qu'Excel au boulot, donc c'était tout des boites de dialogue en macro. Avec le tableur comme paramétrage.Le plus compliqué, ça m'a quand même l'air d'être le paramétrage des missions. Soit tu fais du spécifique, et ça te fait plein de code unique, soit tu fais du générique paramétrable, mais ça t'oblige à programmer des options exotiques sources de bugs..... Le reste, franchement, hors graphismes, c'est pépère.

La gestion des astronautes : de la balle, y' a qu'à créer un objet avec trois variables, une collection par camp, et hop.(à l'époque, je ne connaissais pas les objets, et c'était usine-à-gazesque; pas si difficille, pourtant).
La gestion des achats et de la R&D : ça avait du me prendre 2 jours. Plus deux heures pour la gestion des tours, plus deux jours pour l'interface.

Mais les missions, c'est quand même chaud. Il faut gérer :
_chaque étape de la mission
_la durée de la mission
_les matériels testés à chaque étape. Par exemple, toutes les missions avaient un hardware power-on immédiatement après le décollage. j'ai appris plus tard(et tenté de reproduire, avant d'avoir autrechose à faire au boulot, genre mon boulot) qu'en fait c'était testé contre la fiabilité du premier satellite, le satellite orbital. Normal, quand on y pense bien : c'est la même compétence qui est en jeu.
_les incidents possible à chaque étape, et leurs conséquences : arrêt de la mission, défaillance matériel, echec catastrophique(R.I.P.), etc...
_les matériels nécéssaires. Par exemple, la petite fusée ne pouvait pas aller au delà de l'orbite terrestre, même avec un booster. Ca rendait les sondes planétaires bien plus couteuses. Ne pas oublier les kickers pour rentrer de la lune(quoique dans un premier temps je les bypassait pour simplifier), les combinisons si on fait de l'EVA, les modules lunaires si on les teste - ou si on les utilise, la présence d'un module de docking en orbite pour s'entrainer à l'amarrage de stations.
_les tests sur le personnel. Là dessus, il me semble que que jeu original n'utilisait les capacités qu'en cas de longue durée(pour l'endurance), ou bien d'incident(pour les autres carac : pilotage, EVA ou module lunaire). De quoi simuler Buzz Aldrin qui remplace le demarreur du moteur de retour cassé par un stylo.....

Ca me donne envie de m'y remettre, tiens, surtout que le boulot se refait rare, en ce moment. . Par contre, il faudra que je refasse tout en objets, parcequ'en linéaire, ça finissait par être lourd à gérer.
__________________
Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/05/2007, 00h31
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 092
Par défaut

Le pauvre en être réduit à jouer avec Excel

Pour les mission une description en arbre (XML) comprenant les étapes de la missions avec comme éléments les risques/incidents, les contraintes matériel et les compétences impliqués devrait bien donner. Les mission BARIS sont là pour me servir de modèle de test.

Je n'ai encore guère de chose sur papier sinon quelques notes, ça me sert de mini projet fun pour explorer des techniques que je n'ai jamais utilisé en programmation web. Pour le moment j'explore le design pattern de la structure MVC ( http://www.patternsforphp.com ) pour l'employer avec framework CakePHP.


Merci de tes infos.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/05/2007, 00h54
Sandra Sandra est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 24
Par défaut

Et niveau graphismes ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/05/2007, 00h58
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 092
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sandra
Et niveau graphismes ?
J'ai justement une collection de portraits de vieux monsieurs barbu à qui il faut juste rajouter une blouse blanche ou un casque
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/05/2007, 09h47
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 030
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
J'ai justement une collection de portraits de vieux monsieurs barbu à qui il faut juste rajouter une blouse blanche ou un casque
Gagarine ne faisait pas trop vieux monsieur barbu
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/05/2007, 11h25
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 092
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Gagarine ne faisait pas trop vieux monsieur barbu
Dans mon monde uchronique les astronautes seront vieux et barbu
C'est moi l'chef après tout
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/05/2007, 16h29
Sandra Sandra est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 24
Par défaut

lol

Ben en tout cas si tu as besoin de chtites fusées rétro-futuristes, tu sais à qui t'adresser (et je parle aussi pour Robin)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/05/2007, 16h38
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 092
Par défaut

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ;-)
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/05/2007, 21h30
el_slapper el_slapper est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: vente
Messages: 188
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
Le pauvre en être réduit à jouer avec Excel

(.../...)
Si ça t'interesse, je peux t'envoyer l'excel en question. Y'a tous les objets, tous les astronautes, plus deux ou trois autres tableaux qui pourraient t'être fort utiles.

Bon, le code, par contre, risque de t'être aussi utile qu'un lance-flammes en enfer..... mais si ça t'interesse, envoie-moi ton Email par PM. Ca pourrait te faire gagne un ou deux jours.....
__________________
Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h15.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone