Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > AAR EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/05/2007, 18h03
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Je n'aurais qu'une seule chose a dire : bourin !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/05/2007, 18h24
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Pas mieux. Et je n'arrive pas à me lasser du style délectable de l'Humble Danton.

C'est excellent, comme d'habitude.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/05/2007, 23h26
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Meric, merci : salue à gauche salue à droite:

Je vous remercie d'être venu si nombreux ce soir! On m'applaudit bien fort ... Euh non, je veux juste dire... C'est curieux quand même... En GPO je suis plutôt pacifique, mais en solo, je m'emballe vite vers le bourinage , allez savoir pourquoi

Mais je me suis calmé pour la suite ( si, si )... Il faut dire, je prends du retard pour la technologie , mais peut-être est-ce normal avec la Russie

A suivre
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/05/2007, 10h38
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Pffff... mais pourquoi c'est moi qui suit envoyé en Sibérie, pendant que Ric s'en va se la couler douce au sud (fayot, va !!) ????

Pô juste....
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/05/2007, 12h29
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Mais je me suis calmé pour la suite ( si, si )... Il faut dire, je prends du retard pour la technologie , mais peut-être est-ce normal avec la Russie
J'ai fait une partie avec Byzance (mod) et je trouve que le malus groupe techno et religion non-officielle a beaucoup moins d'incidence que dans EU2 et on rattrape assez facilement son retard initial à l'aide mines d'or et d'un peu de commerce. Ceci notament parce que le malus d'avance techno arrive assez tôt et fait très mal. De plus les gros pays gérés par l'IA ont eux même tendance à prendre pas mal de retard par rapport aux petits.
__________________
"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/05/2007, 13h02
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Bien, donc je ne m'inquiète pas trop.

Il faut dire que, actuellement:

- Je suis niveau 1 en technologie terrestre ( 7 pour certains)
- Niveau 1 pour le niveau naval ( 8 pour certains)
- Niveau 2 pour le commerce ( 8 pour certains)
- Niveau 1 pour le gouvernement ( 8 pour certains)
- Niveau 0 pour la production ( 8 pour certains)

Mais il est vrai que les pays les plus avancés sont les petits mineurs... Qui ne représentent pas vraiment une menace

Bon, de toute façon ce n'est que ma première partie
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/05/2007, 14h59
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

1492 – 1515. Boris le Diplomate



Acte I. Les réformes de Boris


Le retard technologique généralisé que la Russie prenait sur ses voisins inquiétait fort le nouveau Tsar, Boris, qui décréta : « L’heure est venue de stabiliser nos acquis et de ralentir notre foudroyante expansion militaire. Paix et prospérité, telles seront les devises de mon règne éclairé ».


Sa première décision fut de réformer en profondeur le gouvernement : la Russie abandonnait enfin la monarchie despotique et passait à la monarchie féodale. Il était temps diront les mauvaises langues. Impressionné par notre modernisme, notre vassal le Tver décide de rejoindre spontanément notre nation ( diploannexion qui permet d’enfin établir un lien terrestre avec nos provinces du nord). Mais les Tartares refusaient de nous laisser vivre en paix et leur alliance impie attaqua une fois de plus . Les provinces du sud tombèrent facilement, mais la contre-offensive fut impitoyable et les Mongols, écrasés, abandonnèrent les provinces d’Idnakas et, surtout, les mines d’or de Samara .


Malheureusement, c’était toujours insuffisant pour augmenter nos maigres revenus : il fallait plus, toujours plus. Nos vassaux de Pskov et du Ryazan sont à leur tour annexés diplomatiquement puis un ultimatum est transmis à Novgorod : le Tsar pacifique leur accorde l’honneur immense d’intégrer à jamais la Sainte Russie. Inexplicablement, les gueux refusent et il faut les annexer de force . Ce centre de commerce supplémentaire nous permet enfin de dépasser les 35 ducats de revenus mensuels.


Boris laisse alors courir l’inflation pour financer sa nouvelle réforme vitale : la fortification des provinces du sud. Travail de vaste ampleur qui suscite l’admiration de tous. Mais les réformes de Boris ne s’arrêtent cependant pas là : il expédie Feth Kemal, homme de grande conviction, dans les provinces du sud avec les cosaques… Tous doivent rallier la foi orthodoxe ou expliquer aux cosaques les raisons de leur refus ( celui-ci sera scrupuleusement noté, après quoi nos troupes donneront leurs propres arguments ). Les campagnes sont à feu et à sang, mais, au final, pas moins de 8 provinces Sunnites se convertissent « spontanément » à la foi orthodoxe .


Acte II. La coalition impie



L’extraordinaire dynamisme de notre pays suscite la plus grande frayeur chez nos voisins et leur réaction ne se fait pas attendre, brutale mais décidée. En 1512, en effet, une double coalition nous tombe dessus comme le vautour sur l’innocente brebis pacifique que nous sommes . D’une part, l’éternelle alliance Mongole ( Kazan / Crimée / Nogai) et d’autre part, bien plus redoutable, l’alliance Suédo-Lithuanienne… La Lithuanie est grosse et grasse, la Suède a la technologie terrestre niveau 6 ( toujours 1 pour la Russie… ). Le déferlement commence et balaye tout sur son passage (fort heureusement, toutes nos provinces sont désormais fortifiées).


Pour faire face à cette terrible menace, le Tsar expédie tout le monde sur le front : les grands généraux Ricov et Vincel, naturellement, mais aussi, pour la première fois, les conseillers Aedanikos et OM Marseillais. Vague après vague, les ennemis impies déferlent, mais un barrage de fer et d’acier leur est opposé : ordre absolu est donné de ne pas passer en territoire ennemi. Il faut défendre la mère patrie :epee: . L’ordre du Tsar est appliqué avec la plus grande brutalité, OM Marseillais se distingue notamment par sa cruauté sans nom et sa barbarie sanglante … Mais le but est atteint et l’alliance Suédo-Lithuanienne, épouvantée, signe rapidement une paix blanche. 12 mois plus tard, le Nogai signe à son tour une paix séparée, mais les deux derniers ennemis se montrent bien plus obstinés et parviennent à s’emparer de presque 2/3 de nos provinces du sud .


La qualité de nos généraux, notre supériorité tactique et, bientôt, numérique, nous permettent cependant de renverser la situation. En février 1515, le Kazan signe à son tour une paix séparée. Dernier protagoniste de l’alliance Anti-Russe, la première grande réaction contre l’impérialisme de Moscou, la Crimée va payer pour les autres . Nos troupes déferlent impitoyablement et tous les diplomates de Crimée, avec leurs douteuses demandes de paix, sont mis aux fers : c’est à Sébastopol, la capitale de Crimée, que nous signeront la paix. Et elle ne sera pas tendre … Boris, le diplomate pacifique , décède quelques jours avant la signature du traité de paix, qui voit la Crimée nous céder les provinces de Voronej, Tambov, Lugansk et Kouban… Un port sur la mer noire !


Le bilan de Boris était flatteur : passage à la monarchie féodale, intégration de nos vassaux, de Novgorod, des mines d’or de Samara et du gros de la Crimée, fortification de toutes nos provinces et conversions massives… Mais son objectif premier, lui, n’avait pas été atteint : la Russie accusait toujours un retard technologique de plus en plus immense .


L’Empire de Russie en 1518







La situation religieuse en 1518







Et pour terminer, nos maigres revenus, encore boostés (sinon c’est encore moins ) par les impôts de guerre



Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/05/2007, 11h44
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

1516 – 1532. Vasiliy II et les Tartares



Le nouveau Tsar faisait une entrée en fanfare puisque la paix victorieuse ave la Crimée était signée 12 jours à peine après sa montée sur le trône et cet événement allait se montrer prophétique pour son règne…


Vasiliy II était un homme de paix avant tout : il donna la priorité au commerce (sans obtenir beaucoup de succès il est vrai ), au rattrapage technologique, à la construction d’ateliers dans toutes nos provinces et aux conversions forcées ( encore 6 provinces Sunnites converties sous son règne éclairé… Et autant d’échecs ).


Mais son désir de paix se heurta au bellicisme sanglant des Mongols , l’ennemi héréditaire de la Sainte Russie. Ils nous attaquent une première fois en 1522 et Aedanikos est contraint et forcé, pour les châtier de leur insolence, de leur arracher les provinces d’Uga et Bolgar.

La leçon ne suffit pas : les impérialistes ressortent les couverts en 1528 . Cette fois, c’en est trop : la patience de la Sainte Russie a ses limites et puisque ces gueux ne comprennent que le langage de la force, ils vont être servis .


15 mois plus tard, la menace Tartare appartient désormais au passé : le Kazan, notre vieil ennemi conquérant, est entièrement annexé et rayé de la carte ( n’avait qu’à nous laisser en paix ) et le Nogai doit renoncer à toutes ses prétentions territoriales sur nos provinces. Avec les Polono-Suédois qui caracollent à 9 de technologie terrestre, contre 4 pour la Russie, il n’était plus possible de conserver la menace Mongole sur notre front sud. L’éradication était la seule et unique solution, pour la paix, la stabilité et la justice dans le monde .


Le peuple de Russie enthousiaste se précipite au Palais du Tsar et lui offre une formisable ovation. Particulièrement ému, Vassiliy II succombe brutalement et la tourmente succède au triomphe : un conseil de régence se met en effet en place. Celui-ci ne va durer que 4 ans cependant : en 1536, Vassiliy III monte à son tour sur le trône. Son règne sera plus belliqueux...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone