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- Il ya une penalité pour les COT dont la culture n'est pas la tienne (donc si tu es anglais et n'a pas de CI sur ton ile, tu te tappes une pénalité de l'ordre de 15% je crois)
- Nouveau mecanisme de jeu : le systeme de concurence des marchands fait que le pays ayant le plus gros BB est ciblé par les autres pays ... donc dès que tu as du BB, l'IA vise tes marchands Conclusion : selon moi le commerce est injouable, a moins : - d'attendre un patch - aller dans le fichier de config pour changer les malus commerciaux - ne pas faire de commerce, dans ce cas, le commerce est rentable, puisque ne te coutant rien, il ne te rapporte rien ![]() Il y a surement d'autres choses qui pénalisent (puisque rien , si ce n'est les capacité de ton souverai et/ou celui de certains conseillers) mais je ne connais pas le detail. Il me semble que les COT ne sont pas hardcodés (ni par events). On voit souvent un COT disparaitre, et un nouveau apparaitre (mais de facon assez anarchique ...). Exemple avec Moscovie devenue la Russie : je perds mon COT de Moscou (ou Novgorod ?) pour en avoir un dans une colonie de 200 hab au milieu de l'oural ... qui quelques 10aines d'années plus tard disparait pour revenir à Kazan... Bref, ya encore du boulot sur ce jeu ![]() Pour la reforme : l'activation me parait hardcodée, mais pas la propagation, qui doit etre favorisée par certains facteurs : par exemple si un pays en fait sa religion d'etat, la propoagation a l'interieure de ses frontières doit etre + rapide - en tout cas ca devrait. Et ce pays devient proabalement une source pour la propagation de la reforme. Dernière modification par SeNTEnZa ; 14/05/2007 à 10h10. |
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