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#1
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Non, tu assignes juste un type de mission à tes escadrilles ... après elle font au mieux.
Par contre, pour certains types de mission, tu peux désigner la cible. Mais les reco et l'attaque navale, tu n'as pas le choix. En fait, pour être un peu près couvert, tu assigne 50% d'une escadrille de 16 patrouilleurs. Ainsi, les 8 points cardinaux et sous-cardinaux sont couverts. Il y a aussi la distance maximale qui joue. Plus elle est faible et plus les "Catalina" pourront rester longtemps sur leur zone. Enfin y'a l'altitude, haut et le regard porte plus loin mais les détections sont mùoins précises (sans compter qu'en cas ed temps nuageux, c'est mort). Bas et il y a moins de chance de repérer quoi que ce soit (sauf les sous-marins).
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#2
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ya t'il encore un commandant a la barre ???
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le breton QG ![]() citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée. |
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#3
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voui mais ces dernières semaines il croulait un peu sous le boulot ... mais ça redevient "normal" à partir d'aujourd'hui ... vous devriez être au courant des combars pour ... Guadalcanal, où les transports US ont beaucoup souffert, d'ici quelques jours ...
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#4
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période mi-juillet 1942 à début aout 1942 : Opération "Turning Point"
Bon, ayant pris pas mal de retard, je vais faire vite pour vous replonger dans l'action. Depuis la grande victoire de la Mer de Corail, je me sens prêt à lancer ma contre-offensive en vue de reprendre la Nouvelle-Guinée. Pour celà, il me faut isoler Rabaul. A l'Ouest, ma forte présence aérienne m'a donné la suprématie au-dessus de la mer de Bismarck et de Lae et Port-Moresby. Mais à l'Est, les aérodromes de Guadalcanal et de Shortland menace encore mes communications. Première étape donc, et qui sera un apprentissage pour les opérations amphibies prochaines, Guadalcanal. Pour occupé l'ile, j'utilise les grands moyens : - 1 TF composée d' AP, transportant uniquement la 1st USMC Div., escortée par plusieurs CLAA et DD ; - 1 TF avec les derniers AP disponibles et quelques AK, amenant les troupes de soutien (1 bataillon de "SeaBees" et 1 "Base Force" pour permettre l'arrivée d'une première escadrille de chasseurs dès l'aérodrome capturé), avec quelques DD en escorte ; - et enfin 1 TF pour un premier ravitaillement, avec des AK et des TK bourrés de fuel et de "supply". Tout ça part de Nouméa, et l'embarquement prends plusieurs jours. Mes 3 TF doivent rallier un point au nord de "Ndini", un îlot à environs 500 km au Sud de Guadalcanal, et qui me sert de base avancée. L'aérodrome abrite une centaine d'appareils, dont les 4 escadrilles du "Saratoga", durement éprouvé après la bataille de la Mer de Corail, et qui est actuellement en route pour San Francisco. Les quelques chasseurs devront assurés la couverture aérienne de mes transports en attendant le déclenchement des opérations. En préparation, une TF aéronavale articulée autours de l' "Enterpris" fait route, accompagnée du BB "South Dakota" flambant neuf, et de plusieurs croiseurs, vers Guadalcanal. Arrivée à quelques encablures de l'île, les plus grosses unités se détachent et commencent le bombardement des positions nippones. Le bombardement, accentué par les bombardiers du "Big E" dure 2 jours, le temps que ma première vague arrive à pied d'oeuvre. Et le 8 août 1942, la première grande opération amphibie alliée de la guerre commence. Les permiers Marines prennent pieds rapidement sur la plage, et sans rencontrer de difficulté, s'enfonce dans la jungle. Il n'y aura aucune résistance de la part des Japs le premier jour, et en fin de journée, l'aérodrome sera capturé intact ( comme dans la réalité ).Le manque de réactivité ennemie est troublant, d'autant que nos premiers rapports de reconnaissance nous indique qu'en face se trouve une partie de la terrible SNFL, une division d'élite. Pourtant, les Japonais restent l'arme aux pieds, et dans les jours suivant, les renforts arriveront sans difficulté. Finalement, après 5 jours, l'ensemble de mes forces est opérationnel, et les 2 premières escadrilles de chasse arrivent sur place. Ma TF aéronavale peut donc se retirer sans soucis vers Nouméa. Mais c'est justement ce qu'attendait les Japs !!! La nuit suivant, un puissant raid aérien, comptant une cinquantaine de "Betty" et "Nells" frappe mes transports au mouillage. La puissante DCA en abat une dizaine, mais 4 AP et 2 AK sont durement touchés. Le lendemain matin, décollant de Rabaul, un formidable raid frappe ma flotte. 24 "Wildcats" s'opposent à autant de "Zéro". Je sens déjà que le niveau des pilotes japonais n'est plus celui des mois triomphants, car seul 2 de mes chasseurs sont abattus, quand les Japs en perdent 10. Mais le nombre des torpilleurs nippons est tel que ma CAP ne peut rien faire. Les avions ennemis font un véritable carnage dans mes navires. Rien que le CLAA "San Diego" sera touché de 8 torpilles, sombrant en quelques minute. Au total, 2 AK et 1 CLAA couleront dans la journée, et 2 AP et 8 AK dans les jours suivants. La suite ... cette aprem !
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#5
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Un lien utile pour les profanes (99,9% de tes lecteurs en fait..)
![]() http://en.wikipedia.org/wiki/Hull_classification_symbol
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Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
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#6
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Il y en a qui connaisse parfaitement ce jeu...
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"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman |
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#7
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Bonjour Mr 0,01%
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Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
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#8
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Citation:
Les classes de navires, ça rentre toujours pas chez moi.
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Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions... |
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#9
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Ah merci pour le lien ... c'est vrai que j'ai tendance à pas m'emmerder avec ça ... parce qu'écrire chaque fois "croiseur léger anti-aérien" ....
Donc vous aurez compris que CV = porte-avions (avec CVL pour "light" et CVE pour "escort"), BB = cuirassé et CA / CL = croiseur lourd / léger .... Valà, ça vous a forcé à faire une recherche google, c'est bien, ça entretien vos cerveaux veillissants .
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#10
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Bon la suite ...
Après le raid dévastateur japonais, j'ordonne à mes transports de troupes (AP) de rentrer fissa à Nouméa. Les AP sont rares et précieux, pas question d'en perdre d'autres. Seul la TF de ravitaillement reste à Guadalcanal, car les cales sont pleines de "supply" et de fuel. Il va falloir que les troupes sur place tiennent plusieurs semaines sans ravitaillement conséquent, car il va falloir obtenir la maîtrise de l'air avant d'envoyer d'autres convois importants. Bref, comme je m'y attendais les attaques nippones vont se répéter les jours suivant contre mes AK (cargos) et TK (tankers). Mes 2 escadrilles de chasse vont ponctionner une part non négligeable sur le bombardier-torpilleurs nippon, car chaque raid, d'une trentaine d'appareils environs (de moins en moins escortés, preuve de la baisse de mordant des "Zéro") perdra presque un tiers de ses avions. Malgrès tout, en une semaine, les dommages infligés à mes cargos vont être très lourds. Plus inquiétant encore, alors que les survivants de la TF regagnaient tant bien que mal, chacun de son côté, San Francisco (tous avaient subies des dégâts), plusieurs AK furent attaqués par l'aviation embarquée japonaise. Ces attaques, à environs 300 miles à l'Est des Salomons, m'indiquaient clairement que l'Amirauté Impériale avait décidé de réagir avec force. En fait, la présence de CV japonais à cet endroit, plus que de m'inquiéter, me laissait espérer une nouvelle victoire. En effet, avec un peu de chance, si les Japs persistaient dans leur raid aéronavale vers le Sud-Est, je pouvais prendre en étau la flotte ennemie. Par le Sud, j'envoyais sans attendre l'Enterprise à la rencontre des CV nippons. Les pauvres marins du "Big E" n'avaient passé qu'une journée à terre ... Au Nord-Est, le Wasp venait de doubler les Gilberts (bombardant au passage Tarawa) en route pour Nouméa. Arrivé à Pearl fin juin, il devait appuyer l'"Enterprise" et le "Lexington" sur le théatre Sud. Enfin, au centre, il y avait Ndini et Guadalcanal, qui avait reçu le renfort de 2 escadrilles de "Dauntless" et une d' "Avenger", le torpilleur de nouvelle génération qui devait recevoir sont baptême du feu aux Salomons. Malheureusement cette fois-ci, les Japonais n'étaient pas décider à risquer leurs précieux porte-avions. Après plusieurs attaques sur les navires survivants de Guadalcanal, ils rebroussaient chemin vers le Nord ... Finalement, un "accrochage" eut lieu entre la TF du "Wasp" et la flotte nippone, ce soldant par 3 bombes sur le "Wasp" qui devra passer quelques temps en réparation à Nouméa et 2 coups au but sur le CV "Kaga" et le CVL "Zuiho", pas de quoi bouleverser le cours de la guerre ... quoique .... Au final, après 2 semaines de combats autours de Salomons, le bilan est plutôt mitigé, bien que l'objectif principal soit atteint, à savoir la prise (mais non la sécurisation) de la plaine de Lunga.
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L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas ! ![]() Dernière modification par RoyalQuiche ; 31/05/2007 à 01h00. |
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