![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
||||
|
||||
|
Citation:
Oups, pardon je me suis pris pour un modo...
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
... Si vous continuez à me titiller, je vais moi aussi me lancer dans l'actu .... ![]() Voili, voilou
|
||||
|
||||
|
Je parlais bien evidement de la couverture ...
Les stroumpfs vont envahir le monde, et on sera obligé de se peindre en bleu. Vala
|
||||
|
||||
|
J'ai fini le 1er tome du "Trone de fer" c'est pas mal mais ça me fait plus penser à une saga familiale à la B. Lentéric qu'a du mediéval-fantastique façon Tolkien.
|
|
|
||||
|
||||
![]() Je l'avais acheté à Paris en 2000 et puis égaré, je viens de remettre la main dessus ![]() Ca sent bon le vent du large et la moisissure des vieilles bibliothèques.
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Je suis au 2/3 et c'est mieux que ce que j'espérais, d'habitude les longues descriptions me broutent, là au contraire c'est un délice métaphorique dans un vocabulaire directement accessible (pas besoin d'un dico à portée comme pour les Umberto Eco). L'intrigue tourne autour d'un mystérieux brigantin disparu en mer la veille de l'expulsion des jésuites d'espagne au XVIII siècle.
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
|
|
||||
|
||||
|
Comme une cage grande ouverte de Mme. Vézina
|