Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > AAR EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/04/2007, 21h35
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Acte III. La première guerre contre l’Autriche



Nos grands amis Russes étaient passé à l’offensive contre Vienne dès 1807 et, menés par Kutuzov, leurs hordes déferlaient, mais la chute de la France allait paradoxalement jouer en faveur de Vienne… Le conseil impérial, richement soutenu financièrement par le Portugal sournois, ordonna en effet le retour du demi-million de soldats autrichiens en arme au sein de la mère patrie . Avec un monde technologique de retard, les cosaques, malgré toute leur bravoure, refluèrent rapidement, noyés sous le nombre et la supériorité techniques des armes autrichiennes. Mais alors que tout semblait perdu, un rayon de soleil vient illuminer ce jour blafard où les forbans révolutionnaires espéraient enfin remporter un franc succès : le Peuple Libre arrivait !


Nos armées victorieuses, qui s’étaient illustrées si brillamment devant Paris, conquis de haute lutte , déferlèrent à leur tour tel l’aigle vengeur et justicier, perforant les lignes des autrichiens terrorisés et mesquins.





Mais notre fière et noble nation était épuisée après tant d’années de guerre qui nous avait vu conquérir Alexandrie, Constantinople, Damas et Paris . Les contre-attaques autrichiennes brisées, la Suède suggèra à ses alliés de refaire leurs forces pour lancer un puissant et commun assaut. En 1810, l’heure était venue de lancer l’assaut et la Suède tient son rang, avec cette bravoure et ce courage indomptable qui fait l’admiration de tous.





Les vipères lubriques de Vienne, paniquées , recrutèrent en masse et contractèrent des dizaines de prêts pour recruter toujours plus : le formidable potentiel humain de l’Autriche permettait toutes les folies. Malgré un terrain difficile, une population hostile et un ennemi dix fois plus nombreux (et vicieux ) que nous, nos fiers vikings avançaient toujours et le Danube fut atteint, où une grande bataille éclata.







La duplicité autrichienne l’emporta et le tyran fou ordonna une poursuite. Fort heureusement, l’habile régent de Suède, le très illustre Danton I , réagit au quart de tour et des renforts surgirent de la brume : les Autrichiens, aussi lâches que lors du siège de Paris, cessèrent immédiatement la poursuite et se replièrent en gémissant. Les vikings intrépides se rassemblèrent et repartirent immédiatement à l’assaut, en coordination avec une offensive Espagnole au sud et Russe à l’est. Le danube fut à nouveau atteint…





Mais une fois encore, les dizaines de milliers de soldats que les révolutinnaires fous d’Autriche pouvaient sans cesse lever fit pencher la balance et l’offensive s’essoufla puis échoua . La Suède, la Russie et l’Espagne étaient épuisés et ne trouvaient plus de soldats à lever, pas même des mercenaires . Il fallait marquer la pause et se renforcer à nouveau. Le lourd fardeau de conserver le maximum de positions si péniblement conquises reposa quasi entièrement sur nos épaules . Pendant près de deux ans, la Suède lutta seule pour empêcher l’Autriche de reconquérir le terrain perdu… Tâche ingrate mais nécessaire.





1813







Puis, enfin, en octobre 1813, l’offensive redémarra et le Peuple Libre était à la pointe de celui-ci .






Ce fut un nouveau déferlement et Suédois, Russes et Espagnols rivalisaient pour arriver les premiers devant Vienne. Les Anglais décidèrent de se joindre subitement à nous et c’est l’Europe unie qui déferla pour mettre à bas la tyrannie obscurantiste et décadente qui se vautrait dans le luxe et le pêché à Vienne … Et à Paris. Alors que la victoire était si proche, en effet, la France rentrait à nouveau en lice et déferla en Espagne…






L’illustre Roi de Suède apportait enfin à l’Europe épuisée la nouvelle que tous les cœurs purs attendaient avec tant d’impatiences…






Suède, Suède, Suède !!!







Le 27 août 1816 restera à jamais inscrit dans la mémoire de l’humanité : l’armée Suédoise victorieuse entrait dans Vienne et mettait fin aux guerres révolutionnaires qui avaient ravagés l’Europe pendant 20 très longues années. Le bon droit avait triomphé . L’Empereur d’Autriche reconnaissant fut rétabli sur le trône Impérial et la foule folle de délire se prosterna devant nos héros vikings, eux qui avaient conquis Constantinople, Paris et Vienne en moins de 20 ans…







A suivre

Dernière modification par Danton ; 04/04/2007 à 21h38.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/04/2007, 22h20
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Acte IV. La deuxième guerre contre l’Autriche




Nos armées victorieuses quittent l’Autriche libérée et regagnent la mère patrie, ravagée par les révoltes consécutifs à plus de 20 ans de guerre sans interruption . Des ambassadeurs Anglais, Russes et Suédois réalisent le chemin inverse et rallient Vienne, où ils demandent poliment à l’Empereur d’Autriche restauré sur son trône grâce à nos efforts conjoints de libérer les pays mineurs du SERG sauvagement annexés au mépris de toutes les lois durant la folie sanguinaire révolutionnaire. Stupeur et incrédulité, l’Empereur refuse grossièrement. Ce sera donc la guerre .


Nos armées à peine reconstituées se précipitent et balayent tout sur leur passage : Vienne, me revoilà .







Go, go, go !






Des mercenaires autrichiens surgissent de nulle part et font échouer l’assaut . Nos fiers vikings, meurtris, se replient, talonnés par l’ennemi.






Des renforts arrivent et, malgré une évidente infériorité numérique, l’assaut est relancé : le nombre importe peu, seul le courage importe et nous n’en manquons pas !






Victoire ! Seul le temps peut encore nous faire défaut… Vienne tombera t-il dans les délais ?






Ouiiiiiiiiiiiii (foule en délire)








Suède ! Suède ! Suède !


L’Empereur capitule et libère les peuples germaniques sauvagement annexés : le Peuple Libre, garant de la liberté des peuples ! Alexandrie, Constantinople, Paris, Vienne, encore Vienne… Notre victoire restera éternel et les générations futures chanteront nos exploits durant des siècles et des siècles. Un jour viendra où un petit homme naîtra à Marseilles ( d’autres perlent de Rheims ) et celui là sera le plus grand admirateur de nos triomphes .
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/06/2007, 15h25
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Je viens de relire un peu cet AAR, il est franchement pas mal du tout
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/01/2008, 19h03
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Citation:
Je viens de relire un peu cet AAR, il est franchement pas mal du tout

+1 Même si il y a un gros manque de chroniques autrichienne vers la fin, laissant libre l'infame propagande Dantonienne !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/01/2008, 19h41
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

:tousse tousse :


Mon coeur, j'ai eu peur... Un moment j'ai cru que tu t'étais enfin décidé à poster ton aar sur les dernières séances, 8 mois après

Mais quel dommage en effet que les séances finales, qui ont été un véritable feu d'artifice, aient été si peu narrées... Seul le courageux Danton s'est fendu d'un AAR long, complet et impartial

Comme quoi, pour certains il faut vraiment une carotte... Ou un bâton

Dernière modification par Danton ; 13/01/2008 à 22h07.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/01/2008, 20h08
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Comme quoi, pour certains il faut vraiment une carotte... Ou un baton

Cher lecteur,

que tu parcours le forum franconaute depuis peu de temps ou, au contraire, que tu sois déjà passé au statut de grand floodeur, il arrive que parfois tu sois perdu face aux réactions de Danton.
Tu sens que le susnommé est parti (encore) dans une énième connerie verbale mais tu ne comprends pas le sens. L'humour dantonien t'échappe car ton esprit stable ne peut tout simplement le comprendre.
Pourtant, ta soif de comprendre est plus forte que tout. Même les sujets les plus repoussants (qui a dit Gilles ? ) éveillent ta curiosité. Tu veux comprendre Danton mais tu as besoin d'aide.

NE CHERCHES PLUS ! Je suis là à ton service. Titulaire d'un bac +3 en dantonie, ayant étudié pendant plusieurs années la dantonite aiguë, tout en effectuant une observation sur le terrain de 36 mois auprès de l'individu, je maîtrise un peu plus que le commun des mortels le psyché de l'individu (dois-je rajouté "notoire" ?).

Dans le cas ici étudié, si Danton écrit "ou un bâton" ce n'est pas simplement pour introduire l'idée de la récompense (la carotte) et de la sanction (bâton). Cela renvoie à un événement récent dans la vie de Danton qui s'est passé dans le topic de la gpo 2008. Encore une fois il s'en est pris à lemarseillais, encore une fois il s'est ridiculisé.

Je t'invite donc, cher lecteur, à aller sur le topic ci-dessus nommé et éventuellement à participer à la gpo car il reste 2 places .
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/01/2008, 22h10
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Et gnagnagna



Va plutôt aider choupinette à résoudre ses problèmes techniques plutôt que de cracher sur la blanche et innocente colombe dantonienne, espèce de go au rabais
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/01/2008, 01h52
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Vous avez pas finis de polluer ce sanctuaire, ce lieu saint, avec vos interminables querelles ?!
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/01/2008, 11h29
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

aaahhh..comme me manquent ces jolies couleurs...ces events sympathiques...ces généraux de folie...
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/01/2008, 20h34
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par vince
aaahhh..comme me manquent ces jolies couleurs...ces events sympathiques...ces généraux de folie...
He ouais... mais maintenant les gens préfèrent faire mumuse avec EU3...

Beuark
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h54.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone