Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > AAR EUII

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 01/04/2007, 14h38
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Acte II. 1805 – 1807. La guerre contre la France



Des mesures illégales, injustes et non fondées offrent soudainement à la France révolutionnaire la somme colossale de 40.000 ducats, et autant pour son allié d’Autriche, sans contrepartie aucune pour les royaumes contre-révolutionnaires déjà ruinés par six longues années de guerre totale et au manpower plus que dérisoire de surcroit . Résultat, des centaines de milliers de soldats Français et Autrichiens peuvent être levés à nouveau, et les armées Anglo-Suédoises, pas folles, quittent rapidement la France. Les premières rallient l’Espagne, désormais cible des révolutionnaires, les seçondes rallient la mère patrie. Se battre contre la Révolution est une chose, se battre pour un fou enragé en est une autre.


Pendant cinq petites années, la Suède victorieuse va panser ses plaies, reconstruire ses armées, relancer son économie ravagée par la guerre et regarder de loin l’invasion Franco-Autrichienne de l’Espagne, qui sera un sanglant échec.


En 1805, l’heure est venue de retourner au combat et nos hordes déferlent à nouveau, direction Paris.






En février, Napoléon le Petit trouve enfin assez de courage au fin fond de son âme mesquine et fourbe pour lancer une contre-attaque de grande ampleur : nos renforts débarquent immmédiatement à Caux, mais arriveront-ils à temps ?





Vi, ils arrivent à temps






Le siège de Paris peut alors continuer. Très vite, des hordes incroyables de Franco-Autrichiens déboulent mais sans jamais oser attaquer : les lâches attendent, encore et encore.






Quand les lâches se décident enfin, Paris menace de chuter…













Napoléon le Petit se fait une fois de plus botter le cul . Et les Austro-Français sont alors victimes de leur lâcheté : ils n’ont plus le temps de contre-attaquer encore. Pour avoir trop attendu, ils ont perdu Paris… Car lorsqu’ils reviennent à nouveau, après de longs mois sans bouger malgré une immense supériorité numérique, il est déjà trop tard…







Napoléon le Petit a bien gagné son surnom, il restera à jamais le Petit… L’Espagne déboule dans le sud de la France, les Anglo-Suédois s’accrochent devant Paris et le Petit doit abdiquer : la monarchie Française est restaurée ! La Révolution agonise déjà, mais il reste le plus gros morceau : l’Autriche redoutable, son armée d’élite, sa capitale loin à l’intérieur des terres… Tout cela pour des royaumes contre-révolutionnaires épuisés par maintenant 14 années de guerre…


A suivre
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h41.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone