![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Chapitre 5. Où l’on fait de moins en moins ce que l’on veut
![]() La Gloire m’attend et je repars pour le campements des brigands cette fois : l’assaut est lancé, brutal, violent, mais efficace ![]() ![]() ![]() ![]() (Hallistra) « Vous allez libérer vos prisonniers » (Chef des brigands) »Ce sont des proches à vous ? » (Hallistra) »J’ai dis ! » (Chef des brigands) »Bon, bon… » (Hallistra) »Et cessez vos attaques ! » (Chef des brigands) »Mais vous demandez beaucoup ! » (Hallistra »J’ai dis ! » (Chef des brigands) »Bon, bon… » ( voix intérieure mystérieuse) »Hallistra ! » (Hallistra) « Gne ? » (voix intérieure mystérieuse) « Tu ne peux pas continuer ainsi ! Oublierais-tu ton héritage surnaturel ? Nous nous délectons du chaos et tu es notre héritière » (Hallistra) « Mais… Je… ![]() (voix intérieure mystérieuse) « Choisis, mais n’oublie pas ce que tu es ! Ce que tu risques de perdre » (Hallistra) « Vu sous cet angle… » (Khelar) « Mais à qui tu causes ? T’es bourrée ou quoi ? » (Hallistra) « T’occupe, je suis en plein débat avec… euh… Avec moi-même ![]() (Khelar) « Ben voyons » (Chef des brigands) « Dites, si on dérange, il faut le dire ![]() (voix intérieure mystérieuse) « Si tu nous tournes le dos, tu ne pourras plus progresser dans tes pouvoirs ! Tu les garderas tels quels mais tu devras choisir une nouvelle voie » (Hallistra) « Ma magie fait partie de moi-même, elle imprègne mon âme et mon corps, je ne peux lui tourner le dos sans me renier moi-même ! » (Neeshka) « Hallistra ? Euh… Tu vas bien ![]() (Chef des brigands) « Dites, on s’impatience ici ![]() (voix intérieure mystérieuse) « Alors, reprend ta danse chaotique ! Fais nous honneur et nous continuerons à te bénir ! » (Khelar) « Bon, ils ont cédés à toutes nos exigences, on peut retourner au fort là ? J’ai soif moi ! » (Hallistra) « Non…Tuons les tous ![]() Et un furieux combat s’engage aussitôt… ![]() La victoire obtenue, nous pillons tout puis libérons les prisonniers, ce qui nous vaut un nouveau et violent combat contre les brigands survivants. Retour triomphal à Fort Locke, où nous ne nous attardons guère. En route, des nains gris et nous Lamelins nous tendent une embuscade et exigent l’éclat d’argent… Une elfe des bois vient à notre aide, comme si on ne pouvait pas se débrouiller sans elle ![]() ![]() Cuit, repas, cuit ![]() ![]() Il apparaît de plus en plus qu’une force corruptrice agit dans la région : encore du boulot en perspective pour nous ! Finalement, nous arrivons à Grandroche, mais pas moyen d’embarquer pour Padhiver, notre destination : les hommes-lézards font le blocus de la ville et nul ne peut échapper à leurs griffes ![]() Direction le centre de Grandroche ![]() |
|
|