![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Oh Yeah mon Arounet d'Amour !!!
![]() Je te croyais mort ( des sources sures m'avaient révélées que tu aurais, en secret, regardé le film Doom à la télé ... et que du coup les services spéciaux boliviens t'avaient kidnappé pour t'interroger dans un labyrinthe caché au plus profond des Andes ...). Enfin me voilà rassuré !!! ![]() Sinon, pour le croiseur Aoba, il a participer à la prise de Guam et de Wake, à la bataille de la Mer de Corail, à l'engagement de Savo Island (où il est légèrement endommagé), et à la bataille du Cap Espérance ( tentative américaine de briser le fameux "Tokyo Express" ) où, en tant que navire-amiral, il est cette fois-ci sérieusement touché par l'USS Helena. Donc il a participer à l'essentielle de la campagne navale de Guadalcanal. Ensuite, ça sera une suite de coups reçus. Le 3 avril 1943 c'est une bombe de 227kgs lâchées par un B-17 (c'est pas de bol, connaissant le faible taux de coup au but des B-17). Puis le 11 octobre 1944 c'est une collision avec le croiseur Kinu. Le 23 octobre 1944, il est touché, mais pas coulé, par 3 torpilles lancées du sous-marin USS Bream. C'était à la veille de la Bataille du Golfe de Leyte, et l'Aoba n'y participera donc pas. Enfin, les 24, 25 et 28 juillet 1945, il est pris pour cible par les aviateurs américains de la TF38, lors du dernier raid aéronavale contre les forces japonaises. Il coule en rade de Kure. Finalement, c'est très interressant, parce que son histoire est véritablement le reflet de toute la marine nippone durant la guerre. De grands débuts, avec une suite d'opérations osées et victorieuses, puis l'engagement à Guadalcanal ou se succèdent belles victoires et grosses défaites, et enfin une lente mais irrémédiable agonie pendant 3 ans, avec succession de revers de fortunes. Il faut quand même voir qu'il a "ramassé" tout ce qu'il fut possible de prendre sur la tronche. Des obus de gros calibre, des bombes lourdes de bombardiers en paliers, des torpilles de sous-marins et des bombes en piqués et même une collision entre amis ... bref la totale. Et sinon mon Madounet, toi qui semble parfaitement maîtriser la langue de Miyazaki, comment on dit " Méfie toi petit scarabé ! " ??? ![]() P.S. : et pour répondre à Arounet, je suis en formation " accélérée" (à l'AFPA) pour être Administrateur Réseau ... bref, del'IP du TCP et de l'Ethernet à longueur de temps ... protocole, broadcast, trame ... protocole, broadcast, trame ... protocole, broadcast, trame ... ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Oh, et c'est pour faire quoi ça? Tout à faiiiiiiit indépendaaaaammeeeeeent de ça, tu pourrais toucher le chômage en plus de ta retraite de marin-avec-une-fille-dans-chaque-port-du-moins-en-théorie-car-en-vrai-c'est-plus-avec-sa-biroute-à-la-main-devant-chaque-canal-+? En parlant de ça, s'il peut y avoir une fille dans chaque port, peut-on dire qu'il peut également y avoir un porc dans chaque fille? Sinon pour enrichir le débat, moi en jap, je ne connais que "omaé wa mou, shinde iru" " tu as déjà mort" ...pas assez de fleurs, de roses, et de prairie couverte de rosée du matin pour nommer un fier bateau de guerre nippon, apparemment....
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Comme quoi, les grands esprits se rencontrent ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Salut à toi, ô mon covanne. ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Tu dois me croire sur parole... et il va de soi (bas de soie ?) que tu en gardes le copyright moral sur le forum.
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements. Hérodote Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul. Alexandre Vialatte Dernière modification par Otto Granpieds ; 16/03/2007 à 16h09. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Enfin bref, c'est pas la première fois que j'en entant parlé de l'attaque aéronavale contre Kure. Par contre j'ai pas trouvé d'infos precises là dessus ... vous auriez pas un bon plan ? ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Ah je me disais aussi, tu boitais bas ces derniers temps ... T'as ramener un chapeau bolivien au moins ? Citation:
Ben oui que j'ai droit au chômage (le cas échéant un) si je perdais mon boulot ... je suis un être humain comme les autres (excepté Palpat dont l'origine cyborg ne fait plus de doute). Et concernant ma biroute, c'est faux ... elle ne tient pas dans une seule main !!! ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Au fait, comment va la brise marine rafraîchi par les embruns magiqques de l'atlantique aux senteurs des fleurs d'arabie, qui partage ta vie? ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Citation:
Elle va bien, elle vient de changer de boite ... elle passe d'un CDD à un CDI, avec "revalorisation salariale" de plus de 500€ net par mois !!! ![]() Mais bon, il y a une contrepartie à cette bénédiction des dieux ... c'est à Rouen !!! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Mais c'est très bien Rouen.
![]() Loin des montagnes. ![]() Très très très loin du croiseur Aoba. ![]()
|