Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de l’Histoire

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #14  
Vieux 24/10/2005, 12h04
Avatar de patrocle
patrocle patrocle est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lyon
Messages: 134
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Question:

On (les allemands) autorisait les prisonniers à tenir un journal, ou il le faisait en cachette? C'est bizarre quand même de laisser les prisonniers prendre des notes.
J'ai pu constater que les prisonniers avaient plus de libertés qu'on ne l'imagine! Ce journal en est la preuve. Pendant sa détention en Allemagne, mon grand père a reçu des visites de France (son frère)... Ca, ça m'a carrément surpris! De même que vous découvrirez qu'il va finir par travailler dans une ferme en dehors du camp... ce qui lui autorisera une certaine liberté de mouvements.

N'oublions pas que les Français jouissaient d'une certaine clémence (comparés aux Russes, Polonais, voire même pilotes de la RAF ou USAAF). D'autre part, mon grand père était d'origine Italienne... ça a peut-être joué également (mais j'en doute car il semble qu'il n'était pas le seul à être "privilégié"... enfin tout est relatif! Il est quand même resté 5 ans en Allemagne et ça n'a pas été une partie de plaisir!).
__________________
c'est parce que la lumière est plus rapide que le son...
que certains paraissent intelligent avant d'avoir l'air con!
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h28.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone