Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2007, 16h04
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je suis bien d'accord. Jouer ce soir sans Prusse et sans Autriche ça va être génial
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 16h48
Aedan
Invité

Par défaut

dans la gpo 13, cb de guerre franco-anglaise après 1550?

cb de guerre hispano-française?

la gpo13 est la gpo ou les pays sont les plus riches jamais vu et ou la tech a été la plus avalé rapidement!

russie et Portugal on fait aucune guerre avant 1700 et 1780
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 16h53
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
dans la gpo 13, cb de guerre franco-anglaise après 1550?

cb de guerre hispano-française?

la gpo13 est la gpo ou les pays sont les plus riches jamais vu et ou la tech a été la plus avalé rapidement!

russie et Portugal on fait aucune guerre avant 1700 et 1780
pas avec mon autriche, j'ai la tech la plus pourri

tiens aedan, si tu as rien a faire de ta soirée , y a l'autriche a remplacer

je dis ca comme ca vu que j'ai remplacé deux fois ton angleterre

Dernière modification par ric novice ; 05/03/2007 à 16h57.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 18h57
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Oui, se serait cool de trouve rune autriche pour se soir...

Et qu'on se mette d'accord une fois pour toute sur le transfert de Marseillais , on vote :

Moi je suis Pour, parceque je n'ait pas de raison d'etre contre.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 18h58
Franconaute

Par défaut

Après 1550, de tête je dirais 2 sans compter celle actuelle. Mais c'est oublier que je fus pas mal pris par l'Autriche et byzance pendant le 18e siècle.
Ici ce n'est pas le cas Aedan.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 19h47
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je suis fort mécontent de ce que je viens de lire ici...

- Il serait grand temps que certains (Marseillais notamment ) cessent avec leur "la gpo est pliée, il y a trois pays gros alliés blablabla, on va voir que blablabla"... Ce genre de prédictions à la Nostradamus tourne toujours court tant les changements sont nombreux en gpo...

- Merci de ne pas confondre discussion sur l'intérêt de la gpo et propagande... Le bloc si puissant n'existe t-il pas que dans les délires du Roi des coalitions? Je peux en effet confirmer que ce que Ric a déjà dit: l'Angleterre avait prévu d'aller se battre seule contre la Hollande! Quand à la Russie, elle est la seule artisane de son malheur, Jimbo l'a assez répété...

Aucun mot sur le bloc qui existe en face... Merci de ne pas me prendre pour un idiot, cela fait longtemps que j'ai constaté le très net rapprochement Prusso-Hollandais... Et Autrichien!

Merci de ne pas oublier les âges d'or des différents pays: actuellement, en 1 vs 1, la Russie, avec ses chefs, a déjà au moins la possibilité de vaincre l'Empire Ottoman... L'Autriche a et aura des tueurs à la pelle, tout le monde le sait... Alors si en plus elle a le soutien de Frédéric II...

- Je vais mettre sur le compte d'un délire nocturne les affirmations de marseillais sur le fait que je base ma diplomatie sur les sentiments uniquement tant c'est franchement ridicule... Ric et moi avons pas mal de gpo en commun et c'est la première fois qu'on s'allie... Je ne connaissais pas du tout Pedrolane et je lui ai pourtant offert une alliance franche et réelle... Dernier argument massue littéralement imparable: si je suivais mes sentiments, je serais toujours allié à Marseillais de mon coeur

- La France a fait la guerre à tout le monde dans cette gpo, Empire Ottoman excepté, mais tout le monde reconnaît que l'alliance entre ces deux pays est plus que naturelle...

- Les trop nombreuses absences de certains joueurs ont causé bien plus de torts que tous ces délires non fondés

- Aucun pays n'est largué... L'Autriche? Elle a un EO plus costaud de base ( c'est le scénario qui le veut), un voisin Brandenbourg (ennemi ou allié, il rend toujours l'Autriche plus faible...), Venise en sa possession, un allié Russe potentiel bien plus solide de base (là encore, c'estr le scénario qui veut cela). Et on pourrait faire le même bilan pour tous...

- Cessez avec vos jugements incessants et jouez un peu!!! Ce que certains ne semblent pas admettre, ici, c'est que les autres joueurs adoptent une politique qui nserait pas la leur s'ils étaient à leur place...
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 20h12
Franconaute

Par défaut

J'ai beau m'être échigné à bien dire que je ne critiquais pas l'alliance des trois, que j'avais l'habitude de le voir et que j'ai moi même déjà fait la même chose, tu t'en fous royalement et tu ne retiens que ce que tu veux Danton.

Si tu veux faire un débat stérile et débile où tu ne lis que la moitié de ce que l'on dit, tu le feras tout seul. Tu sais pourtant que j'ai horreur que l'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas (et ne vient pas me dire que là tu fais du rp).

Pour la peine je ne prendrais même pas la peine de répondre de manière constructive à ton message et encore
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 20h16
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Il serait temps que tu comprennes une chose

Je ne passe pas sur le forum en journée et n'y vient généralement qu'une petite heure avant la début de la gpo

Alors quand j'ai 3-4 pages à lire d'un coup, je lis et je réponds, et je ne retiens pas tout

Mais je suis certain d'avoir retenu l'essentiel

C'est toi qui t'exprime mal de toute façon
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 20h21
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

msn est KO chez moi

merci de m'envoyer l'ip par mp svp
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 20h23
Cypho51 Cypho51 est déconnecté