![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Citation:
![]() Citation:
![]() Bon je vais donc conclure ma participation finale à ce topic par mes conclusions J'observe un phénomène courant et qui m'agace au plus au point. Robespierre et Le Che font partie des personnages historiques surlesquelles s'est construit une image erroné. Cette image a été construit par volonté idéologique et dans un but de propagande. On a gommé les aspérité, passé sous silence les faits génants, on leur attribue les actions d'autres voir des intentions ![]() Par contre, d'autres personnages historiques (Le Che, Robespierre, Trocky ... cité ci-dessus), sous pretexte qu'ils sont "révolutionnaires" ( c'est quoi être révolutionnaire, d'ailleurs ?) sont exonérés, absout de leurs échecs. Ils ne devraient répondre que de leurs réussites. Ces réussites ne sont d'ailleurs jamais cités. Lorsqu'on essait de dénombrer les faits : les échecs et les réussites. On nous fait remarquer que l'on ne doit pas s'appesantir sur ces points. Si on insiste, on nous signale que l'on devient le complice involontaire d'une future menace dictatoriale/fascite/loi de Godwin Je ne trouve pas cela ... on dira agréable ![]() PS: Vais je apprendre à me taire ? ![]() PS 2 :Arghh ... j'ai perdu mon post, bon je ré-écrit mais pas tout ![]() ![]() Voili, voilou