Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/02/2007, 22h06
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

tu parles de la tienne ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/02/2007, 10h02
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Je suis du meme avis que Danton, cela ne me semble pas bon, il faudrais garder les 2 systemes:


1) Si Capitale + nombre de Core = Victoire automatique avec prise de gain classique OU Retournement d'alliance possible

2) si 99% : victoire automatique et prises de gains possible mais PAS de retournement d'alliance forcée possible

Un pays doit pouvoir se faire battre et retourner individuellement. Si les troupes Françaises entrent dans Madrid, Elvis peut retourner l'Espagne (ou la considérer cmme vaincu si dépassement des 40% et donc comptabiliser comme victoire pour les poins de l'event révoluton) sans que cela ai le moindre impact sur la volonté Britannique ou Suedoise de poursuivre la guerre évidement.

Pour moi il y a 2 solutions:

Soit un camps parvient à battre 100% de ses adversaires avant la date: dans ce cas, l'event révolution est gagné et la guerre s'arrete.

Soit il reste toujour au moins un pays invaincu dans le camps adverse et la guerre se poursuivra jusqu'en 1819 et on comptera les points à ce moment la.


Example:

Les révolutionaires envahissent victorieusement la péninsule ibérique mais ne parviennent pas à envahir la Suède et l'Angleterre. La guerre se poursuivra jusqu'en 1819. Le Portugal et l'Espagne deviennent neutre (il ne peuvent devenir révolutionaire car les 40% serait completement dépassé s'il n'y a pas eu de defection parmis les alliés de la France). Ils peuvent mener des guerres privés dans les colonies mais plus de déclarer la guerre.

L'espagne devient forcée à la neutralité et donne un droit de passage aux révolutionaire et contre révolutionaire qui peuvent donc continuer à se battre sur son sol. Charge à la France désormais d'assurer la défense de la péninsule avec ses propres troupes.

Pendant le temps de l'occupation Française, l'Espagne devra verser à la France, puissance occupante, 25% de ses revenus.

Si une armée Anglo-suedoise parvient jusqu'a Madrid (en eliminant les armées Françaises sur sa route, la France ayant interet a defendre Madrid), alors l'Espagne peut si elle le souhaite reprendre la guerre aux coté des contres révolutionaires.


Ceci demandera des modif de save car des treves pourait etre rompu, des accés militaires etre cassé , etc... Mais cela est la meilleur façon d'avoir un déroulement réaliste. Napy peut écraser l'Espagne et la forcer à la paix mais apres il devra défendre sa conquete d'un retour des contre-révolutionaires). Pendant son occupation, La France pille l'Espagne d'une partie de ses ressources

Certe c'est une nouvelle proposition. Mais la guerre débute a peine et il ne s'est encore rien passé. Mettre en oeuvre cela n'avantagera aucun camps en particulier.

Vous en pensez quoi?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/02/2007, 11h14
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut





J’ai un souci avec ta proposition Aedan, car si en effet elle est très Role Play, et j’aime beaucoup, elle s’attache plus aux Guerres Napoléonniennes – des guerres de conquetes.



Pour l’instant, nous sommes dans l’épisode des Guerres Revolutionnaires.

C’est pour cela que j avais suggéré l’idée d’une limite pour ces guerres jusqu’à l’accession de Napoleon au pouvoir (consul ou Empereur date à fixée)

Et dans le cas des guerres napoleonniennes, ton exemple de retournementy d’alliance est excellent.



Par contre au sujet des guerres révolutionnaires, je rappelle simplement que, selon l’esprit, c’est aux contre révolutionnaires de vaincre car leurs seul objectif devrait être la restauration de l’ancien regime dans les pays révolutionnaire.

Laisser ces jeunes Républiques survivre seraient alors un aveu d’echec pour les monarchies déclarées contre révolutionnaire – Le seul objectif des Révolutionnaires serait alors de perdurer.



Mais je suis sûr qu’il y a tout de même de très bonnes idées citées ci-dessus qui pourraient être incorporés aux règles.



[Mode RP/On]

Maintenant j’aime beaucoup l’illustration de ton exemple avec une invasion de l’Espagne par la France. Rêve ou Prémonition ?

En tout cas, je remarque que L’angleterre ne se fait aucune illusion sur la défaite espagnole (et ne laisse pas entrevoir un soutien anglais aux troupes espagnoles dans leur défense).

Encore mieux, l’anglais n’envisage qu’une libération future d’une armée coalisée anglo suédoise pour venir libérer Madrid espérant s’assurer ainsi :

- Le soutien, et semble t-il le commandement, des armées suédoises venues mourir pour sauver le trône d’Espagne… (quel sens de l'ironie)

- La fidélité quasi canine et la soumission d’une Espagne qui se devra de remercier son gentil maître venu libérer son pays des mains du méchant francais.



C’est étrange cette attitude impérialiste de l’Angleterre, que ses ennemis dénoncaient déjà, mais qui se retouve aujiourd’hui même au sein de sa coalition. L’Angleterre qui d’ailleurs ne laisse planer illusion sur qui commande cette coalition.

Cette coalition au service de quoi, ou devrions nous dire au service de qui exactement ?



La Suède, l’Espagne et le Portugal pourraient peut-être nous répondre…

[Mode RP/Off]
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/02/2007, 13h54
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

A propos des idées d'Aedan, je trouve aussi que y'a des trucs fort intéressants mais je me pose une question.

Si j'ai bien suivi, les pays susceptibles de posseder une flotte puissante sont ensemble (excepté la France), or on retrouve également dans ce camp les pays protégés complètement par la mer ou presque (suede). Alors si j'ai bien compris, les pays soumis qui devront s'acquitter d'un tribut régulier de 25% ne pourront jamais être l'Angleterre et la Suède (le russe est bien contre-révolutionnaire ?). Du coup ça semble moins équitable.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/02/2007, 14h35
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Je propose juste un truc permetant de mieux simuler la période.

En même temp, les pays riches sont tous dans le même camps. Occuper la France ou l'Autriche ne rapporterais que 25 ducats/mois alors qu'occuper le Portugal ou l'Espagne (choses quand meme assez facile pour la France) pourait rapporter chacun 100d/mois.

Une Espagne de 400 ducats occupant la France de 160 ducats gagnerait 10% de plus. Une France de 160 ducats occupant l'Espagne doublerait presque ses revenus.

En sachant qu'initialement rien n'était prévu, je trouvais cela comme un bonus et notament pour la France...

Je trouvais aussi sympa l'idée que même si l'Espagne est OUT et neutre, que l'on continue de se battre sur son sol pour tenter soit de la liberer... soit de la maintenir au tapis.... comme ce fut le cas entre son occupation en 1808 et sa libération finale par Wellington en 1813. En attendant les pays occupés payerait un tribu à la force occupante

Ainsi un joueur Espagnol ou Portugais... mais aussi Autrichien ou turc qui serait batut et sorti de la guerre...ne serait pas condamné completement à la défaite mais pourais esperer une libération par un de ses alliés et ensuite reprendre la lutte.

En tout cas pour l'instant, c'est l'invasion victorieuse de la péninsule ibérique par la France révolutionaire dont les armées sont et seront encore plus brillament commandée qui est le plus plausible... qu'une conquete de la France ou de l'Autriche par les contre-révolutionaires. Le cas de la Turquie plus vulnérable a des attaques navales étant tout de même différent..

Dernière modification par Aedan ; 20/02/2007 à 14h37.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/02/2007, 15h54
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Citation:
Le Portugal et l'Espagne deviennent neutre (il ne peuvent devenir révolutionaire car les 40% serait completement dépassé s'il n'y a pas eu de defection parmis les alliés de la France)
Ah, je pensais que la règle des 40% s'appliquait lors du choix des camps mais qu'aprés c'était suivant les conquêtes militaires ?
C'est dommage, je m'imaginais déjà tout le continent convertis aux idéaux révolutionnaire..
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/02/2007, 16h41
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

traitre !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/02/2007, 17h56
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Des idées et des questions très interessantes, mais bien entendu tout le monde s'affole le mardi après-midi.

C'est foisonnant mais c'est le souk. Je suis occupé en ce moment mais rapidement, si on commence sans se mettre d'accord, je rappelle que sans nouvelle règle acceptée par tous:

- Les 40% c'est pour le choix initial des camps
- Une victoire totale sans prise permet de faire changer de camp un pays. Celà simule l'installation d'un gouvernement "ami" * . Si l'autre camp rebat le nouveau gouvernement il peut re-installer, toujours sans prise, le "gouvernement légitime" qui se bat à nouveau à ses côté.
- Les % c'est par alliance formelle, comme dans le jeu. Faites donc des alliances ça paie à ce niveau, mais dans la limite des règles.
- La nouvelle règle de victoire totale remplace les 2 autres.

J'avais fait moi aussi ma proposition de clarification et personne ne m'a répondu :
- Un camp "retourné" doit avoir une motivation à se battre, même si l'histoire n'oubliera jamais l'infamie de sa défaite. Il doit pouvoir gagner des points au titre des objectifs de son camp si il a choisi l'objectif "implication", avec un malus de 50% à chaque changement de camp forcé.

Opinion personnelle:
- Le camp révolutionnaire est très faible. il est héroique, glorieux et courageux, mais les scénarios "espagnols" ne m'empechent pas d'avoir les pieds sur terre

Demande:
- Aedan as-tu accepté notre proposition relative à la Hollande ?

* Elvis, tes idées sur la différence entre la période républicaine et l'empire sont interessantes, mais au moment ou j'ai crée les règles pour cette période je ne voulais et ne pouvais pas savoir si tu allait ou non choisir cette voie. Je ne pouvais organiser ces alternatives sans partir en vrille ni trop scénariser la période qui devait se conserver un aspect what-if. Les retournements de pays permettent de simuler les deux périodes: si tu retourne un pays pendant la période républicaine c'est que tu en fait une république soeur, si c'est sous napi c'est qu'il a installé un frangin au trône. Géopolitiquement c'est la même chose.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/02/2007, 20h21
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je vais me pencher dès que possible, avec toute la force de mon esprit subtil et rusé, sur le problème de plus en plus ardu des règles (je ne comprends rien ), mais je dois dire que j'espérais plutôt clarifier les choses avec mes questions, pas les compliquer encore plus


Ah oui, autre chose, Cypho semble avoir disparu de la circulation depuis quelques temps

Bon, dans le pire des cas, on pourra toujours faire appel à un ptit débutant... Marseillais sera peut-être dispo
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/02/2007, 20h43
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Question bête mais on joue ce soir ?
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone