Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #15  
Vieux 18/02/2007, 15h53
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Je plussoie dans l'ensemble aux critiques.

La 3D est moche, je trouve la carte de EU2 beaucoup plus sympa et agréable à l'oeil. Cette 3D au rabais ne rajoute rien, bouffe de la mémoire, et au final n'a pas d'intérêt pour ce genre de jeux ... après tout, y'a AoE3 pour ça !

Je n'ai pas aimé non plus le déroulement des guerres. Encore pire que dans l'opus précédent, l'IA envoie des dizaines de petites troupes, un peu partout les unes après les autres. Du coup, on est obligé de faire pareil pour éviter les incursions, et on se retrouve avec une guerre de position avec un front établie ... bref, un peu comme dans EU2, je ne retrouve pas ces guerres qui se réglaient en une ou deux batailles décisives avec le gros des forces engagées, mais plutôt une série d'escarmouches pas trop réalistes.

Enfin, le manque d'event, historiques ou pas, rend effectivement le jeux un peu fade. Et puis ils ont zappé la période napoléonienne, c'est dommage.


Par contre, j'ai bien aimé le choix du type de troupes et de navires, le systême de technologies et l'évolution des politiques gouvernementales, avec les "cases" disponibles.

Et on peu enfin recruter des généraux ...

Mais dans l'ensemble, je reste sur EU2 ... cette pauvre 3D sans intérêt, je ne peux vraiment pas m'y faire ... comme Neverwinter par rapport à BG2 !!
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone