Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 14/02/2007, 22h08
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Voila le traité, comme ça chacun pourra en être témoin :


- L'Angleterre cedera à la France les provinces de Gascogne et de Calais lors du traité de paix, sans demander de compensation financière en retour.
- L'Angleterre abandonnera ses prétentions sur Calais et la Gascogne.


- La France laissera l'intégralité de l'armée anglaise présente en France, rejoindre l'Angleterre.
- La France s'engage à ne pas conquérir les Flandres, notament son CoT jusqu'en 1789. Elle veillera à l'indépendance des territoires composant les Flandres.
- La France s'engage à ne pas annexer de territoires ni à vassaliser des territoires appartenant aux mineurs faisant partie des Iles Britanniques (Irlande comprise) jusqu'en 1789.
- La France s'engage à ne pas bloquer l'accès au CoT de Paris aux marchands anglais sauf en cas de guerre contre l'Angleterre ou si un monopole anglais est établi à Paris, et ce, jusqu'en 1789.

- Les deux pays s'engagent à maintenir un dialogue courtois constant pour éviter des guerres entre les deux pays.


Les souverains d'Angleterre et de France signeront ce traité et s'engageront devant les autres souverains ainsi que devant le Très Haut, à le respecter dans ses dispositions d'origine.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h30.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone