![]() |
|
#1
|
||||
|
||||
![]() Citation:
EU 3 perso cela me plait beaucoup au bout d'une semaine de ne plus etre (trop car il en reste pas mal hélas pour mon gout) enchainé à un déterminisme pas réaliste ! j'ai jamais pratiqué de EU 2 à, cause d'une overdose sur la version 1 !
__________________
Sol Invictus LA LIBERTE OU LA MORT |
#2
|
|||
|
|||
![]()
Je n'ai pas joué à eu3, mais vu des conséquences de parties, vu un peu le fonctionnement etc.
Le jeu pourrait être génial... mais ils ont eu la sombre idée d'enlever entièrement les events ![]() ![]() L'idéal est qu'ils laissent le choix dans les options : activer ou désactiver les events historiques (et/ou events aléatoires), ce ne doit pas être bien sorcier ![]() Serait-il possible pour des mods à venir de comporter des events historiques ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung |
#3
|
||||
|
||||
![]()
Comme d'autres, je dirais EU2.
![]()
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions... |
#4
|
||||
|
||||
![]()
Je suis du même avis qu'Akmar, le mieu serait d'avoir le choix en début de partie pour les events historique.
Mais il est possible qu'en multi EU III prenne toute sa dimension, avec les nouveautés qu'il présente par rapport à son illustre prédécesseur. |
#5
|
||||
|
||||
![]()
Il est techniquement possible de remettre les events historiques, puisqu'il y a des events qui dépendent des dates.
le problème, c'est qu'il me semble qu'on ne peut pas avoir les monarques historiques, ce qui risuqe fort de faire tache. ![]() Il reste que le moteur est plus puissant que celui d'EU2 pour créer des events conditionnés (d'après ce que j'ai compris... ![]() C'est ça le dilemne : garder les events historiques, qui permettent de bien se mettre dans le jeux, l'athmosphère du moment etc, sauf qu'au bout de quelques temps de jeux, les events sont souvent complètement décalés par rapport à la situation présente, sans compter qu'en multi ça crée un décallage supplémentaire entre ceux qui ont appris les events par coeur et jouent en prévision (ce qui est selon moi de l'anti-jeux ![]() ![]() ![]() bref, des trucs théoriquement pas absolument aberrants (à moins de tomber sur une union France-Mamelouk ![]() Enfin voilà quoi. EU2 nous donnait l'illusion de l'historicité parce qu'il y avait des events scriptés qui rappelaient ce qu'il y avait dans les livres, et pas toujours ce qu'il y avait sur la carte du jeux. ![]() Ce qui demeurait, on est d'accord, fort plaisant... pour être dans le bain de l'époque.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell |
#6
|
||||
|
||||
![]()
Un jeu qui a la période napoléonienne est forcément génialissime gilou donc eu2.
Quoi ?!!? Comment ça je suis pas objectif ? Non mais ohhhh |
#7
|
||||
|
||||
![]()
Ok j'ai regardé hier pour voir une version d'occase, et ouinouin (
![]() ![]() A moins qu'un belgonaute soit un poil altruiste pour me proposer une copie avec copie de mode d'emploi ! ![]()
__________________
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
#8
|
||||
|
||||
![]()
Moi ausi pareil, j'ai laché le jeu en solo pour l'instant en attendant les futurs patchs/mods. Par contre je pense qu'en multi, EUIII va se reveler ( et paradox a interet a ce que le multi fonctionne impec ).
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." |
#9
|
||||
|
||||
![]() Citation:
http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=5816 En voyant avec le vendeur, tu peux l'avoir pour 20€ avec l'envoi en Belgique, c'est déjà une possibilité Quant à ma version d'EU2, je l'ai vendu il y a 1 an ![]() |
#10
|
||||
|
||||
![]()
Je voudrais rajouter des précisions concernant les événements, que j'ai récupéré dans le manuel :
" Il existe 2 type d'événements, les aléatoires et les historiques. Les événements historiques s'inspirent de faits réels passés et se déclenchent lorsque la situation du jeu est proche du contexte historique. Nous avons basé ces événements sur les causes qui ont contribué à leur survenue dans la réalité, ce qui signifie qu'un événement historique peut s'appliquer à n'importe quelle nation lorqu'elle répond aux critères que nous avons définis." (page 25) " Il en existe des centaines." (page 26) Plus loin dans le détail des conseillers, ils donnent un exemple interessant: " Plusieurs événements requièrent un certain type de conseiller au sein de la cour." L'événement historique qui déclenche le début de la Réforme ne peut intervenir dans un pays à moins que ce dernier ne dispose d'un théologien." (page 43) Qu'en pensez vous ? Ciirse
__________________
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux: http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248 Un AAR sur Tide of Iron : http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706 Un AAR sur Europe Engulfed : http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577 |
![]() |
|
|