![]() |
#16
|
||||
|
||||
![]() ![]() J'ai lu vos commentaire et effectivement, je comprend les remarques de ric et Cypho sur le mercantillisme. Mais je crois que je me suis mal fais comprendre. Mon idée c'est que lorsqu'un joueur s'empare d'un Cot d'une autre culture que la sienne, il doive bouger pas de +1 vers mercantilisme son curseur mais de +3 niveaux. De plus il sera obligé d'embargotter 2 nations commerciales par COT de culture non nationnale. Si effectivement cela rendra ses marchand moins cher.... cela diminuera son nombre de marchands et son efficacité commerciale tout en lui faisant des ennemis parmi les joueurs car personne n'aime être embargotté. La prise de COT étrangé ne sera donc plus gratuite et aura des conséquence directs sur les relation entre le joueur et son entourage. Pour les COT asiatiques, je vais les deplacer quelques peu par édit de save pour les rendre moins facilement atteignable. Conditions de victoires J'aurais aimé ajouté une idée sur les conditions de victoires. Au moment de la Dow, le pays subissant l'attaque devrait avoir le choix entre : 1. Accepter une lutte mano-à-mano dans ce cas les condition de victoires standards reste en vigueur et les 2 joueurs ont 10 ans pour se départager. Si aucun des deux ne gagne après 10 ans la guerre prend fin par lassitude et si l'un des 2 joueurs a plus de 20% de vitoire il aura la droit a une victoire mineur et à une prime en ducat. 2. Refuser l'affrontement et se cantonner dans une guerre défensive. Dans ce cas, il n'aura le droit de ne demander aucune indemnisation à l'agresseur mais il bénéficiera de condition de victoire allégées (2 province ennemie occupée et 30% de points de victoire ou + de 7 ans de guerre, moins de 30% pour l'agresseur et pas plus de 2 province occupées par l'ennemi). Si aucun des deux ne gagne après 10 ans la guerre prend fin par lassitude et si l'un des 2 joueurs a plus de 20% de vitoire il aura la droit a une victoire mineur et à une prime en ducat. Les condition de victoire de l'agresseurs ne changent pas mais il est assurée de ne pas avoir a verser de tribut en cas de défaite. Si l'agresseur gagne, il aura le droit aux demandes classique et si c'est le défenseur qui gagne il aura le droit à une indemnité en ducat pas edit de save. Le ou les gagnants d'une guerre ainsi que l'attaquant se verront attribuer des point de tradition militaires leur permettant de pouvoir recruter des généraux. Des points de traditions militaires seront aussi distribués en fonction des pertes subies durant la guerre. Objectifs Pour ce qui est des objectifs, je pensais me baser en partie sur ceux de la mollo, mais en essayant de ne pas forcément coller a l'histoire mais plutot a l'historique de la partie. Mineurs Pour ce qui est de la préservationd es mineurs je compte m'appuyer sur l'ajout de certaines cultures pour découper un peu plus l'Europe et diminuer la facilité des conversion et diminuer l'intéret des annexion à tour de bras. De plus les Diplo annexions de pays de plus de 1 province non-Core seront interdites. Liste des intéressés : le Marseillais Pedrolane Danton Strat Mariposa Jimbo Coméon
__________________
J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... Dernière modification par jimbo ; 28/01/2007 à 22h32. |
|
|