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#1
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En meme temps, partir d'un cran vers le mercantilisme... Le joueur attendra les bons events pour revenir vers le libéralisme ou bougera ses sliders par lui même.
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" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
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#2
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Et inventer des leaders, modifier les curseurs, adapter certains détails en fonction de comment un tel pays a fait la guerre, sans parler que ce sera subjectif et qu'il faudra toujours trancher... Je veux pas dire mais çà va être un usine à gaz. Qui aura le courage d'assumer ce rôle? Demandez à Marco la motivation ET LE TEMPS que cela demande.
Je suis le seul sur Franconaute à aimer les jeux simples? Sinon, pour les COT exotique, je donne raison à Ric... Pousser un joueur vers le mercentilisme par modif de save si il prend un cot étranger, il ne demandera pas mieux! Ses marchands seront moins chères, il pourra plus embargoter les autres humains, vu que lui aura les cot, et les marchands perdus avec une politique mercentile sont récuperés gràce aux cot qui en donnent 1 à chaque fois. Enfin bref, à vous de voir!
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Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI Parleeeez-nous à boire.... |
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#3
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Le but c'est d'essayer pas de dire que c'est pas possible.
On ne force personne à participer si ça ne vous plait pas. |
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#4
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on peut avoir des doutes sur l'absurdité d'une règle proposée ? Nul besoin de me forcer à participer, ce genre de réponse ne m'incite pas vraiement à avoir envie de jouer.... :sex: |
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#5
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Ma foi je crois que les arguments de ric et cypho m'ont convaincu : finalement les +1 en mercantilisme vont finalemnt favoriser encore plus les commerciaux (ont pourrait plutôt imagniser une baisse du niveau commercial pour chaque cot pris)
Enfin par contre on garde le reste. Mais concernant l'usine à gaz c'est vrai que ça va être assez chaud à gérer. Je ne me vois pas bosser 8h sur une save + 10h de discut sur le forum pour jour 4h par semaine. Donc j'aurais besoin d'éclaircissement concernant les events que vous avez en tête afin de voir à quoi ça va ressembler pour l'instant c'est pas assez concret
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#6
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Citation:
Les objectifs sont longs à inventer, rédiger, à discuter, à équilibrer, à trancher. C'est vrai. Mais c'est intéressant et une fois que c'est fait c'est plus facile pour les autres GPO, même si les objectifs "dépendant des situations" doivent être adaptés. Dans le cadre d'une Molo II, je comptais rationnaliser le système de toute manière. Celà dit, Si vous ne jouez pas "aux points" ça fait déjà un aspect en moins à gérer. Sur les leaders; je l'avais proposé à plusieurs reprise sans succés dans la Molo. Les leaders n'auraient été crée qu'au début de chaque période, où il y a de toute façon des modifs de save because dépenses de points d'objectifs, donc ce n'aurait pas été consommateur de temps. En revanche les leaders auraient été "achetés" avec des PV. Ce systeme de "tradition militaire" me semble très interessant mais complexe et générateur de tchatche, à moins d'un système facile et prévu à l'avance. Je vous propose de vous inspirer du système de comparaison naval/brouzouf/mp mis en place pour la dernière période de la molo afin de créer des camps équilibrés sans qu'il y ait d'arrière pensée. Cela peut permettre de jauger rapidement de la puissance des camps respectifs et de voir si il ya lieu d'accorder des points pour victoire inesperée ou peu de points pour victoire facile. Pour la course aux coloniaux, pour un système simple je conseille vivement de décréter un certains nombre de COT outre mer "inaliénables", en particulier ceux d'Asie, c'est de toute façon beaucoup plus historique. (le COT Japon annexé en 1550 ça ma fait hurler). Et laissez vivre les mineurs, ne serait-ce que les non-païens, pour que les parts des gateaux soient moins importantes (des COT de 600 partagés en 4 ça c'est un vrai probleme). Rappel: l'option "annexion off" est prévue depuis l'origine dans EU. Merci de ne pas parler de "denaturation d'EU" quand on souhaite les protéger. Dernière modification par Marco Rale ; 26/01/2007 à 13h02. |
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#7
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Dite les gars, avant de vous lancer dans une gpo EU2, vous ête bien conscient que ça dure au minimum de 6 à 9 mois ?
Et qu'entre temp EU3 sera lancé, et des patch pour rendre tout ça équilibré en multi seront déjà sortis.. D'autant que ni la molo ni la 13 sont finis !
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EU2 : GPO Molo, l'AAR. |
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#8
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Citation:
EU3?? Connais pas! Sinon marseillais je crois que ni ric ni moi n'avons postuler en tant que candidats, donc pas besoin de nous rappeller que nous ne sommes pas obligés de participer. Puis j'ai créé un Topic "GPO soft"... qui a son petit succés aussi! Pour la simple et bonne raison que j'ai envie de prévoir une nouvelle GPO pour quand la Molo sera terminée, mais une GPO qui soit raisonnable dans l'investissement en temps qu'elle réclame entre chaque séance. Car si pour jouer 3 heures un soir en semaine il faut venir tous les jours sur le forum participer à des débats sur le bienfait de la montée d'un cran de l'Aristocratie, car ce pays dans une guerre précédente a fait la guerre avec beaucoup de cavalerie, et que donc, etc... Bof bof... En revanche, je suis convaincu que en instaurant tout de suite et dés le début des règles courtes et faciles à retenir (pas un code pénal), et surtout en apportant quelques modifications succintes au scénario de base, on peut amoindrir certaines tendances du jeu que nous sommes nombreux à ne pas aimer du tout: Les flottes de 1000 navires, les armées d'1 million d'homme, le monde entier colonisé, des revenus dignes des USA de 1940, les arbres tech complètement découverts 50 ans avant la fin du jeu, etc... Tout cela n'est pas une fatalité. Maintenant y a deux philosophies: Ou instaurer un système lourd demandant un gros investissement personnel (ce que ce topic propose), et un système soft, ce que je propose à côté. Toute façon, cette GPO ci pourra pas accueillir tout le monde.
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#9
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mais non si ce pays dans une guerre précédente a fait la guerre avec beaucoup de cavalerie, il faut monter d'un cran vers le naval ![]() Dernière modification par ric novice ; 26/01/2007 à 19h17. |
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#10
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Citation:
Gaaaaffe, baisse toi.... Ouf, le taureau marseillais t'a loupé de peu!
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