Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/01/2007, 15h17
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
les colons ne sont pas le problème, c'est plutot leur utilisation et les revenus de commerces qui premettent au colonniaux de colonniser trop vite.
Puis je me permettent une suggestion assez simple : augmenter la valeur de la pénalité "revenu d'outre mer" qui est diminué par l'onglet "terrestre-navale".
Avec un "full naval", cette pénalité devient nulle.

Vous pourriez augmenter cette pénalité à -35% de base (comme dans EU3) ainsi le "full navale" aurait -25% de pénalité et le "full terrestre" -45% de pénalité. ... enfin c'est juste une proposition comme ça.


En plus je trouve celà plus historique quand on sait qu'il fallait 2 mois pour traverser l'atlantique nord et 1 an pour rejoindre l'Australie avec les navires à voile.

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/01/2007, 15h41
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Tu peux compter sur moi pour la gpo (une fois qu'une des deux que j'ai sera finie) et pour le boulot de modif et de création. J'ai d'ailleurs quelques idées à soumettre pour dynamiser les gpo.
Je me demande bien quel pays pourrait correspondre à mon profil...... (VIVE LA FRANCE!!!).

Comme la gpo mollo va ête finie et vu les brillantes idées et le travail monumental de marco, ce serait peut être bien de fusionner ce projet avec son travail et gagner donc son soutient

Dernière modification par lemarseillais ; 25/01/2007 à 15h44.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/01/2007, 15h57
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Oui moi aussi je postule, j'aurais bien aimé la France aussi mais je veux pas enlever ce plaisir au Marseillais, tout ce qui compte après tout c'est que j'aie une frontière commune avec Danton et que je puisse démarrer dès le début avec mon pays.
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/01/2007, 16h00
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Comme je l'ai dis je me réserve le droit de modifier les attribution de pays pour le bien
de la GPO seb n'aura donc pas forcément la France. On va lui trouver un pays ou il pourra
mettre pleinement en oeuvre sa fourberie et ses ambitions diplomatiques.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/01/2007, 16h09
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
Comme je l'ai dis je me réserve le droit de modifier les attribution de pays pour le bien de la GPO seb n'aura donc pas forcément la France. On va lui trouver un pays ou il pourra mettre pleinement en oeuvre sa fourberie et ses ambitions diplomatiques.
3 enseignements à en tirer :
- vous avez tout de suite déduis que mon profil colle avec la France alors que je n'avais rien dit , et je ne suis pas forcément exclu de la course
- si j'étais fourbe ça se saurait. Ne pas me confondre avec Aedan
- mes ambitions sont beaucoup trop larges pour être résumées à la simple diplomatie
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/01/2007, 16h17
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Cette gpo m'intéresse beaucoup aussi si on me permet d'y participer , poru le pays je me verrai bien en Autrichien
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/04/2007, 19h41
Bosk Bosk est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 42
Par défaut

Le jeu sur plateau avait cela.
C'était assez bien d'ailleurs.

Au début d'une période on choisissait des objectifs secret parmi plusieurs et cela nous donnait un bonus.
On pouvait en prendre plus que le minimum, mais si on échouait on perdait des PV.

Exemple d'objectif:

Angleterre:
Garder Calais jusqu'à la prochaine période


Venise:
Garder un Mamelouk en vie jusqu'à la prochaine période

etc.


L'idée j'aimais bien.
Les objectifs étaient semi-secret vu que c'était dans une liste ce qui permettait de se douter de ce que l'autre avait choisit.
Mais cela animait une période et donnait une certaines activité.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/04/2007, 19h45
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Idée peut être stupide mais...


Dans le jeu de base il existe déjà des missions. Elles sont souvent débiles, mais impossible de retravailler la base de donnée de ces missions pour les rendre interessantes et qu'elles favorisent les interaction entre joueurs?

Les points seraient donc calculés automatiquement. Cela passe par une petite revue totale des pts attribués par les event historiques qui sont parfois généreux.

Mais le travail serait lourd à faire une fois mais aprés c'est tout, on pourrait jouer des GPO à objectifs à l'infini.

Y a pas une idée à creuser avec cette option qui jusqu'ici n'a jamais servi à rien?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/04/2007, 20h04
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Idée peut être stupide mais...
Pourquoi tu dis "peut être" ? Il est prouvé qu'un belge ne peut dire que quelque chose de stupide. Regarde Danton .


Sinon je ne sais pas du tout comment retoucher aux missions.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/01/2007, 16h06
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Parmi mes idées :
- adapter des events en adéquation avec la politique intérieur d'un pays
C'est à dire réviser les events historiques et en créer des nouveaux ce qui pourrait coller avec ton idée de base jimbo. Je m'explique : une France qui au 18e est ploutocratie (+2 par ex) et qui choisit de ne pas instaurer un impôt pour tous avec l'event de Necker ce ne serait plus possible. Si l'on donne de l'importance à la bourgeoisie au détriment de l'aristocratie alors il faut adopter la même attitude sur les events historiques. Fini le temps des cumuls d'avantages complètement illogiques. donc l'event historique Necker serait révisé (choix différents et conséquences différentes)
- rendre les conséquences d'event rétroactifs
Exemple : vous avez le choix lors d'un event entre revendiquer votre les terres d'un de vos voisins (gains de core, +1 en stab) ou refuser (-2 en stab, +100 en relation), si vous les revendiquer ce ne sera plus pour bénéficier du +1 en stab ou éviter les malus de l'autre choix. Si aucune guerre n'est conduite dans l'optique de prendre vos nouvelles revendications alors les bonus du choix adopté seraient perdus et l'autre choix vous serez automatiquement appliqué.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h57.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone