Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2007, 10h55
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

bah c'est vrai que j'étais 2 eme revenu vers 1600 et que les deux guerres m'ont bien plombé

je dirais que c'est bien joué de la part de la hollande d'avoir su allier son age d'or et ses leaders à une diplomatie active qui a su convaincre l'espagne et la france de se joindre à elle pour me terrasser

pour l'histoire du portugal, c'est vrai qu'avec un BB limité à 12, c'etait sur que ca allait depasser car y a plusieurs villes coloniales portugaises + 3 prov en europe

Le respect des nouvelles règles de colonisation ont bloqué ma colonisation pendant 60 ans (1580-1640)....

et là j'ai chopé une guerre civile par event en plus de l'event historique

seule bonne nouvelle, une defla de 5 pct du à l'or espagnol

bon je laisse marseillais à sa propagande, le francais a jamais voulu coloniser le canada, l'espagne a delaissé les caraibes
et le cot de caraibe , le resulat de ma colonisation , pas un vol de cot

Dernière modification par ric novice ; 19/01/2007 à 11h23.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 11h29
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bon, dans ce cas si je suis la logique marseillaise, l'Espagne va DEVOIR attaquer la Hollande, vu que celle ci colonise l'Argentine et l'or mexicain??

Pour la propagande et l'endoctrinement des autres joueurs, y a le forum AAR, marseillais.

Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 11h36
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Si vous ne voulez pas avoir les explications de tels événements (ce qui n'est pas de la propagande), il suffit d'arrêter de remettre en cause les décisions de certains.

J'ai une modeste connaissance du monde, mais je crois savoir que la floride et l'est de la louisianne sont assez éloignés du Canada. N'est ce pas ric ?
Je te ferais remarquer cypho que l'espagnol vient justement de me faire la guerre. Pourquoi à ton avis a t-il soutenu l'anglais ? Pour me compter fleurette ? Ou dans l'espoir de me voler des terres en Argentine ?
C'est suite à cette agression que j'ai décidé de coloniser en amérique centrale (car avant cela je respectais la volonté de pedro). Ce à quoi l'espagnol a aussi réagi rapidement.

En résumé, tout ce que j'ai dit dans mes 2 derniers posts se résume à vous raconter ce qui s'est passé sans mentir, déformer ou oublier certaines choses volontairement. Par contre vos réponses, elles, sont marqués par l'omission volontaire ou la déformation.................JUSTEMENT NOUS ENTRONS LA DE PLEIN PIED DANS CE QUI S'APPELLE DE LA PROPAGANDE !
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 11h50

Par défaut

ah bon ?

en quoi ai-je menti ou desinformer ?

par contre , il me semble que entendre dire que l'angleterre filait vers une supradomination navale et coloniale, ca c'est de la propagande car pour avoir jouer la hollande plus d'une fois, je sais parfaitement que c'est l'occupation des COTS qui comptent, on peut posseder 90 pct de colonies, si leur revenu commercial va dans des cots possédés ou dominés par un autre pays, cela ne sera pas compensés par leur revenu foncier... et de ce coté la hollande domine les cots par son bonus historique, son level trade monté alors qu'il avait peu de prov donc des couts techno tres bas

d'ailleurs la holalnde , c'est le genre de pays qui a à peine besoin de coloniser le commerce et des couts technos bas
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 12h17
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par ric novice
bon je laisse marseillais à sa propagande, le francais a jamais voulu coloniser le canada,
Moi je dis que la colonisation intensive de l'amérique du nord t'aliéne le Français et toi tu me parles du Canada....pourquoi n'expliques tu pas que ta base coloniale s'étendait déjà du nord du canada à la floride et que tu commençais déjà à coloniser sur la lousiane.

Tu avais pourtant très bien compris ce que je voulais dire, mais volontairement tu ne retiens que le Canada et omets de parler du reste (véritable souci avec le français). C'est ce qu'on appelle un mensonge par omission => un aspect de la propagande

Peut être pouvons nous revenir à l'annexion portugaise
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 12h45
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Heuu, le français aurait puit coloniser en Amérique du nord mais ne l'a pas fait... préférant se ruer vers l'Asie... c'est son choix.

Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h10
Franconaute

Par défaut

Pfffffffffffffffff oui c'est son choix comme ce fut le mien de ne pas laisser l'Angleterre devenir intouchable dans l'avenir parce que les autres coloniaux n'auraient rien fait quand il en était encore temps.
Une France, même forte, est plus facilement "gérable" qu'une Angleterre intouchable. Je comprends meme pas pourquoi je dois répéter cela.

Si le tsar tient tant que ça à défendre la "pauvre et malheureuse" angleterre, notre adversaire, et bien il devra en assumer toutes les conséquences. Vous n'aurez pas le beurre et l'argent du beurre en plus du cul du Brandebourg
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h22
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Hum,
On propagande pas mal on dirait
Juste quelques réactions....

Je trouve rigolo que le Russe ne dispose pas des moyens en hommes nécessaires
a contrer le Turc et utilise des mouvements tactiques pour compenser....
Le manpower Russe doit avoisiner les 200, alors je pense pas que le Russe manque
d'hommes ou d'argent mais plutôt qu'il veut pas trop investir non plus...

Pour l'Espagne, je suis d'accord pour que l'on sanctionne, mais vu les difficultés d'édition de save je propose que :

-> L'Espagne relache le Porto.
-> Se voit interdire toute nouvelle aquisition ou colonnisation avant d'avoir atteind la limite
de BB autorisée.

Gott mit Uns !
Vieux 19/01/2007, 13h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Pfffffffffffffffff oui c'est son choix comme ce fut le mien de ne pas laisser l'Angleterre devenir intouchable dans l'avenir parce que les autres coloniaux n'auraient rien fait quand il en était encore temps.
Une France, même forte, est plus facilement "gérable" qu'une Angleterre intouchable. Je comprends meme pas pourquoi je dois répéter cela.

Si le tsar tient tant que ça à défendre la "pauvre et malheureuse" angleterre, notre adversaire, et bien il devra en assumer toutes les conséquences. Vous n'aurez pas le beurre et l'argent du beurre en plus du cul du Brandebourg
avec ce genre de raisonnement qui tient plus de la prediction ou de madame irma, j'auai du te rouler dessus des 1559
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Moi je dis que la colonisation intensive de l'amérique du nord t'aliéne le Français et toi tu me parles du Canada....pourquoi n'expliques tu pas que ta base coloniale s'étendait déjà du nord du canada à la floride et que tu commençais déjà à coloniser sur la lousiane.

Tu avais pourtant très bien compris ce que je voulais dire, mais volontairement tu ne retiens que le Canada et omets de parler du reste (véritable souci avec le français). C'est ce qu'on appelle un mensonge par omission => un aspect de la propagande

Peut être pouvons nous revenir à l'annexion portugaise
bah dans mon esprit comme dans bcp de joueurs , l'amerique du nord c'est tout ce qui au dessus de la floride/ louisianne...c'est pour ca que je parlai que le francais ne voulait pas du canada,meme pas explorer

pour reprendre jimbo

"Pour l'Espagne, je suis d'accord pour que l'on sanctionne, mais vu les difficultés d'édition de save je propose que :

-> L'Espagne relache le Porto.
-> Se voit interdire toute nouvelle aquisition ou colonnisation avant d'avoir atteind la limite
de BB autorisée."

je suis d'accord, à lui de relacher ou vendre pour revenir au BB de 12

perso , ca m'a pris 60 ans pour me mettre aux normes de nouvelles règles apportées en cours de gpo
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages