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  #1  
Vieux 28/12/2006, 22h52
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Encore des exploits pour Aragorn de Kosigan



-J’ai renoncé à trouver les fleurs spectrales, mais garde espoir que quelqu’un saura m’aider ( y en avait pas 2 – 3 qui affirmaient avoir terminé le bâtard ?)

-Faute de sous, l’Empire des Sens n’offraient plus guère d’intérêt , Aragorn est donc allé trouver le Sire Ogier d’Argouge, accusé de trahison par Jacques De Blainville, connétable du Roy, qui a lui refusé de me recevoir, il va s’en mordre les doigts . Je n’ai pas réussi à convaincre le dit Seigneur de me récompenser pour mes hauts faits (j’ai quand même obtenu la réouverture du bordel, cela compte, non ?), mais, vu qu’il ne cessait de pleurnicher sur son honneur déchu et la trahison infâme de Blainville, j’ai eu pitié de lui et ai accepté de l’aider.

-Premier acte : retrouver son écuyer, qui en saurait plus sur la trahison immonde. Malheureusement, le chenapan refuse de parler tant que je ne libère pas sa femme, enlevée par des brigands Anglais « The Black Evils ». Sauver les jeunes femmes en détresse étant un peu ma spécialité , je pars aussitôt, liquide trolls et autres voyous avant de m’enfoncer dans les grottes qui servent de repère aux blacks evils.

-J’arrive juste à temps pour sauver un marchand d’une exécution sommaire, mais cce petit coquin refuse de partir tant que j’ai pas retrouvé son anneau de mariage, dérobé par le capitaine brigand Pierce de Gladbury. Je le liquide donc, lui, son lieutenant, ses sergents et tous ses sbires. Joli nettoyage : qui a dit qu’un barde ne savait pas combattre ? (chant de barde + chant maudit + raillerie et hop, on ne discute plus). Malheureusement, pas d’anneau de mariage

-Je retrouve néanmoins la femme de l’écuyer, sympathiquement enfermée par les brigands dans un cercueil (l’auteur de cette campagne est un pervers je vous dis ) et la ramène au bord… à son mari . Qui m’apprend que le traître doit tenir une réunion secrète chez lui avec les fourbes Anglais, qui le rejoindront via un passage secret… Manque de chance, celui-ci se trouve près du champ de bataille. Encore du travail pour Aragorn en perspective .



ðJe ne trouve pas les fleurs spectrales, je ne trouve pas l’anneau de mariage du marchand et ce coffre de l’autre marchand liquidé m’est toujours inaccessible (même avec un parchemin de protection contre les énergies destructives, cela ne passe pas : c’est un piège vraiment méchant et cela ne fait que renforcer mon désir d’aller jeter un œil dans ce coffre )



C’est pô juste
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  #2  
Vieux 28/12/2006, 23h10
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Citation:
-J’ai renoncé à trouver les fleurs spectrales, mais garde espoir que quelqu’un saura m’aider ( y en avait pas 2 – 3 qui affirmaient avoir terminé le bâtard ?)
Désolé "Les Lions difamés" est apparu APRES la trilogie comme prologue, j'ai commencé par Exil à l'Est.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
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  #3  
Vieux 28/12/2006, 23h32
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Les fleurs spectrales sont carément à l'opposé du portail dans la zone "désolation spectrale" il faut monter sur le monticule et passer de l'autre coté (et tu va avoir du mal contre tous ces spectres )

Dans la grotte t'as pas libéré une demi-orque ? elle a des infos pour toi ...
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  #4  
Vieux 29/12/2006, 12h28
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Hourra ! Grand merci à toi, compagnon d’aventure, les fleurs spectrales étaient exactement là où tu l’as dis (comprends pas comment cela m’avait échappé ) ! Je les ai donc prises et suis retourné fier comme un paon à la guilde des mages : « Séchez vos larmes, poupée, tonton Aragorn est là et il a trouvé vos plantes ! Oui, oui, tout seul, je m’admire » »Ooooh, mon héros. Viiiite, donnez les moi, je frémis d’impatience » »Hein, hein, j’aurais déjà une petite idée pour la récompense moi … Donc les voil… Meuh ? Mais ? Où qu’elles sont ? Elles étaient là, dans mon sac ! » »Rustre, menteur, voyou ! Pour la récompense, ce sera ma main dans la figure ! » »Meuh ? »


Je suis donc repartis ( une fois de plus ) pour les terres désolées et, cette fois, j’ai pris soin de ne PAS enlever les gants magiques une fois les plantes mises dans mon sac (ben, je ne pouvais pas deviner moi ) et j’ai enfin pu les apporter à cette sympathique magicienne.



D’une beauté à l’autre, je me suis alors souvenu de cette demi-orque dont tu me parles : en fait, elle m’avait déjà donné tous les renseignements qu’elle avait mais, ensuite, il fallait la sortir de sa cage : j’ai commencé à taper, mais sans résultat . Je me suis alors dis qu’il y avait peut-être une clef quelque part … A la place, j’ai trouvé la femme de l’écuyer, dans le cercueil. Sa grâce naturelle m’a fait perdre l’esprit et je l’ai raccompagné, en galant chevalier que je suis , jusqu’à l’intérieur de la ville puis suis allé chercher ma récompense auprès de son mari. Et j’en ai oublié avec tout cela que l’autre demi-orque moisissait toujours dans sa cage . Je suis un héros formidable moi


Bon, c’est pas grave, j’y suis retourné et elle était toujours là naturellement (le marchand qui attend que je lui retrouve son anneau de mariage aussi soit dit en passant ). « Hein, hein, resalut ma jolie. Euh, oui, j’ai été appelé ailleurs et un peu retardé . Hum, mais ce n’est pas grave, non ? Rester trois jours sans boire ni manger dans ta cage, ce n’était rien, n’est ce pas ? Si ? Bon, bon, je vais te sortir de là ». Aussitôt dit, aussitôt fait (il fallait juste taper encore plus fort ) et la jeune femme, éperdue de reconnaissance (ben oui, mettez-vous à sa place quoi), m’offre ses services sex… martiaux. C’est une barbare 4 – Moine 1 mais, honteux reliquat de la campagne de base de NWN, son inventaire ne m’est pas accessible


Edit. Dernier exploit en date d'Aragorn de Kosigan. Avec ma nouvelle copine demi-orque, je suis allé faire un tour dans le bois des songes: pas grand chose à se mettre sous les dents, donc je décide de passer à la zone suivante ("Zone de combats"), un peu surpris quand même qu'il est possible d'y accéder via deux zones différentes (le bois du nord et celui de l'est, où je suis alors): il faut trouver ce passage secret pour dévoiler le complot du traître .

Tiens, mais ce sont des cavernes? Etrange, étrange, je dirais même étrange: nous voyons mal les armées Françaises et Anglaises se battre ici dedans . "Et ces ronflements, qu'est ce que cela peut bien être?" "Et cette chaleur...""Hu, hu, enlevez donc vos vêtements, douce compagne, cela ira mieux" "Les ronflements ont cessés" " Hu, et ma proposition alors? " .... "Mais, mais, mais??? Un dragon rouge! "


Vous êtes mort, fin du jeux, blablabla

On me persécute (jespère que le fameux passage secret ne passera pas par ces cavernes )

Dernière modification par Danton ; 29/12/2006 à 13h01.
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  #5  
Vieux 29/12/2006, 13h16
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je l'ai raté le dragon rouge !

Pour l'inventaire de l'orque oui c'est pas cool (c'est arangé dans la campagne suivante )
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  #6  
Vieux 29/12/2006, 16h29
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Pour que les experts puissent bien admirer le héros en action , voilà de quoi il est fait:


Barde niveau 4 / Guerrier niveau 1


Force 14

Dextérité 15

Constitution 12

Intelligence 12

Sagesse 12

Charisme 14



Dons


Barde niveau 1 : chance des héros et chant de malheur

Barde niveau 3 : chanson obsédante

Guerrier niveau 1 : arme de prédilection épée longue


Compétences à noter : acrobatie (+1 CA), utilisation d’objets magiques (trèèèèès utile ), raillerie (contre les guerriers qui n’ont jamais la compétence concentration, c’est un succès quasi assuré qui fait baisser leur CA de maximum 6 points pendant 5 rounds ), représentation naturellement (pour les chants) et discipline pris lors du niveau de guerrier (pour résister aux renversements et désarmements)


Le niveau de guerrier pris permet de porter des armures lourdes et augmente fort les chances de toucher, surtout à l’épée longue.


Armure + bouclier + dextérité + acrobatie + sort d’armure de mage (durée : 1 heure par niveau) = CA de 26


Pour un niveau 5, c’est énorme… Et aucun guerrier du même niveau n’est capable d’atteindre ce chiffre sans un puissant objet magique de défense.


Technique de combat :

-Chant du barde => +1 attaque, + 2 dégâts, +1 JDS Volonté/Vigueur

-Chant de malheur => -1 attaque, -2 dégâts, -1 JDS Volonté/Vigueur

-Raillerie contre les plus féroces adversaires, ceux qui échappent le plus facilement aux coups. Cela les énerve et ils perdent tous leurs moyens .



Conclusion : mon barde est très bien protégé, frappe assez souvent et fort (grâce aux bonus du chant et éventuellement raillerie) et limite la casse quand il est lui-même touché ( -2 aux dégâts pour l’adversaire)


Naturellement, ce n’est pas un gros barbare avec une épée à deux mains, capable de liquider les gros méchants en deux coups de cuillère à pot : déjà, rien que chanter ou railler prend du temps . Les combats sont ainsi plus long qu’avec un gros barbare, raison pour laquelle j’ai pris le don ‘chanson obsédante’ (durée d’un chant passe de 10 à 15 rounds, ce qui est nettement plus confortable )

Sa grâce naturelle et ses compétences de persuasion lui ouvrent en outre bien des portes (et des bras )

Bon, il y a sans doute moyen d’améliorer mais le perso tient vraiment bien la route pour le moment : je n’ai jamais vraiment été inquiété (sauf avec le dragon, mais là cela ne compte pas, l’IA a triché, d’ailleurs Jmlo ne l’a jamais rencontré, c’est bien la preuve que c’était une conspiration anti-moi ). Le combat initial, contre le chevalier Anglais et ses deux soudards fut ainsi passé très facilement… Alors qu’avec un roublard c’est mission impossible et même avec un barbare, ce fut très juste .


Bref, mon barde me plait bien

Dernière modification par Danton ; 29/12/2006 à 16h39.
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  #7  
Vieux 29/12/2006, 18h59
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Et pourtant je réalise qu'il y a une grossière erreur

La dextérité aurait en effet du plafonner à 12 (le pire, c'est que je l'ai montée à 15 lors du passage au 4° niveau )... Vu que je combats en armure lourde. Et les points ainsi gagnés auraient du être placés dans l'intelligence, afin de gagner quelques points de compétence en plus

Suite à mes nouveaux exploits , j'approche du 6° niveau et il va me falloir choisir un don: pour le moment, je penche pour 'Talent: représentation', afin d'utiliser au mieux les chants du mon barde.

Au menu de ces nouveaux exploits: des araignées, des araignées et encore des araignées (l'auteur de la campagne est un pervers, je me répète ... Il savait que j'avais horreur de ces sales bestioles! )
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  #8  
Vieux 29/12/2006, 22h18
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Cela se complique singulièrement

J'ai découvert les preuves de la culpabilité de Blainville et les ai apporté à Ogier d'Argouge, qui s'est contenté de sourire bêtement: faut-il être sot! Je lui offre sous un plateau son rétablissement dans tous ses droits et l'exécution de son rival, et voilà que ce sot ne comprend pas !

Puisque c'est comme cela, je boude et je cherche à en savoir plus sur quelque chose qui était fort louche ... Et voilà que je tombe sur Merlin l'Enchanteur (si, si ), les anciennes forces magiques et euh celtiques, qui manipulent tout le monde

Bon, je liquide le Roi de France, le Roi d'Angleterre ou Merlin et Blainville?

C'est que cela devient vraiment difficile ici je dis

En plus, je n'ai toujours pas tiré au clair cette histoire de secte de la mort... Et ce de coffre m'est toujours inaccessible.

Elle est vraiment bien cette campagne
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  #9  
Vieux 29/12/2006, 22h29
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Citation:
Elle est vraiment bien cette campagne
Tous les chapitres offrent plusieurs moyen de baiser de les terminer.

Un plaisir à faire et à refaire même si certains passages peuvent être rudes au niveau combat.
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  #10  
Vieux 30/12/2006, 12h33
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Suite donc des exploits d’Aragorn de Kosigan


Le Royaume de France émerveillé et admiratif apprend la victoire d’Aragorn, suite à un farouche duel, contre le Sir De Kerneth, une des plus fines lames Anglaises. Les premiers chants célébrant cet exploit incroyable commencent déjà à circuler . C’est l’avantage de jouer un barde : on peut lancer soi même le récit épique de ses exploits… Et les modifier si nécessaire . Nous passons ainsi sous silence le fait que le Sir De Kerneth a été surpris entièrement nu et qu’il a donc combattu sans arme et sans armure (n’avait qu’à laisser les petites paysannes Françaises tranquilles ). Bref, un exploit .


Difficile recherche du fameux passage secret devant mener discrètement au château de Blainville : des assassins elfes sombres en profitent pour nous tomber dessus . Sur leurs corps encore chauds, nous trouvons un portrait de leur cible et ne reconnaissons pas notre charmante frimousse : avec qui nous ont-ils confondus ? Notre attitude plus que royale nous laisse penser que cela ne peut être qu’avec un Roi … Confirmation par Ogier d’Argouges, qui reconnaît Edouard IV d’Angleterre et rajoute très justement « Ce Roi, bien qu’ennemi, est certes plein de noblesse mais je comprends la confusion des assassins : Vous avez la prestance d’un Roi des Rois ». Bien vu l’ami


On arrive enfin discrètement dans le château de Blainville : entrée tellement discrète, en fait, que toute la garnison au grand complet ne tarde pas à nous tomber dessus . Grunda se fait remarquer par son incompétence totale et nous finissons par lui ordonner de rester en arrière le temps que nous liquidons, seul, la garnison : seul, j’ai plus de chances de vaincre qu’avec elle. Le talent martial de mon barde laisse sans voix les gardes puis leur capitaine, pourtant gros, gras et méchant . Une mauvaise surprise cependant : l’auteur de cette campagne confirme une fois encore qu’il n’est rien qu’un gros pervers . Il se permet en effet de rajouter des ennemis vicieux dans des zones déjà nettoyées : très mauvaise surprise, surtout quand on effectue un « repli stratégique sur des positions défensives préparées à l’avance ».


Nous finissons cependant par rencontrer le garde du corps du connétable, le redoutable Raymond Blanquefort : paix à son âme noire et sombre . Il nous donne cependant des informations intrigantes au sujet du confesseur de Blainville : l’abbé de Vilren (toujours se méfier des Abbés ). Découverte des papiers compromettant du traître, ainsi que d’autres indices plus troublant : pentacle, parchemin runique. Nous ressortons triomphalement et allons trouver Ogier d’Argouges, qui sourit bêtement quand nous lui montrons les preuves de la culpabilité de Blainville, qui lavent son honneur pourtant. Le sot !


Nous le traitons de couard indigne d’être sauvé, urinons sur ses armoiries et repartons tirer au clair cette histoire de plus en plus louche au sujet de Blainville, tout en hésitant sur la démarche à suivre : lui présenter les papiers et le faire chanter ou découvrir s’il n’est pas lui-même manipulé et le sauver malgré lui en échange d’une grosse et méritée récompense ?

Dernière modification par Danton ; 30/12/2006 à 12h38.
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