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  #1  
Vieux 18/12/2006, 16h57
Hamlet Hamlet est déconnecté
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Excellent. Mais la GPO mollo est bientot finie? Le sera-t-elle avant 2007?


Un truc auquel je n'ai pas pensé. Je trouve qu'il est assez dommage que les joueurs évitent les events historiques nuisibles. Je pense notamment aux arrangements qu'on retrouve pour l'Espagne quand il vend certaines provinces pour eviter les banqueroutes, alors qu'il a pu profiter des mines d'or avant. Idem, certains evenements historiques établis peuvent etre aléatoires. Le seul qui me vient en tête c'est par exemple l'alliance pologne lithuanie (qui a ses avantages et ses défauts). Dans ma précédente GPO, le joueur qui jouait la pologne l'avait très bien joué (et c dur!) et comptait sur cet event qui se réalise dans 95% des cas et il ne l'a pas eu. Est-t-il possible dans ce cas de prévoir pour ces evenements établis un systeme de rattrapage (quitte à ce qu'il y ait une compensation)?

Sinon pourquoi pas des bonus dans le cas de longs AAR

Dernière modification par Hamlet ; 18/12/2006 à 17h12.
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  #2  
Vieux 18/12/2006, 17h24
Hadrien Hadrien est déconnecté
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"Sinon pourquoi pas des bonus dans le cas de longs AAR "

Hamlet , j'ai mis a jour le post de base. vas-y voir...
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  #3  
Vieux 18/12/2006, 18h35
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ric novice ric novice est déconnecté
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1. si je puis me permettre, si vous partez sur une gpo à objectifs, vous avez interêt d'avoir un GO du style marco

2. la règle qu'on a pour un pays sortant d'une guerre, c'est d'attendre minimum que son We soit redescendu à 0 car bien sur d'autres pays sont succeptibles d'attaquer....

3. bonne chance si vous jouez en mode normal à la limite c'est le meilleur moyen pour pas tergivercer et ne pas tenter de sauver tel leader mal barré pour gagner la bataille
a cette vitesse de jeu, difficile de retraiter y a aura de l'aneantissement aussi bien sur terre que sur mer

4. Prevoyer des sanctions pour les absents et les relous de l'infla car la plume domine l'epée mais faut pas exagerer
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  #4  
Vieux 18/12/2006, 22h11
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Salut Ric,
non ce ne sera pas une GPO a objectifs, mais une GPo tout ce qu'il y a de classique.

pour le probleme des absents, je viens de metrre le post de base a jour.
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  #5  
Vieux 18/12/2006, 22h38
Hamlet Hamlet est déconnecté
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Rhoooo le coup de l'inflation à 70% c'est pour toi Hadrien?

Et si on se démerde pour trouver un remplaçant, ca marche ou on se chope quand même l'IA?

Mon opinion sur les events historique est-elle incluse dans le point 4 des règles?
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  #6  
Vieux 18/12/2006, 23h15
Hadrien Hadrien est déconnecté
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Bien sur que non, Dieu nous en préserve!!

Si un joueur trouve un remplacant avant le jeu sans que les mises au point retarde l'ensemble, ok, mais aucune reclamation ne sera tolérée en cas de remplacement defectueux!

Pour les events historiques, le point 4 les inclut. pas question de trafiquer ce genre d'evenement.
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  #7  
Vieux 18/12/2006, 23h20
Kondratiev Kondratiev est déconnecté
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Je ne suis pas d accord avec les regles suivantes:

- interdiction d attaquer avant 5 ans apres l accord de paix: le jeu donne bcp de points de penalités dans ce genre de cas (Stabilité + bad boy), alors pourquoi fixer une regle supllémentaires ?

- Interdiction de rentrer en guerre apres 6 mois et interdiction de faire des alliances desequilibrées: le jeu des alliances se fera de lui meme et il va de soi que le principe d'equilibre des puissances s imposera à la longue. Ensuite chacun devrait prendre en compte le fait que de nouveaux protagonistes peuvent profiter d une situation difficile et entrer en guerre par surprise (suite a cela bcp se mefiront d eux).

Je suis d accord sur le principe du nombre de provinces annexées soit 1CoT ou 3 provinces.

Globalement, il ne faut pas oublier que ce jeu se base sur la conquete donc la guerre et la diplomatie est un des points clés du jeu. Autrement on peut aussi decider de ne pas s attaquer entre humains.

Pour le reste, je suis d accord, notamment concernant la retribution pour les AAR. On peut aussi donner une retribution financiere pour ceux qui commencent avec des pays moyens (genre 200 ducats): Russie, Suede, Pologne

Kondratiev
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  #8  
Vieux 19/12/2006, 00h15
Hadrien Hadrien est déconnecté
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Citation:
Envoyé par Kondratiev
Je ne suis pas d accord avec les regles suivantes:

- interdiction d attaquer avant 5 ans apres l accord de paix: le jeu donne bcp de points de penalités dans ce genre de cas (Stabilité + bad boy), alors pourquoi fixer une regle supllémentaires ?

- Interdiction de rentrer en guerre apres 6 mois et interdiction de faire des alliances desequilibrées: le jeu des alliances se fera de lui meme et il va de soi que le principe d'equilibre des puissances s imposera à la longue. Ensuite chacun devrait prendre en compte le fait que de nouveaux protagonistes peuvent profiter d une situation difficile et entrer en guerre par surprise (suite a cela bcp se mefiront d eux).

Kondratiev
il n'est pas réaliste, kondratiev, de permettre a un pays humain quel qu'il soit, de pouvoir ainsi attaquer sans cesse un autre, sous pretexte qu'il est plus fort ou que ses capacités sont superieures. cette regle est là pour empecher les gros Bill et d'ailleurs dans l'histoire aucun pays ne pouvait se permettre de faire la guerre sur des decennies. je pense que le delai de 5 ans est correct, c'est d'ailleurs celui du jeu.

la regle des alliances a le meme but: preserver l'equilibre de la partie et eviter les gros blocs devastateurs. ce n'est pas credible.
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