Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2006, 19h56
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

C'est le même problème tout le temps. L'Anglais bien joué est toujours trés trés fort au 18e et c'est le niveau des autres pays qui détermine si l'anglais est juste trés trés fort ou invicible.
Evidemment qu'une France malade ça n'aide pas mais c'est surtout la non possibilité d'une alliance porto-hollandaise sur mer qui est malheureuse pour vous.

Malheureusement il n'y a pas de solutions miracles.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 20h16
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

De la guerre

Lorsque celle-ci éclate, la Suède, complètement mégalo , se précipite en Autriche et met une première raclée aux Austro-Russes en Silésie, qui est prise d’assaut. A cette occasion, nous découvrons bien vite que des hordes innombrables nous attendent au tournant : Autrichiens, Ottomans et Russes. Au moins 500.000 soldats . La Suède n’en a que 200.000 vu qu’un imposant corps expéditionnaire doit être engagé à l’ouest afin d’appliquer la stratégie élaborée par l’alliance des trois : on sort les pays adverses de la guerre les uns après les autres, en terminant par l’Autriche . La Suède recule aussitôt.

Et là, surprise, malgré un rapport de force très favorable, malgré leurs excellents généraux (les trois ‘Von’ Autrichiens), les trois contre 1 (en Allemagne du nord) ne bougent pas d’un pouce et laissent le temps défiler… Ils attendent que la Suède avance et prenne tous les risques, ainsi que l’attrition qui va avec. A Stockholm, on ne cache pas sa joie : les Austro-Russos-Ottomans vont être fixés sans même devoir combattre par des effectifs Suédois 2,5 fois inférieurs .

L’alliance des trois va pouvoir frapper ailleurs afin de remporter la guerre… Pendant que l’alliance des 5, elle, semble attendre l’inévitable : visiblement, elle ne cherche pas à vaincre, juste à éviter de perdre. Le Brandenbourg est ignoré (Mariposa, désolé de te contredire, mais les provinces du Brandenbourg ne sont PAS côtières , je n’aurais jamais pu débarquer des renforts par surprise si une bataille s’engageait). Seul l’Empereur tente une incursion mais qui avait tout du « Tu vois, je suis faible, vas y prend l’offensive ! Je n’attends que cela moi ! Allons, viens ! »

Exit le Porto, puis exit la France puis, enfin, exit l’ottoman (le corps expéditionnaire Suédois met la raclée aux Janissaires en Egypte ). Reste l’Autriche… Mais l’Espagne décide d’en rester là et l’Angleterre part pour un mégalomane raid contre Moscou .

La Suède est seule contre les Autrichiens, toujours soutenus par un corps expéditionnaire russe (qui remporte une belle victoire en Moravie, sans le moindre soutien autrichien…L’armée Suédoise n’a vraiment rien d’invincible ). L’invasion se lance, violente, très périlleuse : Leaz pourra confirmer qu’il a plusieurs fois manqué de peu m’anéantir complètement. Mais c’est l’Autrichien qui finit par plier et la Suède rushe sur Vienne… Une titanesque bataille, perdue par la Suède les 95% de la bataille… Puis finalement, miracle, c’est la victoire ! Vienne est prise d’assaut et tombe… La Suède a + 74% de victoire et le drapeau Suédois flotte sur la capitale impériale .

Les trois ont tout fait pour vaincre, les 5 semblaient résignés dès le début, malgré un rapport de force loin d’être en leur défaveur… Et qui n’a cessé de basculer suite aux succès des 3… Alors que les 5 attendaient, attendaient et attendaient encore. Le fait qu’ils étaient dominés sur mer n’explique pas tout, même si cela a clairement été d’une grande importance… Mais l’invasion de l’Autriche est venue de la terre, pas de la mer…
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 20h41
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Peut-être alors faut-il chercher pourquoi les 5 avaient peu de motivation...
Jouer la défensive n'est pas très intéressant peut-être, ou peut-être sont-ils simplement las.

Sinon, je tiens a soutenir Leaz dans sa politique offensive réservée. Le problème des forces
Autrichiennes devait être qu'elles n'étaient pas financiérement renouvelable. le Manpower des 5 à été sous utilisé parce que sous financé.

Sinon pour équilibrer la chose, il y a des solutions :

1. Ajouter des leaders, par exemple au Portugale pour qu'il puisse lutter contre
l'Anglais sur mer.
2.Diminuer les revenus commerciaux en diminuant l'efficacité commerciale. Cela diminuera
le déséquilibre en continentaux et colonniaux.
Vieux 13/12/2006, 20h51
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Bon j'ai juste lus le début de ton post et je bondit déjà. Déjà je n'avais pas les 3 super "Von" les 2 meilleurs étant mort dans la première défense de Vienne (oui Wolfe a le don merveilleux de précipiter la fin des combats de manière trés trés rapide). Ne me restait donc plus que von machin, un 4 5 5 certe bon mais qui a perdus toute les batailles face a fredor II, et ce même en 2 contre 1, avec des bonus de moral supérieur etc.

Dire que l'Autriche manquait de préparation.. bah oui désoler j'avais deux emprunt a rembourser de la dernière guerre, je n'ai réussit a recruter "que" deux cent mille soldats avant la guerre. J'avais alors 3 géneraux, von machin commandant le corps de Silésie, Browne, mon second meilleur géneral ( ~2 4 3 1 ) était positionné face a la france prêt a fondre sur celle ci avec la moitié de l'armée Autrichienne.
Bref le plan de guerre prévoyait une offensive rapide a l'ouest, la prise de Paris sans trop de problème d'autant que la france n'alligner alors que 60 000 hommes, la moitié au sud l'autre moitié au nord..

Mais là, coup de théatre la France est dans notre camp, l'espagne se retourne contre nous..
Bon ok je veut bien et tout, mais merde Elvis tu aurais pus prévenir !! On se jette pas dans une guerre sans prévenir ses enemis qu'on sera finallement alliés.

Concernant l'immobilisme au Brandebourg.. ben oui on avais de gros éffectifs mais je suis sûr que toute offensive de notre part se serait soldée par un échec.
Aprés on peut blablater sur 5 pages de cette certitude, mais juste que désormait j'en ai la certitude : j'éviterais toute guerre tant que des terminator sont en face. C'est inutile, ces derniers sont invincible et gâchent tout le plaisir du jeu.

Franchement Danton tu n'a pas trouvé celà exageré que malgré toute les bataille repetée en bohème et en autriche, je n'en ai jamais gagnée une seule ? Alors que dans la plupart des cas j'était en superioritée numérique sur un terrain avantageux..

Désoler de contredire tes théorie Aedan mais vous aviez les excellent leader, pas nous. Vous saviez quels étaient les camps dés le début, pas nous.

Enfin bon, l'autriche va devoir se venger...
Vieux 13/12/2006, 21h04
Franconaute

Par défaut

Leaz vient de me le confirmer sur msn: il ne savait rien pour la France

Dites, les rigolos, faudrait voir à mieux vous préparer quand même lorsqu'on démarre une guerre mondiale

Bon, +, j'ai gpo
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 21h25
Aedan
Invité

Par défaut

C'est con, le Portugal aussi ne savait rien pour la France je crois
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 21h26
Franconaute

Par défaut

Leaz, Fred II est 6 6 6, ton Von 4 5 5 ... C'est la protection du Très Haut qui m'a permit de vaincre, ne cherche pas plus loin

De plus, dans les gpo, de nombreux terminators ont été massacrés (Gustave Adolphe, Frederic II, Albe etc etc), il ne faut pas exagérer...
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 00h26
Franconaute

Par défaut

Dites, les comiques, les débarquements d'Aedan c'est bien joli, mais Paris n'est pas le long de la mer

Constantinople si, mais il était tellement évident que l'uk allait frapper là... Stopper Wolfe et ses hordes, pas simple, mais possible quand même... N'oublions pas que si l'uk est full naval, en face il y a des full terrestres... Pour les combats terrestres cela joue... Le problème c'est qu'il n'y avait personne, si j'ai bien compris, pour ne fut-ce qu'essayer de le stopper... Et fortifier sa capitale quand on a une telle épée de Damoclès au-dessus de sa tête ne me semble pas un luxe... Je dis cela, je ne dis rien ,moi

Et Vienne est encore plus éloignée de la mer
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 00h31
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Vienne est aussi éloignée de la mer que Paris, soit 1 case de distance

Ceci dis il y vais 90 000 ottoman poster dans les montagnes bulgare il me semble.
Vieux 14/12/2006, 00h37
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Vienne est aussi éloignée de la mer que Paris, soit 1 case de distance
Moi, je compte DEUX cases de distance pour Vienne et des montagnes encore bien
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages