![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Je ne vois pas pourquoi si tout le monde était bloqué à 350 navires, il y aurait moins de conflits.
Je rappelle encore une fois que cet accord n'est pas une alliance. Si tout le monde joue le jeu, la France peut trés bien dow l'Espagne tout en respectant l'accord. Et puis vous êtes des comiques, vous trouvez qu'avant cet accord ça bougeait sur mer vous ? Moi non ! Vous avez le souvenir d'une guerre entre hispanique et anglais ? Moi non ! Quant à ceux qui pensent que Ric est le seul moteur de la gpo, et bien je vous demande de compter. Ric a beaucoup bougé mais depuis qu'il est à la tête de l'autriche c'est moins virulent qu'avec le pape . Parce que le fait que Venise soit imprenable pour l'Autriche ça bloque un peu les guerres. Le fait que le Russe reste dans son coin ça n'aide pas à la multiplication des conflits. Le fait que Danton se range depuis plus de 50 ans dans une atittude attentiste en maintenant sa flotte au double de ses adversaires ne multiplie pas les guerres. Le fait que la Suède ne soit pas à son niveau gène les possibilités d'alliance pour des guerres navales. Le fait que les ibériques aient longtemps eu une flotte ridicule par rapport à leur rang n'a pas aider pour multiplier les conflits sur mer. Mais oui ! bien sur tout ça sera de la faute de cet embargo si la gpo s'endort (ou plutot pour être honnête continue de someiller). Je précise tout de même que danton en négociant aurait pu arriver à une limite de 400 navires avec 5000 ducats offerts par l'espagne (soit 150 warships remboursés). Il aurait réellement perdu 50 warships pour avoir le droit de continuer à commercer dans les cots et donc maintenir sa richesse au plus haut point et foncer en tech navale pour préserver son avantage sur les autres nations d'une manière ou d'une autre. Mais Danton a préféré le refus complet. C'est son droit. Puis il s'est ensuite murer dans le silence sans répondre à nos sollicitations. Et vous voulez lui donner raison ? Mais non l'embago c'est mauvais. Bouhhhhhhhhhhh à morts les embargoteurs. Il aurait mieux value que les ibériques et la France s'allie pour attaquer (sans avoir l'équivalent de la flotte anglaise) l'angleterre sans avoir la certitude de réussir à battre la marine anglaise. Ouhh que ça aurait été mieux un 3vs1. Bah oui soyons des monarques crétins qui pour faire céder la puissance navale et économique la plus forte du monde vont attaquer l'anglais sur son point fort et sur notre point faible. Alors svp épargnez nous vos remarques sur le style car c'est de mauvais goût. Dernière modification par lemarseillais ; 05/10/2006 à 08h41. |
|
|
|||
|
|||
|
Mon chti Seb, ya emballement la de ta part
![]() 1) Je constate qu'a l'Ouest (mer et outre-mer) c'est mou... c'est tout et tu es d'accord en plus 2) et oui si l'accord naval avait été conclu par tout le monde, cela aurait été quand même plus une source de stabilité qu'autre chose. Maintenant la conférence a capoté et vous avez bcp de CB entre vous source de conflit ![]() L'Angleterre, je ne suis pas la pour la defendre. Cependant elle était en tête niveau revenu et technologie. Donc le statut quo l'arrange et Danton a construit une flotte monstrueuse pour geler la situation. C'est aux challengers coloniaux de faire ce qu'il faut pour que ça change et c'est certainement pas à l'Angleterre de le faire. Des constatations: - Une Angleterre de 400 ducats en 1631: C'était extrement précoce et il était normal que vous trouviez une solution pour la faire redescendre avant qu'il soit trop tard. Depuis la guerre commerciale, ses revenus ont fortement baissé (- 20%) - Une France de 300 ducats en 1650: La aussi c'est un peu du jamais vu. Même moral que l'Autriche, techno plus avancée, chef de Louis XIV et revenu Français double à celui de l'Autriche... héhé stop j'en dirais pas plus ![]() - Le Portugal s'en tire aussi trés bien. 300 Ducats sans se battre et sans rien faire (jamais une seulle guerre en 250 ans contre un humain je crois) - Une belle Russie de Loda - Un Empire Romain, une Autriche et une Suède qui joue dans une autre catégorie |
|
|
||||
|
||||
|
bah je fais ce que je peux mais la rentabilité d'une guerre contre un humain tient plutôt du prestige
si on prend les guerres autrichiennes : 1) guerre austro-espagne vs France ERO - france battu en 5 ans , gain de Genes - s'en suit 7 ans de duel contre l'ERO qui morfle de 15 pct d'inflation environ pour un gain extraordinaire de la moldavie L'autriche prend 5 pct d'infla dans l'histoire un peu pour rien puisque l'ERO est reajusté pour pouvoir suivre, bah oué sinon aedan va se faire c...., c'est un peu normal 2) guerre contre suede-angleterre avorté, changement de regent ect ... 3) guerre vs france de la pure megalomanie, 9000 ducats partis en fumée pour rien en armées , genes perdu, 1500 ducats d'emprunts, 5 à 8 pct d'infla je passe le fait que j'etais pas dispo en debut de soirée , sinon j'aurais pas lacher genes avant que louis soit à vienne Bilan : benefice gain de la moldavie pertes 10 à 13 pct d'infla environ environ 20 000 ducats bref pour etre à la pointe, faut pas guerroyer
Dernière modification par ric novice ; 05/10/2006 à 10h23. |
|
|
||||
|
||||
|
ah sinon je trouve danton plutot dans la moyenne
j'ai fouillé dans les archives quand j'avais joué l'angleterre en 1606 - 16 pct d'infla - 4147 ducats annuels - 347 ducats / mois - level 8 en trade - 338 warships et 266 galeres - 4 COTS |
|
|
|||
|
|||
|
Si tu parles de la GPO rentrée, en effet l'Angleterre dominait outrageusement à cause de l'attentisme des ibériques qui avait refusé de suivre la compétition en nombre de navire et donc qui ne pouvait s'opposer à l'Angleterre mais cela s'était terminée ensuite par une véritable traversé du desert quand une guerre commerciale de la France/espagne/Portugal et Hollande t'avait fermé tout les COT mondiaux et que la Hollande que je jouais avait levé 600 vaisseaux pour contrer sa suprématie.
Si en 1600 tu pouvais affronter n'importe quelle coalition et fanfaronner... en 1650 tu avais le moral et l'économie bcp plus en berne face à une coalition d'opposition emmené par une puissante Hollande que j'avais l'honneur de diriger... tu avais même pedu ta place de 1ere puissance au profit de la Hollande et ta situation diplo était extrement mauvaise. Mais en 1700, aprés avoir faire quelque concession en COT, la guerre commerciale s'était fini et l'Angleterre avait retrouvé sa place de leader du commerce, de la richesse et de la technologie à coté de MA Hollande ![]() Comme quoi, ce qui se produit est du déjà vu. Une Angleterre dominatrice se fait contrer commercialement par une coalition d'autres puissances. La casse économique viendra de la resistance et de l'obstination. Alors que quelques concessions seront toujours trés largement compensé par le retour de la prospérité économique. *souvenir souvenir* |
|
|
||||
|
||||
|
yep souvenir souvenir
y a pas à dire , une hollande bien jouée met du piment dans une GPO c'est vrai que je faisais moins le malin face à france/espagne/portugal/hollande
|
|
|
|||
|
|||
|
Sinon Ric, je t'ai expliqué déjà que je voulais reprendre la Moldavie?
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
bah oué ,aedan , y a pas de secret et j'avais deja fait le constat si j'additionne les ducats perdus pour des gains faibles, nuls voir pertes, on arrive à plus de 50 000 ducats facilement , ce qui peut representer 2 à 3 niveaux d'infra par exemple |
|
|
||||
|
||||
|
Il est amusant de constater que, dans une situation fort semblable (alliance entre Ibériques totale depuis des siècles, statu quo entre Anglais et Ibériques), l'individu nommé Aedan tire des conclusions radicalement différentes selon qu'il joue l'ERO (ici) ou l'Angleterre (dans la Mollo)...
Je milite pour la suppression des stats désormais puisque certains se permettent de les utiliser pour... Juger les autres joueurs et leur façon d'agir. Ah oui, pour info, il n'y a pas eu UNE guerre Franco-Anglaise mais SIX... (je parle naturellement des vrais guerres, pas des conflits arrangés) |
|
|
||||
|
||||
|
bah que voulez-vous...
ca fait longtemps qu'on aurait dû embargoter l'uk par exemple. Mais choupinette est déloyal. Il m'envoit toujours des mp aussi attendrissant qu'hilarant. du coup, je n'en ai pas le coeur. c'est injuste !!
| Modes d'affichage | |
|
|