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#6
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Ben le résultat de la mêlée dépend de différents résultats :
- la force de ton unité (1,2 ou 3) - le type d'unité (cavalerie +1 en attaque, infanterie qui peut se retrancher dans villes et bois pour avoir +1 en défense, artillerie -2 en attaque, +1 en défense) - le terrain : villes et bois comme dit, et sinon les collines donnent +1 en défense - le nombre d'unités attaquantes (= adjacentes à l'unité en défense) - la présence d'un leader Par exemple, si tu trouves une unité isolée d'artillerie de force 2, il te faudrait une infanterie à 3 de force (d'hab. la garde) ou une cavalerie de force 2 en attaque (=en mouvement) pour avoir 50% de chances de gagner la mêlée. L'artillerie, quand elle n'est pas en mêlée, tire automatiquement sur l'ennemi (pas moyen de diriger le tir) quand elle a le champ de tir libre (aucune troupe amie dans le passage). Tu peux tirer "par-dessus" tes troupes si ta batterie est en hauteur ![]() |
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