![]() |
Défi
Le général von Aasen fait savoir à qui voudra bien en prendre connaissance, que quiconque se sentant de taille à l'affronter se vera attribuer l'honneur d'un duel sur le champ de bataille. Conditions : Armes : Field of Strategy Scénario : n'importe lequel dans la catégorie "Ier Empire" Préférence : un minimum d'expérience (4-5 scénarios en solo) ne feraient pas de mal Durée moyenne d'un duel : 20 à 35 minutes |
Je viens de télécharger ce jeux et j'en profite pour te poser quelques questions
J'ai trouvé comment on déplace ses troupes mais comment fait on pour les faire tirer?:( Et pour les mélées? Pour le jeu en multi ca se passe comment exactement? merci:hello: EDIT je viens de découvrir qu'il y a un manuel en francais, je vais le lire, désolé :honte: |
Ha, il m'a mit une mémorable branlée donc il se croit le plus fort :lol:
Field of Strategy , c'est trop tactique pour moi, je préfère jouer au niveau opérationnel:roule: Sacrée Aasen, on se revéra sur TOAW ;) |
Citation:
En multi, on peut jouer par IP si on a 45 min à la suite, sinon au pire par PBEM (mais ça, je l'ai pas encore fait) Citation:
|
Pour les tirs ok mais les mélées j'ai beau faire je les perds toutes....:loose:
Et l'artillerie elle fonctionne comment? |
Citation:
Tu sais pas reconnaitre une savante manoeuvre de redéploiement sur des positions préparées à l'avance, piètre stratège que tu es.:o: Comme Goranson tiens! Je t'attends sur un wargame d'homme, de vrai, moi! :mrgreen: |
Ben le résultat de la mêlée dépend de différents résultats :
- la force de ton unité (1,2 ou 3) - le type d'unité (cavalerie +1 en attaque, infanterie qui peut se retrancher dans villes et bois pour avoir +1 en défense, artillerie -2 en attaque, +1 en défense) - le terrain : villes et bois comme dit, et sinon les collines donnent +1 en défense - le nombre d'unités attaquantes (= adjacentes à l'unité en défense) - la présence d'un leader Par exemple, si tu trouves une unité isolée d'artillerie de force 2, il te faudrait une infanterie à 3 de force (d'hab. la garde) ou une cavalerie de force 2 en attaque (=en mouvement) pour avoir 50% de chances de gagner la mêlée. L'artillerie, quand elle n'est pas en mêlée, tire automatiquement sur l'ennemi (pas moyen de diriger le tir) quand elle a le champ de tir libre (aucune troupe amie dans le passage). Tu peux tirer "par-dessus" tes troupes si ta batterie est en hauteur :) |
Ok donc en fait on ne fait que déplacer ses troupes et ensuite tout se fait automatiquement?
Merci pour les réponses je vais m'entrainer et je reviendrais peut etre te défier:chicos: |
Citation:
On affiche les scores ? J'ai encore le screen :intello: |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h10. |