Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux multijoueurs (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=80)
-   -   Défi (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2645)

von Aasen 08/06/2006 22h56

Défi

Le général von Aasen fait savoir à qui voudra bien en prendre connaissance,
que quiconque se sentant de taille à l'affronter se vera attribuer l'honneur d'un duel sur le champ de bataille.

Conditions :

Armes : Field of Strategy

Scénario : n'importe lequel dans la catégorie "Ier Empire"

Préférence : un minimum d'expérience (4-5 scénarios en solo) ne feraient pas de mal

Durée moyenne d'un duel : 20 à 35 minutes

GA_Thrawn 09/06/2006 10h53

Je viens de télécharger ce jeux et j'en profite pour te poser quelques questions
J'ai trouvé comment on déplace ses troupes mais comment fait on pour les faire tirer?:( Et pour les mélées?
Pour le jeu en multi ca se passe comment exactement?
merci:hello:

EDIT je viens de découvrir qu'il y a un manuel en francais, je vais le lire, désolé :honte:

Capitaine Goranson 09/06/2006 11h36

Ha, il m'a mit une mémorable branlée donc il se croit le plus fort :lol:
Field of Strategy , c'est trop tactique pour moi, je préfère jouer au niveau opérationnel:roule:

Sacrée Aasen, on se revéra sur TOAW ;)

von Aasen 09/06/2006 11h56

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn
Je viens de télécharger ce jeux et j'en profite pour te poser quelques questions
J'ai trouvé comment on déplace ses troupes mais comment fait on pour les faire tirer?:( Et pour les mélées?
Pour le jeu en multi ca se passe comment exactement?
merci:hello:

EDIT je viens de découvrir qu'il y a un manuel en francais, je vais le lire, désolé :honte:

Tu as probablement déjà trouvé, mais pour que les troupes tirent, il suffit qu'elles soient adjacentes à des troupes ennemies ;)

En multi, on peut jouer par IP si on a 45 min à la suite, sinon au pire par PBEM (mais ça, je l'ai pas encore fait)

Citation:

Envoyé par Capitaine Goranson
Ha, il m'a mit une mémorable branlée donc il se croit le plus fort :lol:
Field of Strategy , c'est trop tactique pour moi, je préfère jouer au niveau opérationnel:roule:

Sacrée Aasen, on se revéra sur TOAW ;)

Haha, deux branlées tu veux dire :mrgreen: Palpat' aussi a subi :lol:

GA_Thrawn 09/06/2006 13h35

Pour les tirs ok mais les mélées j'ai beau faire je les perds toutes....:loose:
Et l'artillerie elle fonctionne comment?

Emp_Palpatine 09/06/2006 13h46

Citation:

Envoyé par von Aasen
Haha, deux branlées tu veux dire :mrgreen: Palpat' aussi a subi :lol:

Pas du tout! Pas du tout!
Tu sais pas reconnaitre une savante manoeuvre de redéploiement sur des positions préparées à l'avance, piètre stratège que tu es.:o:
Comme Goranson tiens! Je t'attends sur un wargame d'homme, de vrai, moi! :mrgreen:

von Aasen 09/06/2006 13h51

Ben le résultat de la mêlée dépend de différents résultats :

- la force de ton unité (1,2 ou 3)
- le type d'unité (cavalerie +1 en attaque, infanterie qui peut se retrancher dans villes et bois pour avoir +1 en défense, artillerie -2 en attaque, +1 en défense)
- le terrain : villes et bois comme dit, et sinon les collines donnent +1 en défense
- le nombre d'unités attaquantes (= adjacentes à l'unité en défense)
- la présence d'un leader

Par exemple, si tu trouves une unité isolée d'artillerie de force 2, il te faudrait une infanterie à 3 de force (d'hab. la garde) ou une cavalerie de force 2 en attaque (=en mouvement) pour avoir 50% de chances de gagner la mêlée.

L'artillerie, quand elle n'est pas en mêlée, tire automatiquement sur l'ennemi (pas moyen de diriger le tir) quand elle a le champ de tir libre (aucune troupe amie dans le passage).
Tu peux tirer "par-dessus" tes troupes si ta batterie est en hauteur :)

GA_Thrawn 09/06/2006 13h55

Ok donc en fait on ne fait que déplacer ses troupes et ensuite tout se fait automatiquement?
Merci pour les réponses je vais m'entrainer et je reviendrais peut etre te défier:chicos:

von Aasen 09/06/2006 14h36

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Pas du tout! Pas du tout!
Tu sais pas reconnaitre une savante manoeuvre de redéploiement sur des positions préparées à l'avance, piètre stratège que tu es.:o:
Comme Goranson tiens! Je t'attends sur un wargame d'homme, de vrai, moi! :mrgreen:

Ce qui t'as pas empêché de me défier :chicos:
On affiche les scores ? J'ai encore le screen :intello:

von Aasen 14/06/2006 19h39

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn
Ok donc en fait on ne fait que déplacer ses troupes et ensuite tout se fait automatiquement?
Merci pour les réponses je vais m'entrainer et je reviendrais peut etre te défier:chicos:

Alors mon brave Thrawn, ça avance toute cette affaire ? :hat:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h10.