![]() |
|
|
||||
|
||||
![]() ![]() Car le problème, au delà des matériaux nécessaire a la production en eux même, c'est leur impacts en amont sur l'environement. Si tout le monde vivait comme les occidentaux l'environement se dégraderait trés rapidement car la planète n'a pas les capacités biologique pour le supporter. Le recyclage est possible de manière naturel mais il est limité et il sature vite, quant a recycler du Co2 et toute les autres saloperie qu'on peut rejeter dans l'air/l'eau on a quand même du boulot devant nous. Mais là encore tout dépend du monde que l'on veut : un monde d'oppulence materielle mais pollué, où un monde moins consumériste et un peu plus naturel ? Et, croire que tout ça c'est encore une théorie du complot me parait un peu tiré par les cheveux, le but est de rationaliser notre mode de vie et de mieux prendre en compte les aspects environementaux. A part les lobying vert je ne vois pas a qui celà profiterais de faire peur aux gens comme ça.
|
|||
|
|||
![]()
Je disais qu'en théorie la technologie devrait pouvoir nous permettre de tout recycler à l'infini si 2 conditions sont reunis: l'energie colossale necessaire et la volonté de le financer.
Le CO2 dans l'athmosphère est lié à la libération de l'energie fossile. En théorie si tu disposes de suffisament d'energie (propre hein, pas question de saloper à un endroit pour netoyer ailleur), il est possible de pieger à nouveau le CO2 quasi à volonté. Ma pensée ne prone pas l'irresponsabilité. Juste l'idée qu'en théorie la notion de "pénurie de ressource" n'est pas scientifique du tout car "rien ne se cré, rien ne se perd, tout se transforme" et donc tout est suceptible d'etre inversé et retransformé. Si l'humanité disposait d'une energie PROPRE, en quantité quasi illimité et de faible cout.... alors Tout deviendrait possible comme de recycler à l'infini tout et n'importe quoi. Cette energie quasi illimité à notre humble échelle... c'est le soleil.... et les mini soleils venuent de la fusion de l'eau. Un exemple, pkoi manque t'on d'eau potable dans le monde, alors que les usines de dessalement de l'eau de mer pourait nous donner accé aux réserves colossales des océans et une eau de qualité distillée? Car pour l'instant ce processus demande trop d'energie , est trop couteux et également poluant (via l'energie consommée). La science nous tuera ou nous sauvera.... cela dependra de notre volonté et du temps dont nous disposerons avant qu'il ne soit trop tard... |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Citation:
"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke Dernière modification par Bubu ; 21/03/2007 à 00h35. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Bon, une petite remarque: j'ai l'impression qu'on a beaucoup dévié du sujet initial :baguette:. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Bon ok j'arrête là mon hors sujet ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
tout en restant sur Byzance
et les questions "énergétiques" j'aimerais connaitre la recette du feu Gregois ? qui peut aider ?
|
||||
|
||||
![]()
Personne... elle n'est pas perdue pour rien.
![]()
|
||||
|
||||
![]()
C'est quoi le feu gregois ? ( je connais de nom mais sans plus
![]() |
|
||||
|
||||