D'autant que de ce que j'en entends, le monde doit être déjà vachement bien colonisé! Restera-t-il seulement de la place pour la Russie dans les Antilles? Hein???
Sinon, je pense à un truc: Un colonie Level 1 on peut en avoir que 5 maximum.
Mais des colonies Level 2 ? Une infinité? Car alors on a rien résolu grand chose au problème qu'on voulait résoudre, à savoir éviter le coloriage de cartes.
Je propose donc:
5 colonies de niv 1 maximum
7 colonies de toutes les autres niveaux confondus non achevées.
7 TP de tous niveaux maximum
Avec une nouveauté qui me semble importante pour faciliter la gestion des colonisateurs: Durant la soirée, ils ont le droit de dépasser ces limites, mais en fin de soirée (minuit) ils doivent se débrouiller pour avoir respecter les limites autorisées. Bref, on devra pas faire de save à 22h30 pour vérifier que tout le monde respecte les règles.
Qu'en pensez vous?
Quant aux sanctions, je suis contre baisser l'inflation des autres pays. Car pourquoi ne baisser que celle des colonisateurs respectueux des règles? Mais pourquoi alors aussi baisser celle de l'Autriche qui par définition respectera quasi à coup sûr cette règle?
Bref, sanction contre le joueur avec interdiction de coloniser pendant X années, X étant le nbre de Colo et TP excedentaires en fin de soirée.
Système simple et facile je trouve, et beaucoup plus juste.