Non le jeu en tiend parfaitement compte.
Les provinces russes Frontalières sont trés pauvres et valent trés trés peu de VP. Il en faudra enormement, entre 15 et 20 pour arriver au 100%
Or l'hivers est terrible en Russie, il est facile au Russe de remporter des batailles sur son sol et reprendre les villes en plein hivers quand l'attrition hivernale ne le touchera pas mais décimera ses ennemis.
Bref pour un envahisseur, au lieu de partir sur une guerre super longue... la tactique du Rush pplein centre sur Moscou pour prendre la capitale et SEULEMENT 50% de Pv pour forcer à la paix est tentante.
Tout cela est extrement historique au contraire. Battre la Russie qui DEFEND est extrement difficile à cause de la pauvreté de ses terres et de la profondeur de son territoire. Chaque fois que j'ai vu un Tsar CONTRAINT à la paix alors qu'il était défensif, c'était sur un Rush gagnant de Moscou que ce soit venu de l'Ouest par la Pologne (hein Jimbo)... venu du Sud (hein Ric!

) de l'Ottoman ou venu du nord par la Suède (hein Danton

)
Bref ne t'en fait pas Cypho... la russie garde tout l'avantage de sa profodeur stratégique...ce n'est pas en perdant quelques frontières qu'elle sera obligée à la paix si elle ne veut pas la faire.... il faudra une déroute bien plus totale.