Afficher un message
Vieux 03/08/2006, 10h42
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Tout à tapper mon pavé, j'en ai loupé tout cela.

J'attire humblement ton attention, encore une fois, sur la fausseté de tels arguements. C'est du même acabit que de dire que Portugal et Hollande sont protégés du vol de carte alors il est normal que l'Angleterre le soit de même ... pourtant, fait important, l'Angleterre est joué par un humain, elle .

Citation:
Envoyé par Aedan
Non mais regardez ce qu'il se passe:

- L'Ottoman détruit la Hongrie...prend Vienne 2 fois. Il y a un appel à la croisade? Une mobilisation de l'espagne et de la France? Si espagne ou France avait bougé, la flotte Anglaise serait allé en mediterranée avec Norfolk et un corps expéditionaire.
La Suède ( oui, la Suède ) a fait une appel à la croisade. Pour des raisons doubles, je le reconnais bien volontiers mais, aucune réaction de ta part. Je vois donc difficilement comment tu pourai le reprocher à d'autres.

Citation:
Envoyé par Aedan
- l'Autriche ecrase tout en Italie: pas de reaction diplomatique
Là encore, tu ne peux t'en charger ? De toutes façons, c'est un faux débat: la France sort d'un conflit contre l'Autriche et se trouve enferrée dans vos négociationspour Calais. Qui donc va réagir. La suède, le Bran ? L'EO ?

Citation:
Envoyé par Aedan
- Les mineurs du serg disparaissent? A part le Brandebourg.. ça gene personne.
Heu, tu lis les posts que les autres se donnent la peine de faire ? Et là encore, où sont les réactions de l'Angleterre ?

Citation:
Envoyé par Aedan
Avec ce principe de sauvage j'aurais du attaquer la Suède et defendre le Danemark au moment de son émancipation en 1500 et envoyer Univerz à l'age de pierre et eviter qu'elle soit forte sous la dynastie Wasa à venir. j'aurais du attaquer l'Autriche pendant la chute de Vienne devant l'Ottoman pour lui arracher des bouts de hollande et etre sur d'obtenir l'independance des pays-bas afin d'abbatre la puissance habsbourg dans l'oeuf.

Oui il faut anticiper et se foutre du present et de l'esprit des contemporains
Oui, j'imagine que, ayant décidé que la Suède serait un concurrent direct pour toi au lieu d'une allié, cela peut sembler utile.
Maintenant, pour être crédible et paraïtre sensé, il faut comparer ce qui est comparable: empêcher la Suède d'effectuer sa guerre de libération , c'est tuer le pays, particulièrement dans un scénario qui ne l'avantage pas, étant donné qu'on peut considérer qu'il a 80 de retard sur sa libération, avec le BB à virer, le retard techno a rattraper et quelques autres déficits.

Par contre, l'Angleterre perd ses cartes face à la Suède alors qu'un seul de ses explos seulement a officié et quelques iles scandinaves contre-productives.
Au pire, elle perd une partie de sa flotte actuelle ( sans doute un des buts espagnols ) et tu oserais prétendre qu'elle est "morte dans l'oeuf" ?

De grâce, pitié, il faut savoir arrêter parfois.

Dernière modification par Univerzz ; 03/08/2006 à 10h47.
Réponse avec citation