Discussion: Coupe du Monde 2006
Afficher un message
Vieux 28/06/2006, 22h10
Marco70 Marco70 est déconnecté
Cosmographe

Par défaut

Je serais un peu plus sceptique sur la performance des Bleus, certes ils ont réussi leur meilleur match depuis le début du tournoi (mais ce n'est pas vraiment un critère) sans période de flottement, mais ils sont surtout tombés face à une équipe espagnole confondante de médiocrité. Malgré une nette domination dans la possession du ballon, les Ibériques n'ont jamais vraiment inquiété Barthez, sauf sur coup de pied arreté -notamment le penalty-. De plus, ils ont singulièrement manqué de percussion et d'inspiration en attaque (en temoigne la faillite rapide de leurs rares contres et des échecs systématiques dans les duels en 1vs1) . Certes un dispositif tactique tricolore au point et la combativité -retrouvée- des Bleus ont laminé les rares tentatives espagnoles, mais cela n'explique pas tout.

Le paroxysme de la déroute espagnole peut être résumé dans l'action du 2eme but francais : sur un coup franc anodin de ZZ, le ballon est dévié par un défenseur espagnol sur la tête de P Viéra en embuscade au 2eme poteau, qui smatche, la balle est alors malencontreusement taclée dans le but par un autre défenseur espagnol (Ramos, je crois ?)....

Je ne pense pas que les espagnols aient péché par arrogance ou suffisance, je crois plutôt qu'ils se voyaient déja en quart face aux brésiliens. D'ailleurs cette mésaventure est arrivée par le passé et à une autre équipe donnée favorite : le Nigéria. En 1998, face au Danemark, les Nigérians avaient de leur propre aveu totalement négligé l'adversaire au stade des 8emes de finales, en ayant les yeux braqués sur un potentiel choc au tour suivant face à la Séléçao, résultat 4-1 pour les vikings.

Samedi face donc aux favoris de la coupe du monde, l'EdF devra certainement réussir non seulement un sans faute défensif, mais aussi profiter de toutes les opportunités en attaque. Une tache qui s'annonce tout de même particulièrement ardue.
Réponse avec citation