Afficher un message
Vieux 13/06/2006, 00h15
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Voilà il ne reste plus que le Portugal pour le premier jet.

Merci de vos remarques. Du calme . On prendra le temps de faire d'affiner, ça ne peut pas être immédiatement parfait.

Pour les remarques, en vrac:
Danton:
Citation:
- A part pour remplir les objectifs justement, je ne sais pas si l'Angleterre trouvera intéressant de se heurter à la puissante Autriche pour tenter d'arracher des provinces hollandaises qui ne lui rapporteraient rien (même remarque pour Russie en Finlande mais en pire: il n'y aurait même pas de possibilité de vassalisation, ce serait un boulet incroyable... Et je dis cela en toute objectivité naturellement )
L'Angleterre peut tres bien etre reformée, ces provinces sont quand meme alors très riches. Et l'Autriche se "heurte" à plusieurs. Je trouvais très interessant de créer de l'animation en Hollande, qui se justifie historiquement et economiquement, et statégiquement. Celà dit le post récent d'Athax semble montrer que ça ne l'interesse guère, qu'il trouve ça impossible... Bon je ne le garderais peut etre pas, je veux que les joueurs soient motivés par leurs objectifs, mais avec 15 objectifs l'Angleterre a l'embarras du choix. C'est ce choix vaste qui compte. Elle en meme 17 je dois en rajouter 2 (proselystisme, developpement colonial soutenu)
La Russie ? Mais elle a toujours été impériale. Qui sais ce qu'elle veut jouer. Elle a d'autres objectifs, pas du tout impossibles, elle peut choisir sa stratégie. Elle a été en guerre contre la Suède, à de nombreuse reprises. Grande Guerre Russe (1554-1557), guerre de Livonie, et je ne parle pas es bastons de l'époque moscovite. Je vais lui en rajouter des objectifs pour que Danton ne se sente pas visé cepandant. et 7 points par territoires Finlandais, c'est non.
Citation:
- Les points pour colonies de la France (qui a Cartier pendant trois décennies) et Espagne, grande nation coloniale, ne sont-ils pas trop important?
Un petit peu peut etre, oui. Je referai les comptes. L'idée est de favoriser des blocs coloniaux réalistes.
Citation:
- La Russie ne pourra jamais annexer Astrakhan avant 1560 avec les règles actuelles, pas de core avant 1560 en effet
Merci. Comprendre "Hors Core"
Citation:
- Chevaliers Teutoniques et Courlande sont un seul et unique pays...
Merci, le clavier a dérapé. Remplacer Chevaliers Teutons par prusse tant que je n'ai pas fait la rectification.
Citation:
- Soutien à la ligue Shmalkadique, précise ta subtile pensée: s'allier/garantir l'indépendance d'UN seul des mineurs cités (et respecter ses engagements) suffit-il?
Ah oui, la précision manque: c'est 4 garantie et/ou alliance. La guerre doit etre effective en cas d'agression de ces princes mais pas nécessairement gagnée. L'influence de cette ligue sur les rois anglais su 16e fut décisive pour les amener au protestantisme. Elle chercha aussi du soutien du coté de françois 1er.

Cypho:
Citation:
-5 iles en Med pour l'Espagne, c'est en comptant ses actuelles ?
je me suis planté, tu en as déjà 4. J'affinerai cet objectif "mediterranée"
Citation:
-pourquoi 1200 de populations dans les colonies seulement pour Espagne et France? Une ville coloniale le devient à 1000...
Par comparaison avec la première période (il me faut un etalon). Les villes à 1000 étaient un bon challenge car ceux qui l'ont pris n'ont en général par explsé l'objectif (ils ont fait leurs deux villes, point). Or dans cette période vous avez douze ans de plus (elle duer 40 ans) et des moyens supplémentaire. J'applique donc un bareme pour maintenir la difficulté à l'identique.
Citation:
-Pour les objectifs russes, impossible d'en rajouter un avec Danemark? Afin de protèger ce pays, normalement un des puissants Royaumes d'Europe à l'époque, et TRES ami avec la Russie historiquement.
Historiquement ? Pourquoi pas mais peux-tu détailler ?
Citation:
-"Nous répendrons la foi. 6 provinces mineures converties " çà veut dire quoi une province mineure? Les indiens? C'est 5 points pour les 6 ou 5 pts par province
?
Pour les 6. Si tu veux raler que c'est pas payé tu as le droit

Athax
Citation:
On va finir par jouer POUR LES POINTS, au détriment du jeu... ce qui reviendra au problème inverse du précédent. Il y a trop de "différences" entre les pays... Certains ont pleins de choses relativement facile à faire et on propose à d'autres pour qqs misérables points des "missions impossibles" ...

Voila voila, je me joinds aux remarques de Cypho et de Danton également (même s'ils ne sont pas d'accord sur tout )

Je préfèrerais quand même avoir les mains libres dans ma gestion de la partie quitte à devoir choisir parmi 4 ou 5 objectifs vitaux REALISABLE (pas conquerir la Hollande) me mettant en conflit avec d'autres joueur.
Oui certes, cet éceuil doit etre evité, mais peut tu donner des exemples.
Quant tu affirme "je veux avoir la maîtrise de ma partie", tu sais bien que je suis à 100% sur cette ligne, ne t'inquiète pas. J'ai éxpliqué à plusieurs reprise que selon moi les objectifs ne devaient pas être "deterministes". Là tu as bien d'autres objectifs hors la Hollande, rien ne t'oblige à la choisir... En plus je t'en ai oublié.

Corrections à faire d'hors et déjà.
- Bien penser à notre cher Comeon
- Correction Russe
- Correction teutonniques.
- Suède: à zut Memel et les conversions outre mer
- Espagne en Mediterrannée
- Plus d'objectifs russes
- Manque deux objectifs anglais (3) - et d'autre objectifs guerriers eventuellement, ça rale.
- Objectifs coloniaux français et Espagnols à vérifier.
- Corrections Shmalkadique
Réponse avec citation