Afficher un message
Vieux 06/06/2006, 18h57
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

J'en ai profité de l'absence momentanée de déclaration de guerre des ST pour envoyer un message à Erageekor .
J'ai eu une petite idée qui pourrait être profitable pendant le conflit . Mais je doute que les ST voudront le faire

Citation:
Je me posais une question concernant la guerre avec les LPDD .
Si vous faites entrer en guerre les ST il y a de bonnes chances que les LPDD fassent entrer en guerre les PT (et ils en ont beaucoup, et qui plus est beaucoup de gros) .
Et les chances s'accroissent si les Francons et -An- entrent aussi en guerre (encore que pour les -AN- c'est pas sûr) .

En gros je me disais que les LPDD vous ont attaqués en ignorant peut être vos liens trèèèèès proches avec les ST et Francon, ce qui fait qu'ils croient pouvoir se débarasser de vous .

Et en fait je me demandais s'il ne valait pas mieux garder cet effet de surprise .
Ainsi si les ST n'entrent pas officiellement en guerre, et donc nous non plus, les LPDD vous sous estimeront et vous attaquerons seuls ou avec quelques petites assistances .
Or si les ST et Francon sont hors du conflit de manière directe on aura moins de cibles à protéger, et ainsi former un énorme bloc défensif, et même économique pour que vous puissiez avoir une armée sans cesse renouvellées .

Bref ca serait un travail dans l'ombre dans lequel on aurait bien plus de chance de s'en tirer qu'en se prenant toute la coalition Low & cie dans la figure .
Bien sûr j'imagine que les ST n'apprécieront pas, ils tiennent peut être à vouloir attaquer plutôt qu'à travailler dans l'ombre, etc, mais malgré tout je propose cette idée, qui me semble une bonne situation alternative .

A vous de voir
A force de faire entrer des alliances dans le conflit (ST puis Francon puis AN) on risque de plus en plus de se prendre toute la coalition des LOW dans la figure . Or si on se la prend dans la figure je donne pas cher de notre peau
En gros l'idée serait de profiter de l'effet de surprise, j'ai en tête le fait qu'ils ont déclarés la guerre à la va vite sans faire attention aux liens très étroits avec les ST et Francon . Ce serait alors d'exploiter cette surprise .
D'autant qu'ainsi on aurait 3 à 4 fois moins de villages à défendre que si tout le monde entre en guerre . Et on peut envoyer massivement des ressources pour soutenir l'effort de guerre .