Afficher un message
  #4  
Vieux 04/02/2006, 19h00
Avatar de Guernica
Guernica Guernica est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Paris
Messages: 109
Par défaut

Centre de Commandement de la 5e Flotte
18h54 heure locale.
Jack Ryan, douché, rasé et rassasié de beignets (au diable les recommandations de Cathy!) passait les différents points de contrôle qui mène au Centre de Commandement Central de la flotte.
Un dernier sas parcouru, des ultimes vérifications de papier et voila le civil qui rentre dans l repaire des marins. L'amiral et son état-major était dans la salle de réunion. Ryan fut convié à les rejoindre. Les présentations faite Ryan s'assit et Guernica prit la parole.
-" Messieurs vous êtes tous au courant de la situation bon maintenant il faut la résoudre sans trop de pertes pour nous. Je laisse la parole à notre chef d'Etat Major pour nous faire un topo sur les dernières nouvelles".
Un des assistants se leva, il fit descendre l'écran pour le projecteur tandis que la lumière baissait.
A l'écran apparut la carte stratégique:



"Messieurs voila la situation de nos bâtiments à cet instant même:
Les carrés sont les bases aériennes, les ronds sont les groupes de navires et les triangles les sous-marins. Passons en revue nos moyens..."

Les forces aériennes:
  • Les deux bases terrestres de Diego Garcia et de Misirah (Oman) seront les points de départ de nos escadrilles de nos P3-Orion spécialisé dans la surveillance et la lutte anti sous-marine (20 pt en détection sous-marine, 4 en ASW).
  • Le groupe aéronaval du Lincoln : bien que ses intercepteurs F-14 et son avion de surveillance anti-surface Hawkeye ne soit d’une grande utilité pour cette mission, le Lincoln possède une escadrille de S-3 Viking de lutte anti sous-marine.
Les forces navales :

En ce qui concerne les bâtiments de surface nous avons divisé nos forces en trois groupes :
  • La Task Force 1 (TF1) est le groupe le plus important, il est situé au sud de l’Inde. Il comporte le PA Lincoln et son groupe de soutien, c'est-à-dire 2 croiseurs lance-missiles (30 pt en détection sous-marine, et 9 en ASW) et un destroyer (mêmes capacités)
  • Les Task Group 1 (TG1) et Task Group 2 (TG2) sont composés de 2 frégates lance-missiles (10 pt en détection sous-marine, 7 en ASW) et d’un destroyer. Le TG1 est au milieu de l’Océan Indien et le TG2 croise prés des Iles Maldives.
Et enfin les sous-marins :

Il y en trois sous notre commandement :
  • Le Connecticut (s.s C) , S.M. d’attaque de classe Seawolf très moderne, c’est un « Hunter Killer » aussi bien à l’aise contre les sous-marins que contre les navires (40 en détection sous-Marine,10 en ASW et 35 pt en torpilles). Il se trouve comme vous pouvez le voir très à l’Ouest de notre dispositif
  • Son frère de classe le Seawolf (ss. S) est lui près de L’Inde car il revient de maneuvre avec la marine indonésienne.
  • Et enfin le Albany (ss. Al) est aussi un S.M. d’attaque de classe Los Angeles qui est moins récent que les deux précédents mais il a fait ses preuves (mêmes capacités que les Seawolf). Il est en plein milieu de la partie ouest de l’Océan Indien
Bilan :

Le dispositif est le suivant, nous tentons de créer une ligne de surveillance de la Corne de l’Afrique à la péninsule indienne, et il faudra maintenir un de nos bâtiments en retrait au cas où le russe réussit à passer sans se faire détecter.

Nous avons de nombreux moyens mais une large part aérienne (le groupe aérien du Lincoln) mais aussi navale (les frégates) qui n’est pas spécialisée dans le combat anti-submersible. Les instruments qui seront le plus efficace seront les sous-marins mais leur lenteur les handicape pour la chasse sur une si grande surface. Les escadrilles Orion pourront, si elles le peuvent, également essayer de couler le Bolshaya.

Si le commandant russe aime l’esquive nous aurons du mal à le trouver mais si il préfère l’attaque il peux faire mal au différent Task Group.

-"Merci de votre attention".

Dernière modification par Guernica ; 05/02/2006 à 00h16.
Réponse avec citation