Tu es un adversaire des plus corrects et respectables (même si encore moins doué que moi militairement ^^). Même si je n'ai jamais compris ton acharnement à l'encontre de l'Ethiopie, vindicte qui m'a toujours paru largement démesurée par rapport à ses actes. Et même si "l'humour" de tes derniers avatars me laissait particulièrement froid.
J'ajoute dans les grosses déceptions le cas de l'Algérie, qui m'est clairement resté en travers de la gorge. Ceux qui ont réussi à pénétrer dans l'antre de l'AFRO (et ils sont nombreux, la sécurité des communications ne fut pas notre point fort dans cette partie ^^) ont pu voir que le piège tendu à l'Algérie était préparé avec beaucoup d'enthousiasme et de minutie par les joueurs africains et que nous avions le doigt sur la gâchette :
- tensions entretenues avec l'AS pour détourner son attention et masquer le rassemblement des troupes africaines au Tchad
- soutien politique à son expédition en Espagne pour le rassurer sur notre bienveillance
- tensions avec le Soudan pour lui faire croire que le Tchad lorgnait ces territoires
- course à l'armement des pays africains dans le même temps
- discussions et cajôleries avec le joueur du Niger pour pouvoir bénéficier du droit de passage (pas pour rien qu'aucun AFRO ne condamnait l'annexion du Bénin)
Le gros pied canadien a tout fait voler en éclat avec ses révélations débiles et prématurées. Ce bourrin n'a même pas compris que le Maroc et l'Algérie étaient obligés de se missiver pour se coordonner puisque nous avions multiplié les chambres d'alliance volontairement - coup de maitre du joueur libérien - pour pouvoir les espionner tranquillement en cassant le code.
Et je dis bien abruti car je reste encore effaré par ce joueur qui n'avait pas compris qu'espionner sert à être au courant de ce qui se passe et pas à mettre dans l'embarras son adversaire.
Dans le même temps, le Gnoo a mis au grand jour les "indélicatesses" de Shiran. Nous ne les connaissions pas, je précise, nous avions juste jugé tous ensemble qu'il devenait définitivement vraiment trop gourmand comme voisin (et encore je m'étais fait tirer l'oreille au départ, vu que j'étais en première ligne dans l'affaire, mais sa tentative d'entourloupe enLybie à mes dépens a scellé son sort ^^).
Un beau bordel qui a coulé plusieurs trimestres de préparation et de motivation entre nous. Maintenant, tu sais pourquoi toute l'AFRO était en place pour battre l'AS. Notre "écran de fumée" s'est révelé finalement une cible efficace pour effacer notre frustration commune
Il va sans dire que l'énorme bêtise canadienne lui a définitivement coupé tout espoir de trouver des appuis en Afrique par la suite. Ce qui explique aussi le soutien très solide du Tchad au duo sino-mexicain. Au moins, eux, je les savais intelligents à défaut d'être indéfectibles