Citation:
Envoyé par Lord_Klou
Petite question militaire : avec la tech on peut changer son unité préféré. J'ai vu que pour l'instant le Portugal est toujours en "men at arms" pour l'infanterie. Or il a la technologie pour choisir "condotta infantery" ou "landsknenchten infantry", est-ce que ça coute quelque chose de changer ce choix et quel est le meilleur des deux ? je pense au landsmachin mais j'avoue que je ne pige pas bien toutes ces stats.
|
J'ai remarqué ce petit détail à mes dépens dans ma dernière guerre contre l'union de Kalmar

. L'IA ne change pas le type de ses armées pour une raison qui m'est inconnue (ou alors c'est que certaines IA).
Pour moi, session très moyenne hier, je commence la partie en guerre, que je dois avorter parce que j'ai le super event des Nobles. En 3 mois j'ai environ 20 events totalisant près de 40 000 rebelles partout dans mon pays. Malgré la puissance de mes armées, mon manpower a souffert de tout ça et je n'aurais pas pu enrayer la révolte sans l'aide de mon ami Moscovite.
Pour ce qui est de la question de la tech latine, je ne suis pas au courant de tout, donc je ne sais pas vraiment. Dans la plupart des GPO que j'ai joué les joueurs Ottoman et Russes se débrouillaient sans, mais ces parties étaient sur EU2 et ces deux pays avaient des leaders et des monarques (sans parler des events) qui compensaient largement pour le groupe tech. C'est moins évident dans EU3, car à part la richesse initiale de l'empire ottoman et le manpower de l'empire russe, il n'ont rien qui compense véritablement.
Comme historiquement la Russie a réussi à effectuer des réformes pour se rapprocher de la tradition militaire latine, je crois qu'on devrait considérer le changement de groupe tech. Pour ce qui est de l'ottoman, je ne me prononcerai pas mais je crois que pour le moment sa situation n'est pas vraiment dramatique et il a un empire largement plus étendu que la majorité des joueurs, ce qui compense en parti pour son groupe tech.
Aussi, j'aimerais me chercher un remplaçant pour la prochaine session. J'ai commencé une guerre avec l'union de Kalmar et je n'ai pas envie que l'IA me ruine cette guerre et n'emporte rien.