Citation:
Envoyé par lemarseillais
Un père américain a tué en juillet 2000 l'arbitre d'un match de hockey entre enfants, il a été reconnu coupable d'homicide involontaire par un tribunal de Cambridge, dans le Massachusetts.
|
T'as réussi à trouver un exemple de mort...Je te renvoie aux centaines de morts ou plus d'un sport appelé soccer.
Voilà quelques précisions sur le sujet; j'ai pris un lien de la BBC pour plus d'objectivité...cela permettra de mieux saisir ce qui s'est passé.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/1755775.stm
Ai-je dit qu'il n'y avais pas de bagarres? Lorsque j'ai fait référence à une violence maitrisée, je faisais allusion à celle qui avait lieu lors des phases de jeu. Les bagarres se déroulent mais c'est loin d'être monnaie courante, et la plupart du temps cela a pour but d'exclure un joueur important du jeu...Cela fait parti du folklore.
Et...
Citation:
Respect des arbitres.....
Andre Roy, Tampa Bay Lightning, 13 game suspension, April 2002, for leaving the penalty box and physically abusing an official while trying to start a fight with players in the New York Rangers penalty box.
|
En fait, il avait bousculé un juge de ligne afin d'aller se battre contre un adversaire des Rangers qui se trouvait dans la prison allouée à New York. Il avait de la suite dans les idées.

Voit-on çà à chaque match...Tiens c'est marrant, il n'y a eu aucune contestation ou aggression de l'arbitre la nuit dernière lors du match Thrashers-Canadiens.
Il a pris 13 matches de suspension; on ne badine pas avec le règlement. Je n'ai pas souvenir d'un joueur de foot professionnel qui ait pris de sanctions aussi exemplaire. Ca rapporte quoi de bousculer un arbitre déjà...Pas grand chose...
Juste une dernière question:
En quoi ce qu'un type a pu écrire et posté sur le net fait autorité??? Je parle là du premier lien qui renvoit à son dossier...