Non mais la question n'est pas de savoir si vous avez fait ou non n'importe quoi hier.
La question n'est pas non plus de savoir si c'est bien ou mal de défendre les ia. C'est bien
C'est les moyens que vous utilisez qui peuvent poser problème.
Quand tu dis ça :
Citation:
Envoyé par comeon
Ola désolé d'être inquiet du fait que la France soit le pays ayant le plus grossis, est la première puissance du monde, et a maintenant des ambitions sur le CoT des Flandres duquel je tire un pourcentage non négligeable de mes revenus... Désolé d'être inquiet du fait que la France ait vassalié l'Aragon, Milan, et la Savoie qui sont mes voisins, et possède une armée qui peut me pulvériser à tout instant vu qu'elle me déteste à juste titre d'ailleurs.
|
Pourquoi tu ne dis pas qu'une bonne partie de ces choses sont arrivées en réaction à votre 1er guerre à 3. Je ne critique nullement cette guerre mais c'est la réponse qu'a choisi pedrolane.
Pourquoi tu ne dis toujours que la moitié ?
C'est bien de vouloir faire comprendre à la France qu'elle va devoir être patiente et diplomate pour arriver à ses fins. Personne ne critique cela, sauf pedro mais là c'est la mauvaise foi de celui qui voit ses plans échoués

.
C'est dommage de ne pas faire comprendre la même chose à l'EO, à l'Union de Kalmar ou à la Russie... J'imagine que la raison est simple : la France est la + dangereuse et votre concurrent.
Concernant la diplomatie de Pedro, elle n'est peut être pas géniale mais elle existe. Il vous a tous contacté individuellement, même l'empereur alors qu'ils n'avaient pas eu de différents. Toutes ces propositions ont été refusées (peut etre pour de bonnes raisons, j'en sais rien). Donc il ne manque pas de diplo. Soit il s'y prend mal, soit vous ne l'aidez pas beaucoup à trouver une issue diplomatique car la situation de dow à plusieurs vous conviens très bien.
Tu dis que lorsque Français et anglais ont continué la guerre, tu as proposé un arrangement à la France qu'elle a refusé. Pourquoi ne lui en proposes tu pas maintenant ?
Avec l'expérience que tu as, tu devrais savoir qu'un joueur échaudé par ce qu'il vient de vivre, comme pedro hier, a plus de chance de se braquer et de taper plutot que de réfléchir. C'est maintenant, à tête reposée, que la diplomatie est la plus efficace.
La question est : voulez vous vraiment trouver une issue diplomatique ?